Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 449199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Odeur de brulé jusque dans l'habitacle ?  :gratte:
Une odeur très désagréable dans l'habitacle en effet. mais de courte durée.
:coucou:
Et si le Climatronic est en recyclage auto, ça n'arrange pas les choses ?

EDIT:
Sur la Trend Line, il n'y a pas de Climatronic ... :honte:
 :jap:

J'ai une TrendLine et j'ai la Climatronic...  :quoi:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
" J'ai une TrendLine et j'ai la Climatronic...  :quoi: "

 :coucou:
Perso, je laisse le Climatronic en "Full Auto" en permanence, donc avec le recyclage aussi en "Auto".
Dans ce cas, le Climatronic ne passe en recyclage que si l'air aspiré de l'extérieur est pollué.
En cas de dégagement de "fumée / odeur" considérées comme polluantes, ça peut limiter la casse, non ?  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Donc mettre en marche recyclage lors de la régénération du FAP?

Il aurait du mettre une "alerte visuelle" afin de limiter ce désagrément.

Ben me, c'est ben une climatic.  :ouin:

Il est aussi interdit de "se lâcher" quand le mode recylagle de l'air est activé sur une climatic.  :hahaha:
« Modifié: 05/06/14 par Chti45 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Donc mettre en marche recyclage lors de la régénération du FAP.

Oui, ou laisser en permanence le recyclage sur "Auto"  :ecritla:
Dans cette config, tant que l'air venant de l'extérieur n'est pas pollué, il passe en direct, pas de crainte à avoir  ;)
Je roule comme ça depuis 4 ans, et ... je suis toujours vivant  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

Je roule comme ça depuis 4 ans, et ... je suis toujours vivant  :hahaha:
Par contre, ta pris un sacré coup de vieux!  :content:

 :quiche:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
J'ai une TrendLine et j'ai la Climatronic...  :quoi:

La climatronic était certainement incluse avec un pack, Moi elle était comprise avec le pack Business, + peinture métallisée + RNS310  ;)
« Modifié: 05/06/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sevendown

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Loire Atlantique
  • Karma: 0

  • 01/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Question existentielle :

En théorie,

Une régénération dure le temps nécessaire pour supprimer toute la suie ?

ou bien la régénération à une durée déterminée et donc ne supprime pas forcément toute la suie accumulée dans le FAP ?

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Question existentielle :

En théorie,

Une régénération dure le temps nécessaire pour supprimer toute la suie ?

ou bien la régénération à une durée déterminée et donc ne supprime pas forcément toute la suie accumulée dans le FAP ?

Je me pose la même question, même si j'ai peur que ce soit une durée déterminée.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :nonnonnon: Ce n'est pas le temps mais la quantité de suie mesurée, c'est bien visible avec VCDS, la régénération démarre d'après 2 ou 3 mesures entre 18 et 20 grammes, il faut d'abord que les conditions soient réunies (température, t/m et quelques autres) et cela peut donc varier.
Elle se prolonge jusqu'à ce que cette valeur arrive vers zéro et ne me demandez pas pourquoi mais comme le FAP est monté en température et que celle-ci ne chute pas d'un seul coup, la valeur de suie mesurée continue à décroitre progressivement jusqu'a passer en négatif puis reprend lentement son chemin vers les valeurs positives lorsque la température est revenue à la normale.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138674#msg138674
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Mais personne n'a répondu à ma question. Bien qu'il n'y a peut être pas de réponse ...  :quoi:

Est il possible de sabler le FAP, donc le démonter et le passer dans une sableuse?  Afin d'éliminer toute la suie.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
:nonnonnon: Ce n'est pas le temps mais la quantité de suie mesurée, c'est bien visible avec VCDS, la régénération démarre d'après 2 ou 3 mesures entre 18 et 20 grammes, il faut d'abord que les conditions soient réunies (température, t/m et quelques autres) et cela peut donc varier.
Elle se prolonge jusqu'à ce que cette valeur arrive vers zéro et ne me demandez pas pourquoi mais comme le FAP est monté en température et que celle-ci ne chute pas d'un seul coup, la valeur de suie mesurée continue à décroitre progressivement jusqu'a passer en négatif puis reprend lentement son chemin vers les valeurs positives lorsque la température est revenue à la normale.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138674#msg138674

Explication cohérente André :)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Mais personne n'a répondu à ma question. Bien qu'il n'y a peut être pas de réponse ...  :quoi:

Est il possible de sabler le FAP, donc le démonter et le passer dans une sableuse?  Afin d'éliminer toute la suie.

Il faut trouver un dessin d'un FAP pour voir si le sable peux faire quelque chose.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Il faudrait essayer ça:

     :ptdr:

           :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Est il possible de sabler le FAP, donc le démonter et le passer dans une sableuse?  Afin d'éliminer toute la suie.

Un peu de lecture instructive au rayon des SSP, SSP336 Le filtre à particules catalytique   http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/22/le-filtre-a-particules-a-revetement-catalytique/ ;)  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708

Un extrait ci-dessous qui te dira qu'aucun grain de sable ne sortira de l'autre côté  :non:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Merci beaucoup ! Au moins je suis fixé !  :10sur10:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal