Auteur Sujet: choix tsi 122 et tsi 160  (Lu 41985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benji35450

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • ille et vilaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #15 le: 02/02/12 »
Pi ou en ayant un tdi 110 le tsi 122 est quand même mieux non ?
Golf 6 tsi 122 dsg7 r line blanc candy

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #16 le: 02/02/12 »
AH la corde sensible du duel 110 vs 122 est touché...AHAH sauf qu'en reprog le 110 fume l'autre
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #17 le: 02/02/12 »
sauf que l'un est légal , l'autre non  :coucou:
et bon en performance , comparer donc le TDI 140 et le TSI 122 , je serais curieux de savoir le vrais résultat , rapports poids / puissance réelle !  :bougie:

Et pour ce qui est de la peur de la revente , elle et inutile pour ces moteurs , suffit de voir le nombre de TSI 122 sur ce forum .
Ça se revendra aussi bien qu'il y en a d'acheter.

GOLF la voiture la plus vendue d'europe en 2011 :youpi:
« Modifié: 02/02/12 par Infinity10 »
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #18 le: 02/03/12 »
AH la corde sensible du duel 110 vs 122 est touché...AHAH sauf qu'en reprog le 110 fume l'autre

oui il faut un tdi "R" pour fumer le 122tsi  :hahaha:; le tdi a quand même beaucoup plus de couple donc en usage courant on a (l'impression)une voiture plus performante, c'est dans les tours que le petit tsi s'en tire mieux !
si Benji35450, qui roule en 110tdi veux plus de sensations il faut au minimum 160CV, IMHO.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Pifou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1692
  • Country: fr
  • 91 - Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 R
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #19 le: 02/03/12 »
Pi ou en ayant un tdi 110 le tsi 122 est quand même mieux non ?

Ce n'est pas le même comportement moteur, le 122 n'a pas trop de couple mais aime bien les tours,...Etc
Ca dépend du mode de conduite qu'on aime  ;)
Le TSI 122 n'est pas gourmand en plus
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne Pifou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1692
  • Country: fr
  • 91 - Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 R
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #20 le: 02/03/12 »
Et pour ce qui est de la peur de la revente , elle et inutile pour ces moteurs , suffit de voir le nombre de TSI 122 sur ce forum .
Ça se revendra aussi bien qu'il y en a d'acheter.

Certes mais tu perds bcp plus vite que sur un diesel, et le délai de revente sera forcément beaucoup plus long
L'essence n'est malheureusement pas aimé en France  :non:
Tu prends la Centrale il y a 2700 Golf 6 diesel et 320 essence (facteur 9 !)
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #21 le: 02/03/12 »
Encore un topic qui tourne   la comparaison "diesel vs essence" alors que le sujet est TSI 122 ou TSI 160.
la centrale et autres sont bourrés d'annonce  pour des golf récente à motorisation essence. les propriétaire en veulent trop et c'est normal qu'ils aient du mal à les vendre.
moi je compte garder ma golf 5-6 ans et donc à ce moment la, elle ne sera plus coté 20000€ et qui sait la taxation des carburants aura peut-être changé en faveur de l'essence (en France, on peut rêver  :hahaha:).
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Pifou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1692
  • Country: fr
  • 91 - Essonne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6 R
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #22 le: 02/03/12 »
moi je compte garder ma golf 5-6 ans et donc à ce moment la, elle ne sera plus coté 20000€ et qui sait la taxation des carburants aura peut-être changé en faveur de l'essence (en France, on peut rêver  :hahaha:).

Ca ça serait une bonne chose pour les voiture essence  ;)
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne Bigman15

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • STRASBOURG
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #23 le: 02/03/12 »
Pour revenir à la question 122/160? de ce topic, moi j'ai choisi le tsi 160 / DSG7!
Je ne l'ai pas encore (dans un mois j'espère...) mais j'ai eu l'occasion de l'essayer grâce à un client très sympa de ma concession qui est venu me la prêter.
La DSG, n'en parlons pas, il y a les "pour" et les "contre", moi elle m'a vraiment plu alors je voulais une DSG.
Par contre, je me suis effectivement posé la question du 122 ou du 160...
Venant d'un moteur diesel avec 240 Nm de couple, j'avais un peu peur de passer à un tsi 122 avec 200 Nm. Non pas que ce ne soit pas suffisant, mais je craignais le changement de comportement et de style de conduite. J'ai beaucoup lu de commentaires sur ce 122 et a priori il semble beaucoup plaire. L'absence de compresseur par rapport au 160 le rend plus simple c'est vrai...
Perso je souhaitais aussi me faire plaisir et je crois que le choix a été assez simple une fois deux questions posées:
- Pourrais-je un jour regretter de ne pas avoir pris le 160 alors que la conso est proche du 122 et que niveau coût annuel il y a peu de différence? Réponse oui...
- Suis-je ok pour allonger la différence de prix afin de ne pas regretter plus tard mon choix? Réponse, oui et je préfère allonger 2000€ pour un moteur plutôt que pour une caméra de recul, des vitres teintées, des boutons de lève-vitre chromés...
Il me semble que notre ami a le budget puisqu'il prend le pack r line s'il choisit le 122...
En conclusion, je dirais que pour un budget donné, à toi de voir si tu préfères un moteur qui sera au top tout le temps ou si tu préfère un moteur presque au top avec un pack r-line. Perso, la 160 en confortline me bottait plus que la 122 en carat.
« Modifié: 02/04/12 par Bigman15 »
Golf 6 Confortline TSi 160 - DSG7 - Blanc Candy - Palettes au volant -  Pack Connectivity - RCD510 - Suppression identifiants

Hors ligne Benji35450

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • ille et vilaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #24 le: 02/03/12 »
le soucis je vous explique le budget humm un peu mais pas trop (ma femme ne veut pas de pret .....)breff a l heure actuelle on me propose un echande +1000€ de ma part de mon tdi 110 confortline 52000km contre un tsi 122 carat r line dsg 7 blanc candy 39000 km encore sous garantie (fin avril) constructeur donc en résumer peu de sous a dépensée
Moi sa me tente grave et vous vous en penssez koi? ps je suis pas un gros sportif mais j aime bien titiller dans les tours confortablement
Golf 6 tsi 122 dsg7 r line blanc candy

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #25 le: 02/03/12 »
fonce pour le TSI 122 , amplement suffisants au quotidien sur tout types de trajets !
Pi bon , pour la conduite sportive il y a des circuits avec des voitures adapter   ;) , la route n'est pas encore un terrain de sports  ...
« Modifié: 02/03/12 par Infinity10 »
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne Benji35450

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • ille et vilaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #26 le: 02/03/12 »
SA c est de la réponse concrète
Golf 6 tsi 122 dsg7 r line blanc candy

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #27 le: 02/03/12 »
Le TSI 122 est un très bon choix en plus avec la dsg, j'ai eu l'occasion de l'essayer  avec cette motorisation en Rline qui plus est  :love:.
Pour contre attention au passage du diesel à l'essence. c'est psychologique, j'ai personnellement mis presque un an à m'y faire, essayant de modérer ma conduite pour réduire ma consommation, trop habitué à la consommation de mes anciens diesel.
Maintenant, je tape dedans, je me fais plaisir.
Par contre demande à essayer la voiture du fois que la dsg ferait un bruit de casserole, raison pour laquelle le précédent propriétaire aurait voulu s'en séparer!
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Bigman15

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • STRASBOURG
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #28 le: 02/03/12 »
Pour 1000€ une tsi 122 de 39000 km c'est pas mal je pense !
Essaye-la et si tu ne trouves rien à ne lui reprocher (au pire tu as encore jusqu'à la fin de la garantie), tu peux y aller.
Si tu n'es pas un adepte de la conduite sportive mais que de temps en temps tu te laisse tenter, le 122 en carat avec le pack r-line c'est un très bon choix!
Si je ne me trompe pas, il y a un châssis sport là-dedans et les 122 ch sont suffisants pour s'amuser quand même  ;)
Golf 6 Confortline TSi 160 - DSG7 - Blanc Candy - Palettes au volant -  Pack Connectivity - RCD510 - Suppression identifiants

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
choix tsi 122 et tsi 160
« Réponse #29 le: 02/03/12 »
ps je suis pas un gros sportif mais j aime bien titiller dans les tours confortablement
Le 122 tsi se marie très bien avec la dsg, j'ai eu cette combinaison aussi, moteur volontaire à bas régime et très souple, pour titiller la zone rouge c'est pas le bon moteur, après 5000 tours c'est terminé, il s’essouffle !

Par contre demande à essayer la voiture du fois que la dsg ferait un bruit de casserole, raison pour laquelle le précédent propriétaire aurait voulu s'en séparer!

oui, un essai s'impose..... ;)

Pour revenir à la question 122/160? de ce topic, moi j'ai choisi le tsi 160 / DSG7!
Venant d'un moteur diesel avec 240 Nm de couple, j'avais un peu peur de passer à un tsi 122 avec 200 Nm. Non pas que ce ne soit pas suffisant, mais je craignais le changement de comportement et de style de conduite. J'ai beaucoup lu de commentaires sur ce 122 et a priori il semble beaucoup plaire. L'absence de compresseur par rapport au 160 le rend plus simple c'est vrai...
Perso je souhaitais aussi me faire plaisir ...............
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal