Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 449225 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
4è, 70km/h, ça fait du 1500rpm ça

Vas plutôt sur autoroute à 130 en 4è, histoire de dépasser 2500rpm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

Ma révision date d'il y'a 3 semaines à peine...


Révision, oui, mais:
- en CC ?
- avec quelle huile ?
- tu roules avec quel gazole ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Alors,

Effectivement 4ème à 70km/h c'était trop bas en tr/min selon moi.
J'ai donc roulé en 3ème entre 2500 et 3000 tr/min (en gros 80-90km/h)
Au bout d'à peine 5 minutes le voyant c'est éteint (ouf ).
J'ai tout de même continué pendant 10-15 minutes supplémentaires histoire d'en brûler encore un peu.

Sinon Fierza pour te répondre,

C'est une révision en CC des 60k km en programme long-life.
Concernant le gazole, depuis un peu plus d'un an et après avoir lu ça et là sur le forum les différentes histoires à propos des problèmes d'injecteurs, j'ai arrêté de mettre du diesel "excellium" pour ne mettre que du "premier".
C'est vrai qu'il semblait que les problèmes provenaient surtout du diesel Total.
Or j'ai maintenant un BP tout proche, peut être devrais je faire le plein de diesel "excellium" (ou nom équivalent) chez eux à l'avenir.

Sinon pour mes trajets quotidien (qui ont changé depuis 3 mois suite à mon déménagement), c'est 2 * 14km/jours avec 60% en campagne (comptez 20min).
Les week-ends ce sont 2 ou 4 trajets  de 50km.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis tout ouïe  ;)
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou: Kranholm

Si le voyant s'est éteint aussi rapidement, c'est que tout va bien, il faut juste éviter les reprises à trop bas régime ...
Ok pour l'huile norme VW 507 (obligatoire)
Ok pour le TOTAL Premier (TOTAL ou TOTAL Access) , sachant que l'Excellium a provoqué surtout des problèmes chez ... PSA.
Si tu as l'occasion de faire un plein complet avec le BP Ultimate Diesel, essaies, tu va être surpris par la diminution du bruit moteur, en particulier à froid. Mais, c'est en revenant à un gazole plus classique que tu vas surtout entendre la différence ...
Dommage qu'il soit souvent très cher, car c'était mon préféré quand j'avais mes TDI Injecteurs Pompes  :love:
Bonne route
 :jap:
« Modifié: 02/25/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci Fierza,

Prochain plein chez BP en Ultimate c'est noté  ;)
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Salut Kranholmn, tu te rappelles qd on s'était parlé au tel, je t'avais dit de mettre le premier prix de chez Total.

Sinon ton pb de FAP vient des trajets que tu fesais pour aller à la gare d'Epinay sur Orge !!!!!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Merci Fierza,
Prochain plein chez BP en Ultimate c'est noté  ;)

Ne fais pas comme mon beau frère, ne te trompes pas de pistolet ... les deux, Ultimate Diesel et Ultimate SP98, sont ... bleu  ;)
Lui, il a fait 25% de son plein en SP98 dans sa pijot HDI  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Salut Kranholmn, tu te rappelles qd on s'était parlé au tel, je t'avais dit de mettre le premier prix de chez Total.
Sinon ton pb de FAP vient des trajets que tu fesais pour aller à la gare d'Epinay sur Orge !!!!!!

Du coup, ça lui a retiré une epinay du pied  :hahaha:

 :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne cri14

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match
4è, 70km/h, ça fait du 1500rpm ça

Vas plutôt sur autoroute à 130 en 4è, histoire de dépasser 2500rpm
si volkwagen péconise de rouler en 4ème à 70 km/h sur le manuel d'utilisation, c'est qu'ils ont dù faire des études quand à la température du filtre à particule pour permettre à celui-ci de bruler les suies.
peut-être qu'avec plus de tours minute du moteur mais avec une vitesse plus importante le filtre ne monte pas autant en température .
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut Kranholmn, tu te rappelles qd on s'était parlé au tel, je t'avais dit de mettre le premier prix de chez Total.

Sinon ton pb de FAP vient des trajets que tu fesais pour aller à la gare d'Epinay sur Orge !!!!!!

Oui je me rappel très bien.
D'ailleurs suite à çette discussion j'avais arrêté de mettre du excellium.
Ce qui est bizarre c'est que ce problème apparaisse maintenant alors que ça fait plus de 3 mois que je ne fais plus ce tout petit trajet jusqu’à la gare.
Je pense également que la station service prêt de chez doit avoir un mazout bien pourri...
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
4è, 70km/h, ça fait du 1500rpm ça
Vas plutôt sur autoroute à 130 en 4è, histoire de dépasser 2500rpm
si volkwagen péconise de rouler en 4ème à 70 km/h sur le manuel d'utilisation, c'est qu'ils ont dù faire des études quand à la température du filtre à particule pour permettre à celui-ci de bruler les suies.
peut-être qu'avec plus de tours minute du moteur mais avec une vitesse plus importante le filtre ne monte pas autant en température .

Pour moi, il y a une règle qui s'applique à TOUS les moteurs, c'est qu'il fonctionnent bien à mi chemin entre le couple max et la puissance max.
Là, ils "respirent" bien et ... "expulsent" bien, sans fatiguer  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je pense que ton FAP a accumulé de la suie petit à petit et aujourd'hui il sature ! Est ce que tu tirais dessus une fois par semaine sur autoroute en 4éme à 90km/h ?

Le gasoil de mauvaise qualité de ta nlle station est aussi une hypothèse, mais fais gaffe car si ce gasoil comporte trop d'eau, tu vas bousiller tes injecteurs et la pompe HP, c'est pour cela qu'il faut éviter le gasoil des stations de supers marchés car il y a trop de flotte !!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je pense que ton FAP a accumulé de la suie petit à petit et aujourd'hui il sature ! Est ce que tu tirais dessus une fois par semaine sur autoroute en 4éme à 90km/h ?

Le gasoil de mauvaise qualité de ta nlle station est aussi une hypothèse, mais fais gaffe car si ce gasoil comporte trop d'eau, tu vas bousiller tes injecteurs et la pompe HP, c'est pour cela qu'il faut éviter le gasoil des stations de supers marchés car il y a trop de flotte !!!

J'avoue  :honte: à cotés de chez moi il y'a une station de super marché et il m'arrive d'y faire le plein par flemme... (notamment les 2 derniers pleins)

En temps normal le week-end je fais 100-200km d'autoroute, mais pas le week-end dernier.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je pense que ton FAP a accumulé de la suie petit à petit et aujourd'hui il sature ! Est ce que tu tirais dessus une fois par semaine sur autoroute en 4éme à 90km/h ?
Le gasoil de mauvaise qualité de ta nlle station est aussi une hypothèse, mais fais gaffe car si ce gasoil comporte trop d'eau, tu vas bousiller tes injecteurs et la pompe HP, c'est pour cela qu'il faut éviter le gasoil des stations de supers marchés car il y a trop de flotte !!!

 :plusun:  :plusun:  :plusun:

Et, leur gazole n'a pas les bons additifs !!!
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Par contre en 4eme et 90km/h sur un 1.6 tdi on est loin de tirer dedans tellement cette boite est looooonngue...
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal