Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448902 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
J'ai une connaissance qui a fait son plein dans une station d'autoroute sur la A6 au niveau de MACON et 500m plus loin il cale, il appelle la dépanneuse et le mec lui dit, vous êtes le 5éme aujourd'hui, la cuve de la station a de la flotte, du coup total a pris en charge les 7000€ de réparation (Pompe HP et injecteurs sur un Scénic de 2012)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Par contre en 4eme et 90km/h sur un 1.6 tdi on est loin de tirer dedans tellement cette boite est looooonngue...

Tu es à 2100 tr de mémoire donc le FAP se regènère
Perso je monte à 110km/h en 4éme
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je suis quand même étonné de voir que VW indique le 4ème rapport à 70km/h pour la régénération.
Ça me semble très faible en régime moteur.
Question bête peut-être, mais est que cette notice d'utilisation n'est pas la même que pour le TDI 110 équipé d'une boite 6?
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je suis quand même étonné de voir que VW indique le 4ème rapport à 70km/h pour la régénération.
Ça me semble très faible en régime moteur.
Question bête peut-être, mais est que cette notice d'utilisation n'est pas la même que pour le TDI 110 équipé d'une boite 6?

Si j'y vois clair, il est écrit: "70 km/h minimum", non ?  :cafe:
Alors, à 90 km/h, c'est encore mieux  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Sur la G6 le TDI 110 est équipé de 5 vitesses !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cri14

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match
je verai ce que ça donne pour moi, ça fait 1 mois 1/2  qu'on a la golf.c'est ma.femme qui la prend .la semaine elle fait 2kms 4 fois par jour, matin,midi retour midi et soir( son travail est à 2 kms , elle ne va pas en faire 10 ).le week-end on roule mais principalement sur la route mais on remet souvent la 4.
pour l'instant aucune régération ressentie , on a fait 2000 bornes.
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
je verai ce que ça donne pour moi, ça fait 1 mois 1/2  qu'on a la golf.c'est ma.femme qui la prend .la semaine elle fait 2kms 4 fois par jour, matin,midi retour midi et soir( son travail est à 2 kms , elle ne va pas en faire 10 ).le week-end on roule mais principalement sur la route mais on remet souvent la 4.
pour l'instant aucune régération ressentie , on a fait 2000 bornes.


Ne t'inquiète pas, il y en a eu ! Par contre, si peu de kilomètre pour un diesel... Pas très conseillé ...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne cri14

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match
je verai ce que ça donne pour moi, ça fait 1 mois 1/2  qu'on a la golf.c'est ma.femme qui la prend .la semaine elle fait 2kms 4 fois par jour, matin,midi retour midi et soir( son travail est à 2 kms , elle ne va pas en faire 10 ).le week-end on roule mais principalement sur la route mais on remet souvent la 4.
pour l'instant aucune régération ressentie , on a fait 2000 bornes.


Ne t'inquiète pas, il y en a eu ! Par contre, si peu de kilomètre pour un diesel... Pas très conseillé ...
c'est ma 45 voiture( dont 11 golf), j'ai eu 30 essence et 15 diesel
à chaque revente , pour les essence j'ai galéré un maximum.chaque fois que j'allais dans une concession, ils me disaient le diesel c'est fini , c'est appelé à disparaitre ce sera invendable.je les écoutaient et quand je voulais revendre c'était toute une histoire.
c'est vrai que je fais environ 17 à 18000 kms par an mais pour l'instant je n'ai eu que trés peu de soucis avec les diesel mais celle-ci elle a un fap, c'est ce qui m'inquiéte le plus.maintenant  il n'y aplus le choix  :pascontent:

un peu hors sujet tout ça  ;)
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6

c'est ma 45 voiture( dont 11 golf), j'ai eu 30 essence et 15 diesel


 :gratte: Et on peut encore rouler en voiture à 114 ans  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne cri14

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match

c'est ma 45 voiture( dont 11 golf), j'ai eu 30 essence et 15 diesel


 :gratte: Et on peut encore rouler en voiture à 114 ans  :ptdr:
il y a des années ou j'ai changé 4 fois  :langue:
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :jap: Printemps, été, automne, hiver, pratique il ne faut pas changer les pneus hivers/été  :hahaha:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
4è, 70km/h, ça fait du 1500rpm ça

Vas plutôt sur autoroute à 130 en 4è, histoire de dépasser 2500rpm
si volkwagen péconise de rouler en 4ème à 70 km/h sur le manuel d'utilisation, c'est qu'ils ont dù faire des études quand à la température du filtre à particule pour permettre à celui-ci de bruler les suies.

70 c'est la vitesse minimum à laquelle une régèn se déclenche, si tu roules à 60km/h en 2è avec le FAP a température, le processus ne démarrera pas. Ne pas oublier que le manuel est identique pour tout les modèles, que ce soit BVM5, BVM6, DSG6, DSG7, TDI105, 110 ou 140  :jap: (sauf erreur de ma part, faut dire que je l'ai jamais lu en entier :quoi: )

Pour moi plus tu pousses, plus tu fais chauffer le bazard, sachant qu'en 4è à 130 tu es vers 3000rpm, autant pousser de temps en temps avant de passer la 5. Voir 3500 en 5è pour ceux qui habitent près de l'allemagne  :siffle:

Hors ligne cri14

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match


Pour moi plus tu pousses, plus tu fais chauffer le bazard, sachant qu'en 4è à 130 tu es vers 3000rpm, autant pousser de temps en temps avant de passer la 5. Voir 3500 en 5è pour ceux qui habitent près de l'allemagne  :siffle:
je n'ai pas d'autoroute prés de chez moi , je veux bien rouler en 4 à 130 pendant 20 minutes  mais il faut d'abord faire un aller pour voir si la route est propre  :hahaha:
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme


Pour moi plus tu pousses, plus tu fais chauffer le bazard, sachant qu'en 4è à 130 tu es vers 3000rpm, autant pousser de temps en temps avant de passer la 5. Voir 3500 en 5è pour ceux qui habitent près de l'allemagne  :siffle:
je n'ai pas d'autoroute prés de chez moi , je veux bien rouler en 4 à 130 pendant 20 minutes  mais il faut d'abord faire un aller pour voir si la route est propre  :hahaha:

Je l'ai fait en 3ème à 90 et ça a bien fonctionné  ;)
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je l'ai fait en 3ème à 90 et ça a bien fonctionné  ;)

 :nux:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal