Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 449171 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
 :lol:
beh oui c'était 850trs/min!!!!
le zéro de trop! si le banquier faisait des erreurs comme ça sur nos comptes...
« Modifié: 03/12/13 par Onay974 »
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
sinon, vous savez si c'était normal qu'une fois appuyé sur l'accélérateur le régime est redescendu? et que la regénération du fap était terminé (puisque le régime est redescendu)
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Oui regené terminée .

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
merci!
bon a savoir
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
sinon, vous savez si c'était normal qu'une fois appuyé sur l'accélérateur le régime est redescendu? et que la regénération du fap était terminé (puisque le régime est redescendu)

quand ta voiture ne danse plus la samba, c'est que la rege est finie
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pour les membres disposant de VCDS, quelques renseignement pratiques complémentaires avec des valeurs de suie mesurées pendant la régénération.
Aussi un nouveau point sur les intervalles entre régénérations après un peu plus de 2 ans et demi d'utilisation.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Petite question... Est ce que il y a un témoin qui s'allume lors de la régénération du fap ?

Voilà plusieurs fois que je remarque une fumée blanche avec une perte de performance. Donc si j'ai bien saisi, c'est bien une régénération du fap. Le problème c'est la fumée, ces derniers temps, est vraiment très présente pendant cette période... Et toujours accompagné d'odeur de brûler. J'ai peur que sa soit autre chose qui soit mis en cause... Enfin je sais pas trop...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Non pas de Témoins, quand il s'allume c'est qu'il y a un problème  :siffle:

La fumée blanche, je ne l'ai jamais vue, c'est vrai que quand elle régénère, je ne la suis pas; je suis au volant  :ptdr:
Et pour la perte de puissance, je ne sais pas sur la TDI110, mais sur la 105cv, elle est tellement habituée à être au régime chinois bridé que la mienne tire nettement mieux :hahaha:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Petite question... Est ce que il y a un témoin qui s'allume lors de la régénération du fap ?

Voilà plusieurs fois que je remarque une fumée blanche avec une perte de performance. Donc si j'ai bien saisi, c'est bien une régénération du fap. Le problème c'est la fumée, ces derniers temps, est vraiment très présente pendant cette période... Et toujours accompagné d'odeur de brûler. J'ai peur que sa soit autre chose qui soit mis en cause... Enfin je sais pas trop...

Salut

Pas de baisse du liquide de refroidissement ??, fumée blanche = souvent radiateur de vanne EGR qui perce ....
« Modifié: 05/14/13 par seb60 »

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Ben une des premières fois que j'ai remarquer cette fumée j'ai fais une vérif du moteur (niveau), pour au final ne rien trouver hormis le liquide de refroidissement qui était juste au dessus du mini. J'ai donc fais l'appoint et depuis sa n'a pas bouger... Je revérifierai demain au cas ou..   
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
J'ai eu le coup sur la mienne baisse du niveau trés trés léger genre du maxi au mini en 1 an et demi .
j'ai mis sous pression mon circuit de refroidissement -> non étanche
Aprés démontage sous garantie , radiateur vanne EGR

Je veux pas t 'inquiéter mais vérifie quand même on ne sait jamais

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Ben le soucis c'est que sa se produit environ une fois toutes les deux semaines.... Entre temps tout fonctionne normalement...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Ca n’empêche pas de vérifier ton circuit de ref même hors regeneration
jusqu'en 2012 les radiateurs EGR sont les pires merdes sur les moteurs CR VW

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Ok je vais faire vérifié ca. Sa coute cher de le faire vérifié?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal