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Où dois-je la mettre?
Monsieur/MmeAdressePort : Volkswagen France S.A.Services relations clientèle11 av BoursonneBP6702601 VILLERS-COTTERETS CEDEXXX/08/2013, VincennesObjet: Demande de prise en chargeMadame, monsieur du service relations clientèle,Je possède actuellement une Volkswagen Modèle achetée d'occasion/neuve.Ce véhicule dont les caractéristiques suiventNom commercial : VW N° d'immatriculation :N° de série : 2Type mine : Puissance fiscale : Date de mise en circulation : Ce dernier affiche actuellement au compteur, 70 000 kilomètres.Il vient d'être victime d´une avarie.La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnostiqué : [Citer le nom de la panne si possible]Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d´œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]60208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]..... ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure.Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d´œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie.Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception.En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou à la fabrication du véhicule.En outre, il s'avère que ce défaut n’est pas inconnu loin de là, puisque d'autres propriétaires de VW Golf et plus généralement Golf Plus, Passat, Jetta et Touran, ont eux aussi rencontré le même problème.En achetant ce véhicule, j´ai fait confiance en votre marque d’ailleurs je tiens à préciser que mon précédent véhicule était une Golf V, que mon conjoint possède un Scirocco, que mes parents possèdent une Passat et une Passat CC.Je demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. Par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).Je vous prie de croire, madame, monsieur, en l´expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.Signature
MoiVolkswagen France S.A.Services relations clientèle11 avenue BoursonneBP6202601 VILLERS-COTTERETS CEDEXXX/09/2013, VincennesObjet: Demande de prise en chargeMadame, Monsieur du service relations clientèle,Je possède actuellement une Volkswagen GOLF VI 2.0L TDI 110 CV achetée d'occasion.Ce véhicule dont les caractéristiques suivent :Nom commercial : VW N° d'immatriculation : N° de série : Type mine : Puissance fiscale :Date de mise en circulation : Ce dernier affiche actuellement au compteur, 73 250 km.Il vient d'être victime d´une avarie non négligeable, due à un défaut de conception. La concession SMCDA Groupe Métin, 48 Rue de la Varenne, 94100 Saint-Maur-des-Fossés, Tel : 01 48 86 41 42, fax : 01 42 83 45 20 a diagnostiqué un problème de volant-moteur, embrayage et butée d’embrayage.Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à 1942 euros TTC main d´œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectuée uniquement dans le réseau Volkswagen : 30273 kms, concession Volkswagen [Escale Auto Paris Sud, 47-49, boulevard de Fontainebleau – 91550 PARAY VIEILLE POSTE] 60350 kms, agence Speedy (Garantie des préconisations Volkswagen sur Facture) [SPEEDY, 5 avenue du mal de Lattre de Tassigny – 94120 Fontenay-sous-Bois]Je tiens à préciser que mon véhicule a suivi le programme long life scrupuleusement comme l’indique les kilométrages, et que l’huile utilisée est une huile stipulée « SPECIAL VW » dite Long Life. La procédure réalisée par Speedy n’est en aucun cas un motif valable de refus de prise en charge totale ou partielle des défauts de construction du véhicule. Cette huile est donc spécifique au moteur Volkswagen 2.0 L TDI. Elle est par conséquent, conforme aux exigences attendues du constructeur. Et ne peut en aucun cas être la cause d’un problème d’embrayage. Ceci prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure. Seul le volant-moteur est qualifié de pièce d’usure à partir de 230 000 KM, or mon véhicule n’a que 73 250 km. L’embrayage quant-à lui est qualifié de pièce d’usure à partir de 140 000 KM, or il n’est qu’à la moitié de sa durée de vie. Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d´œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie. Ce dernier aura 4 ans en décembre 2013, ce qui très jeune pour un véhicule Volkswagen réputé de bonne qualité. Je comprends aisément qu’elle soit de 2009, mais ce véhicule n’a effectué que de l’autoroute et ne devrait, en aucun cas, montrer des signes de défaillances techniques. Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception.En effet, ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou à la fabrication du véhicule. A l’heure actuelle, vous êtes quasiment les seuls constructeurs à laisser perdurer le problème alors même que la Golf 5 connaissait déjà des avaries de volant-moteur-embrayage. J’en avais moi-même été victime (ayant possédé une Golf 5). En outre, il s'avère que ce défaut n’est pas inconnu loin de là, puisque d'autres propriétaires de Volkswagen Golf et plus généralement Golf Plus, Passat, Jetta et Touran, ont eux aussi rencontré le même problème. En achetant ce véhicule, j´ai fais, une fois de plus, confiance en votre marque. Par ailleurs, je tiens à préciser que mon précédent véhicule, une Golf 5 n’a pas été prise en charge car elle avait plus de 90 000 KM (Excuse donnée par Volkswagen Marne la Vallée), mon nouveau véhicule n’en a que 73 250 km, vous n’avez donc plus d’excuse recevable.Mon conjoint possède un Scirocco, qui a d’ailleurs connu des problèmes de boîte de vitesse DSG et nous sommes reconnaissants de votre réactivité pour la changer. Mes parents possèdent une Passat et une Passat CC et nous sommes satisfaits de leur conception.Je demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes qui ne pourraient qu’altérer votre image de marque. Par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen), et je suis persuadée que je ne serai pas la seule cliente à opter pour un changement. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l´expression de ma considération distinguée.En attend avec impatience une réponse favorable de votre part.Signature
Je demeure néanmoins convaincuE qu´une solution
En attente avec impatience d'une réponse favorable de votre part.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectuée uniquement dans le réseau Volkswagen : 30273 kms, concession Volkswagen [Escale Auto Paris Sud, 47-49, boulevard de Fontainebleau – 91550 PARAY VIEILLE POSTE]