Auteur Sujet: Léger bruit moteur (lettre type, "demande de prise en charge VW")  (Lu 24420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #15 le: 09/05/13 »
Oui je regardai, mais tout le monde en parle partout alors il est assez difficile de trouver une réponse claire!

Ils ont demandé, mais la voiture à quasiment 4 ans alors c'est mort soit disant..
Je vais envoyer la lettre AR, en espérant avoir une réponse. J'ai trouvé le modèle type, je t'en remercie.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Léger bruit moteur
« Réponse #16 le: 09/05/13 »
.....Tu pourrais poster cette lettre type? ça aiderait peut-être d'autres membres  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #17 le: 09/05/13 »
Où dois-je la mettre?

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Léger bruit moteur
« Réponse #18 le: 09/05/13 »
Le plus souvent, il y a refus au 1er AR envoyé, donc rebelotte insiste avec un 2ème courrier AR.
L'embrayage étant une pièce d'usure, le max que tu pourras avoir c'est 50% de prise en charge  (et seulement si toutes les révisions ont été faite dans le réseau sinon c'est mort) et insiste bien que l'auto n'a que 70000kms et que ce genre de probème d'embrayage et bien connu sur la G6.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Léger bruit moteur
« Réponse #19 le: 09/05/13 »
Où dois-je la mettre?

Ici. On rajoutera dans le titre: ........lettre type, "demande de prise en charge VW", par exemple, avec la fonction rechercher on pourra le retrouver facilement.

merci  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Léger bruit moteur
« Réponse #20 le: 09/05/13 »
La prise en charge peut monter jusqu'à 70%, ton CC doit t'aider auprès de l'usine et de VW France  :ange:

C'est triste que VW n'est plus aussi fiable qu'auparavant  :nul: :triste: mais tant que les gens ne bougent pas VW continuera à nous traiter comme des moutons, c'est dommage. Il ya des constructeurs qui proposent des garantie de 5-7ans, il ne faut plus hésiter à se tourner vers eux.

C'est triste :ouin:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #21 le: 09/05/13 »
Bon bah .. Moi c'est mort la dernière a été faite chez speedy. Or garanti bien entendu et suivant le programme long life (attesté sur la facture)... Je sens que je vais demander à ma boîte de virer directement mon salaire chez VW  :gratte:

voilà la lettre :
Citer
Monsieur/Mme
Adresse
Port :



Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av Boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

XX/08/2013, Vincennes

Objet: Demande de prise en charge


Madame, monsieur du service relations clientèle,

Je possède actuellement une Volkswagen Modèle achetée d'occasion/neuve.

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : VW
N° d'immatriculation :
N° de série : 2
Type mine :
Puissance fiscale :
Date de mise en circulation :


Ce dernier affiche actuellement au compteur, 70 000 kilomètres.

Il vient d'être victime d´une avarie.

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnostiqué : [Citer le nom de la panne si possible]

Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d´œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :


Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
60208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]


..... ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d´œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception.
En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou à la fabrication du véhicule.

En outre, il s'avère que ce défaut n’est pas inconnu loin de là, puisque d'autres propriétaires de VW Golf et plus généralement Golf Plus, Passat, Jetta et Touran, ont eux aussi rencontré le même problème.

En achetant ce véhicule, j´ai fait confiance en votre marque d’ailleurs je tiens à préciser que mon précédent véhicule était une Golf V, que mon conjoint possède un Scirocco, que mes parents possèdent une Passat et une Passat CC.

Je demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. Par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


Je vous prie de croire, madame, monsieur, en l´expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.


Signature

& voici ma lettre, un peu plus trash :

Citer
Moi

Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 avenue Boursonne
BP62
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

XX/09/2013,  Vincennes

Objet: Demande de prise en charge


Madame, Monsieur du service relations clientèle,

Je possède actuellement une Volkswagen GOLF VI 2.0L TDI 110 CV  achetée d'occasion.

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent :

Nom commercial : VW
N° d'immatriculation :
N° de série :
Type mine :
Puissance fiscale :
Date de mise en circulation :



Ce dernier affiche actuellement au compteur, 73 250 km.

Il vient d'être victime d´une avarie non négligeable, due à un défaut de conception.

La concession SMCDA Groupe Métin, 48 Rue de la Varenne, 94100 Saint-Maur-des-Fossés, Tel : 01 48 86 41 42, fax : 01 42 83 45 20 a diagnostiqué un problème de volant-moteur, embrayage et butée d’embrayage.

Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à 1942  euros TTC main d´œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.

La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectuée uniquement dans le réseau Volkswagen :

   30273 kms, concession Volkswagen [Escale Auto Paris Sud, 47-49, boulevard de Fontainebleau – 91550 PARAY VIEILLE POSTE]
   60350 kms, agence Speedy (Garantie  des préconisations Volkswagen sur Facture) [SPEEDY, 5 avenue du mal de Lattre de Tassigny – 94120 Fontenay-sous-Bois]


Je tiens à préciser que mon véhicule a suivi le programme long life scrupuleusement comme l’indique les kilométrages, et que l’huile utilisée est une huile stipulée « SPECIAL VW » dite Long Life. La procédure réalisée par Speedy n’est en aucun cas un motif valable de refus de prise en charge totale ou partielle des défauts de construction du véhicule. 
Cette huile est donc spécifique au moteur Volkswagen 2.0 L TDI. Elle est par conséquent, conforme aux exigences attendues du constructeur. Et ne peut en aucun cas être la cause d’un problème d’embrayage. 

Ceci prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.

Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure. Seul le volant-moteur est qualifié de pièce d’usure à partir de  230 000 KM, or mon véhicule n’a que 73 250 km. L’embrayage quant-à lui est qualifié de pièce d’usure à partir de 140 000 KM, or il n’est qu’à la moitié de sa durée de vie.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d´œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie. Ce dernier aura 4 ans en décembre 2013, ce qui très jeune pour un véhicule Volkswagen réputé de bonne qualité.  Je comprends aisément qu’elle soit  de 2009, mais ce véhicule n’a effectué que de l’autoroute et ne devrait, en aucun cas, montrer des signes de défaillances techniques.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception.
En effet, ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou à la fabrication du véhicule. A l’heure actuelle, vous êtes quasiment les seuls constructeurs à laisser perdurer le problème alors même que la Golf 5 connaissait déjà des avaries de volant-moteur-embrayage. J’en avais moi-même été victime (ayant possédé une Golf 5).

En outre, il s'avère que ce défaut n’est pas inconnu loin de là, puisque d'autres propriétaires de Volkswagen Golf et plus généralement Golf Plus, Passat, Jetta et Touran, ont eux aussi rencontré le même problème.

En achetant ce véhicule, j´ai fais, une fois de plus, confiance en votre marque. Par ailleurs, je tiens à préciser que mon précédent véhicule, une Golf 5 n’a pas été prise en charge car elle avait plus de 90 000 KM (Excuse donnée par Volkswagen Marne la Vallée), mon nouveau véhicule n’en a que 73 250 km, vous n’avez donc plus d’excuse recevable.
Mon conjoint possède un Scirocco, qui a d’ailleurs connu des problèmes de boîte de vitesse DSG et nous sommes reconnaissants de votre réactivité pour la changer.
Mes parents possèdent une Passat et une Passat CC et nous sommes satisfaits de leur conception.

Je demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes qui ne pourraient qu’altérer votre image de marque. Par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen),  et je suis persuadée que je ne serai pas la seule cliente à opter pour un changement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l´expression de ma considération distinguée.
En attend avec impatience une réponse favorable de votre part.


Signature
« Modifié: 09/05/13 par Blondie »

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
Léger bruit moteur
« Réponse #22 le: 09/05/13 »
Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai vu que tu avais laissé ton nom, prénom, adresse, numéro de tel et email, tu devrais modifier ton message pour les effacer, on ne sait jamais  :jap:

Bonne chance pour ta démarche.

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #23 le: 09/05/13 »
Effectivement ! Merci bien  ;)

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
Léger bruit moteur
« Réponse #24 le: 09/05/13 »
Y'a pas de quoi, juste deux petites choses que j'ai vues à la fin

Citer
Je demeure néanmoins convaincuE qu´une solution

Un petit oubli

Citer
En attente avec impatience d'une réponse favorable de votre part.


J'aime bien ta lettre trash  :langue:

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #25 le: 09/05/13 »
Ah oui, merci beaucoup ! A force de la lire et de la re-lire je ne vois plus les fautes!

Moi aussi, je compte bien les pousser à bout  :pascontent:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Léger bruit moteur
« Réponse #26 le: 09/05/13 »
Ta Golf6 tu l'as achétée chez le Skoda en face du carrefour d'ATHIS :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #27 le: 09/05/13 »
Athis? Carrefour? Skoda??? Ah non du tout!

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Léger bruit moteur
« Réponse #28 le: 09/05/13 »
Citer
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectuée uniquement dans le réseau Volkswagen :

   30273 kms, concession Volkswagen [Escale Auto Paris Sud, 47-49, boulevard de Fontainebleau – 91550 PARAY VIEILLE POSTE]

C'est écrit dans ton courrier  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #29 le: 09/06/13 »
Ahhh ! Oui, pardon.. Je ne connais pas beaucoup le coin c'est pour ça ! Je suis plus du 94  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal