Auteur Sujet: Reprogrammation  (Lu 27876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Reprogrammation
« Réponse #30 le: 02/23/09 »
Concernant le freinage, je pense que ce n'est pas le point le plus critique : comme la voiture reprogrammée a la même masse qu'à l'origine, la freiner à 50, 90 ou 150km/h demandera le même effort de la part des freins. C'est plus en terme d'endurance si vous arsouillez en descente dans une montagne ou si vous souhaitez freiner pour arrêter la voiture à 220km/h (alors qu'à l'origine elle ne monte qu'à 195).

Mais comme le dit si bien Selim, tout est différent entre la 110 et la 140, sauf la cylindrée, donc je réaffirme haut et fort que la reprog est une très mauvaise idée pour la voiture.
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Reprogrammation
« Réponse #31 le: 02/23/09 »
Très franchement, j'avoue ma totale ignorance pour tout ce qui est reprogrammation, mais il me semble, et cela n'engage que moi, que si j'avais voulu une voiture plus puissante, j'aurai commandé directement une TSI 160.
Audi Q 3 1.4 TFSI

JC2Nice

  • Invité
Re : Reprogrammation
« Réponse #32 le: 02/23/09 »
C'est lassant...dès qu'il y a un sujet sur la reprogrammation, le débat est toujours ramené à "pour ou contre la reprogrammation", ou "tel reprogrammateur est meilleur que celui-là". ::)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Reprogrammation
« Réponse #33 le: 02/23/09 »
Etant donné qu'on touche à un sujet technique, c'est normal que la discussion arrive sur ce terrain. Sans vouloir m'en vanter, je suis ingénieur, dans la conception, j'ai une partie de mes amis dans l'automobile, je ne parle pas dans le vent.

Maintenant libre à vous d'abimer vos voitures et de perdre votre assurance.
[align=center]
[/align]

JC2Nice

  • Invité
Re : Reprogrammation
« Réponse #34 le: 02/23/09 »
Les gens qui se lancent dans une reprogrammation sont censés en connaître les conséquences. Chacun de nous est majeur en principe.

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Reprogrammation
« Réponse #35 le: 02/23/09 »
Les gens qui se lancent dans une reprogrammation sont censés en connaître les conséquences. Chacun de nous est majeur en principe.

C'est justement dans ce but là que je poste...
Pour dire qu'il y a certaines choses à prendre en compte.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Reprogrammation
« Réponse #36 le: 02/23/09 »
Idem. Sur un sujet traitant de la reprogrammation, il est nécessaire de faire part des risques pour les personnes le lisant. Une fois toutes les données du problème évoquées, chacun fait ce qu'il veut.
[align=center]
[/align]

Toma

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation
« Réponse #37 le: 02/23/09 »
Idem. Sur un sujet traitant de la reprogrammation, il est nécessaire de faire part des risques pour les personnes le lisant. Une fois toutes les données du problème évoquées, chacun fait ce qu'il veut.

Lorsque les gens pensent faire une reprog, ne t'inquiète pas pour eux, ils se renseignent.

Je trouve ca aussi pénible le debat pour ou contre, ce n'est pas du tout le but de ce post.

Tu peux lancer le debat dans la section ambiance, il serait plus a sa place.

Si les modos pouvaient deplacer les posts de debats, ca serait cool... ;)

selim

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation
« Réponse #38 le: 02/23/09 »
En même temps, ceci à été dit, par des personnes qui ne connaissent pas grand chose au monde de la reprogrammation, et pas grand chose en mecaniques, d'apres toutes les personnes à qui j'ai demandé (cc, reprogrammeur, passionnées) leur avis entre le 110 et le 140 est que c'est la même sauf la boite, le turbo, l'embrayage, le chasis etc. sont les même.

Sauf que pour moi tu oublies le principal : les freins!
C'est bien beau d'avoir de la puissance mais il faut savoir l'arrêter aussi.
L'endurance et même la puissance ne seront pas les mêmes.

Je n'ai rien contre la reprogrammation (car j'y pense moi aussi), mais je trouve que rajouter 80cv à une voiture qui n'a pas du tout le but d'être 'sportif' est dangereux.
Plus la base est bonne, mieux la voiture réagira...


Justement, la base du 110 est tres bonne, vue que c'est la même que celle du 140, c'est dailleur pour ça que VW, va arreter des que possible le 2.0 110 (pour passer au 1.6), car la base est trop bonne (trop chére), pour un simple 110.


Apres, la où j'ai un "doute", c'est pour les freins, je sais pas si c'est les même ou pas... j'ai pas réussi à trouver cet info sur le net.
Sinon, ça me fait pas particulierement peur, parce que pour moi la reprog, ne signifie pas que je vais rouler à 220...

comme à l'origine la voiture peut monter jusqu'a 200, je ne vois pas pourquoi avec une reprog, la voiture va freiné moins bien à 80, 100, ou 150 km/h (etant donné que la vitesse du vehicule sera la même, et le poid egalement)


mais je pense que c'est bien d'être prudent avec les freins, c'est pourquoi je les renforcerai (si c'est possible), et je les changerai des qu'ils commenceront à s'user.

apres c'est sur que la voiture reprog est plus dangereuse, on peut accelerer plus vite, penser que la voiture est une ferrari, et au moment de depassé on se rend compte que non... et là c'est le drame.

mais ceci est vrai même avec une voiture pas reprog, et moins puissante, tous ça pour dire, qu'il faut être plus vigilant, lorsque la voiture est reprog,

ceci dit, chacun fait ce qu'il veut en son âme est conscience

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Reprogrammation
« Réponse #39 le: 02/24/09 »
Alors je vous laisse le soin de créer un topic où le débat Pour ou Contre n'aura pas lieu.
Dessus, les personnes ayant déjà reprogrammé une VW ou autre modèle répondront aux questions:
- Où ?
- Quoi (détail des opérations techniques) ?
- Impact sur la puissance et le couple (l'idéal étant de poster un relevé de puissance/couple avant et après la modification)?
- Le prix ?
- La déclaration faite à l'assurance et le surcoût engendré.
- Passage aux mines ?
- Déclaration au concessionnaire, perte ou non de la garantie et de l'assistance VW.

Ces questions seront surement utiles à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.


[align=center]
[/align]

Guy83210

  • Invité
Re : Reprogrammation
« Réponse #40 le: 02/24/09 »
Comme déjà dit Guillaume, je suis absolument contre, mais libre cours à ceux qui veulent tenter la modif ....

cyrille67

  • Invité
Re : Re : Reprogrammation
« Réponse #41 le: 02/24/09 »
Alors je vous laisse le soin de créer un topic où le débat Pour ou Contre n'aura pas lieu.
Dessus, les personnes ayant déjà reprogrammé une VW ou autre modèle répondront aux questions:
- Où ?
- Quoi (détail des opérations techniques) ?
- Impact sur la puissance et le couple (l'idéal étant de poster un relevé de puissance/couple avant et après la modification)?
- Le prix ?
- La déclaration faite à l'assurance et le surcoût engendré.
- Passage aux mines ?
- Déclaration au concessionnaire, perte ou non de la garantie et de l'assistance VW.

Ces questions seront surement utiles à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.




+1 mais je doute que beaucoup de personnes le déclarent... ::)

Hors ligne antau

  • Membre
  • **
  • Messages: 467
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sardinia Island
Re : Reprogrammation
« Réponse #42 le: 02/27/09 »
bonjour

Voila mon cc est d'accord de me la reprogrammée tout en conservant la garantie.

Renseignement pris auprès de mon assurance(ethias en Belgique),ils sont d'accord de m'assurer suivant la puisance de la reprogrammation,Pour ma part une trentaine de ch supplementaires me suffirait amplement,pas besoin d'aller à + de 200 km/h (soyons raisonables).

Je sais qu'il y a ceux qui sont pour ou contre mais bon ce sont les reseingnements que j'ai obtenus   ;)
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Toma

  • Invité
Re : Reprogrammation
« Réponse #43 le: 02/28/09 »
Merci Antau pour ces infos..

Tu comptes la reprogrammer a 136ch? en Cc? Ou ton cc peut faire mieux style 150-160ch?

selim

  • Invité
Re : Reprogrammation
« Réponse #44 le: 02/28/09 »
Il y à une personne qui à reprog une golf tdi 110, sur un autre forome, il à fait un compte rendu, et je le met ici, pour que vous voyez ce qu'il en pense...

Désolé pour le gros retard dans ma réponse, mais j'ai eu quelques souci.
 
Alors la voiture est reprogrammée voici les date : 175 CV et 36 Kilos de couple, elle est réellement monstrueuse, ce n'est PLUS DU TOUT la même voiture, elle a une accéleration terrible, qui amplifie d'ailleur le souci de la boite 5.
 
Il est IMPOSSIBLE de passer la 5 sur nationale, impossible car elle est a 100 KM/H a 2100 tours en 4ieme, donc la 5 = sous régime.
 
Perso je m'en tape royalement car c'est psychologique cette volonté de passer la 5 a tous prix.
 
Comparativement a une 140, elle est plus nerveuse, péchue et elle a plus de reprise.
 
Je n'ai pas encore fais de chrono mais je vais les faire et je viendrais les rajouter ici.
 
Voila si vous avez des questions, je tenterais d'y répondre.

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=16&post=7726&page=6&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal