Auteur Sujet: Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée  (Lu 24938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Bonsoir,

Je me permet de vous demander vos avis sur l'état de ma Golf, Cet après midi j'ai eu un accident évidement je suis en tors car j'devais être maître de mon véhicule, une file de voiture été arrêté au mileiu de la voie car une voulait tourner dans une impasse sur la gauche, moi ayant vu trop tard j'ai essayé de pilé et de me déporter sur la voie de gauche mais une voiture était en face, j'ai pas eu le choix de taper celle de ma file qui a ensuite taper une autre voiture devant enfin bref pas un petit accrochage :(
A l'heure actuelle la voiture et chez un garage Peugeot et demain je déclare le sinistre mais plusieurs questions me chagrine, tout d’abord regardez ma pauvre golf :

[Edited]

Le garagiste me dit qu'elle est épave............ J'commence une formation en peinture aéronautique mercredi et j'ai plus de véhicule, Identicar me prête un véhicule 3 jours mais mon assurance Maaf me prête pas car j'ai pas souscrit a l'option bref j'sais pas comment faire louer un véhicule au mois coûte beaucoup trop cher. Autre chose, j'ai souscrit a l'option remboursement du véhicule a la valeur d'achat pendant 2 ans et ça se termine le 22 novembre donc bonne chose mais j'sais pas si je vais toucher 25800€ le prix que j'ai payer ma voiture ou moins car ça me parait trop gros comme nouvelle venant des assurances :( Éclairez moi svp j'sais plus quoi faire ni par ou commencer :non:
« Modifié: 09/10/12 par Max54229 »

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #1 le: 09/03/12 »
Vu l'etat de ta voiture je pense qu'effectivement ton châssis est HS !
Pour ton assurance  contacte les le plus rapidement possible afin qu'ils te donnent la marche à suivre et surtout qu'ils te renseignent sur ce qu'ils seront susceptibles de te rembourser si effectivement tu es en tors...
En tout cas bon courage pour ce coup dur!

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #2 le: 09/03/12 »
Ouille... En espérant que tu n'ai rien ... Ton chassis a l'air mal en point...

A titre d'info, choc à combien de km/h à peu près ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #3 le: 09/03/12 »
Si tu veux un avis pertinent, il faut plus de photos, et pas au format carte postale.

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #4 le: 09/03/12 »
Difficile de te dire ça c'est passé tellement vite... La route est limité a 90 et le GPS me chante quand je suis au dessus de la limite de vitesse autorisée donc je dirais entre 70 et 90 km/h peut être moins mais je doute vu la violence du choc y a quand même une autre voiture épave devant la mienne et une autre avec le PC AR HS.

Moi je n'ai rien mis à part les bras rappés dû à l'airbag et devant la personne avait des antécédents médicaux donc évacuée à l’hôpital en observation mais surtout choqué de l'accident rien de grave je pense, je reprendrais de ses nouvelles demain.

Pour le remboursement personne est chez maaf et qui possède cette option de remboursement a valeur à neuf ? Vous pensez que cette somme va en prendre un coup du fait que je suis responsable ? En tout cas mon bonus va en prendre un coup j'ai 22 ans jamais eu d'accident auparavant et je pense que j'étais a 0.8 de bonus ayant eu le permis a 18 ans.

@Wheelfan : Oui je me doute mais je n'ai que ça et la voiture chez le garagiste, je pourrais éventuellement y aller demain en prendre d'autres mais de quoi avez vous besoin ? Pour le format j'avais peur de me faire engueulé car la photo prend une taille énorme en 800*600.

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #5 le: 09/04/12 »
aie un mauvais carambolage :ouin: tu va pleuré au niveau de l'assurance ça passe du simple au double deja = +25% de malus .... vu la tête de ta golf achete une 206 le temps que tu puisse recommander une autre voiture^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne aurelienlewin

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Lille
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Web
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #6 le: 09/04/12 »
Courage, bien que tu sois en tort c'est jamais facile à vivre. Je suis chez Maaf mais je ne sais pas si j'ai cette option... Je suis en tous risques...

Voilà ce que j'ai trouvé sur mon contrat :
Citer
En cas de destruction totale ou de vol, votre véhicule vous sera remboursé :
- à sa valeur d'achat s'il a moins de 24 mois
- jusqu'à 40% de plus que sa valeur de remplacement s'il est plus âgé

Golfiste convaincu

  • Invité
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #7 le: 09/04/12 »
.

Pour commencer, on a qu'une photo.

Ensuite, la photo est petite


On ne voit pas le montant du pare-brise, l'alignement des portes, l'était du toit et ni le côté gauche.
tu ne nous montres pas non plus l'état de la mécanique, capot ouvert, histoire de voir si le moteur est touché, s'il a reculé ...etc..
Pas évident de donner un avis


A première vue, l'auto ne semble pas si touchée que cela  .... mais bon, sans photo complémentaire, impossible à donner un avis plus précis. :quoi:

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #8 le: 09/04/12 »
Désolé pour toi, çà fait de mal de voir une Golf mais l'essentiel est que tu n'est rien et qu'il n'y est pas de blessés.

Si tu es à la MAAF et que tu as pris l'option remboursement à neuf pendant 2 ans, d'après les renseignements que j'ai pu avoir le remboursement se fait sur la facture du véhicule donc le prix neuf.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Raven93

  • Membre
  • **
  • Messages: 342
  • Country: fr
  • Seine Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #9 le: 09/04/12 »
Juste une chose... L'airbag passager a éclaté... Il faut changer tout le tableau de bord... Déjà ça, ça va piquer niveau main d’œuvre...

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #10 le: 09/04/12 »
L'airbag à éclaté côté passager effectivement pourtant il n'y avait personne... J'avais eu des soucis avec cet airbag et un tableau de bord avait été changé en Janvier 2012 en garantie. De tête il valait 1500€ sans la main d'oeuvre et sans les 3 airbags qui à l'heure actuelle sont HS. Rien que celui du volant, il vaut dans les 450€ il me semble m'étant renseigner pour installer un volant avec méplat.
Pour le remboursement j'ai eu des infos cet après midi avec l'assureur et en faite si le véhicule est classé épave car économiquement irréparable c'est la valeur argus que l'expert déterminera + la différence complété par l'assurance pour arriver à la valeur à neuf. Ayant regarder sur la centrale aujourd’hui, elle côte 16750€ donc je pense malheureusement pas qu'elle sera classé épave.... Moi je prend un malus de 25% c'est exacte donc environs 25€ en plus l'année prochaine et il me faudra 5 ans sans sinistres responsable pour revenir à mon bonus actuel qui est de 0.85. J'attends l'expertise vendredi car plusieurs choses ne vont pas comme le coffre qui ne s'ouvre plus pourtant c'est un choc av et pas ar, les portes aucun problème ça fonctionne.

Place maintenant au photos, j’espère que ça vous ira :/














Avant :( :


Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #11 le: 09/04/12 »
Second post pour pas charger l'autre désolé*

Première image : on aperçois bien la face avant dans le moteur.
Seconde : La traverse avant déglingué.
Troisième : Je ne pense pas que le moteur ai reculé mais vous m'en direz des nouvelles.
Quatrième : Toujours la face AV
Cinquième : L'aile AV D avec un bout de longeron.
Sixième : Une vu sur le choc en général
Septième : L'aile AV D décalé
Huitième : La roue gauche à première vu intacte et surtout prise pour avoir une comparaison avec l'écartement entre le passage de roue et la roue
Neuvième : La roue droite qui je pense a légèrement reculer
Dixième : Pare brise HS
Onzième : Lors du remorquage...

3 Photos de l'un des véhicules devant moi :





On aperçois bien le choc latéral et arrière chose que je ne comprend pas trop... Le parechoc av enfoncé car elle a fini le nez dans le fossé et taper une autre voiture devant. Comme je l'ai dit, j'ai vu trop tard les véhicules arrêtés au milieu de la chaussé sans feux de stop ni warning car un véhicule voulait rentrer dans une impasse et donc traverser la file de gauche mais un camion arriver à ce moment là et j'ai du choisir entre dépasser par la gauche car j'ai freiner trop tard et que je m'arrêterais pas à tant mais il y avait un camion en face ou me remettre sur la file et taper la voiture à l'arrêt. Sur le moment il ne m'est pas venu à l'idée de plonger dans le fossé seul, tout se passe tellement vite et il faut réfléchir très vite...
 

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #12 le: 09/05/12 »
ouais tu n'as pas fait semblant... la Mégane devait être en chaleur vu comment elle c'est fait péter le c** .
De toute facon temps que tu ne t'ais pas fait peur ba tu continues..
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Raven93

  • Membre
  • **
  • Messages: 342
  • Country: fr
  • Seine Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #13 le: 09/05/12 »
Chaud... La personne de la mégane n'a pas eu le coup du lapin???? Car la elle a du prendre cher...

Si ton coffre ne s'ouvre plus c'est peut être que le toit c'est décalé et du coup coince le coffre... J’espère pour toi qu'elle ne sera pas réparer car la elle a vraiment eu mal...

Hors ligne Max54229

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #14 le: 09/05/12 »
ouais tu n'as pas fait semblant... la Mégane devait être en chaleur vu comment elle c'est fait péter le c** .
De toute facon temps que tu ne t'ais pas fait peur ba tu continues..

Oui, sur le moment j'ai pas réalisé la violence du choc et je me suis dit putain il fallait que ça m'arrive maintenant cet accrochage car n'ayant jamais eu d'accident je ne savais pas ce que c'était qu'un choc :( Et quand j'ai levé la tête et que j'ai vu l'airbag sorti plus le capot remonté comme ça... c'est étrange comment j'ai mis du temps a réaliser que c'était bien ma voiture dans cet état et pas une autre car sur le moment tu te dis non c'est pas moi ça peut pas m'arriver c'est un rêve :( Après bah il faut faire avec la j'ai une hyundai i10 de location pendant trois jours c'est horrible comme auto, ma voiture me manque déjà après il faut s'y faire et se dire que ce n'est qu'un tas de ferraille et qu'il n'y ai pas eu de morts surtout.

Chaud... La personne de la mégane n'a pas eu le coup du lapin???? Car la elle a du prendre cher...

Si ton coffre ne s'ouvre plus c'est peut être que le toit c'est décalé et du coup coince le coffre... J’espère pour toi qu'elle ne sera pas réparer car la elle a vraiment eu mal...

Non la personne n'a pas eu le coup du lapin, juste un peu mal au cou comme moi mais le lendemain car sur le moment mis à part les genoux et les bras égratignés je n'avais rien. Merci l'airbag genoux d'ailleurs. La personne de la megane a quand même été transporté à l’hôpital suite a des antécédents médicaux cardiaque et sanguins mais tout aller bien au final.


Si non les experts, pensez vous que c'est réparable ? Y'a t'il moyen de négocier avec l'expert de classer le véhicule épave en proposant 100 ou 200€ peut être si ce n'est pas le cas ? :( C'est triste à dire mais vu dans l'état qu'elle est je n'veux pas avoir à m'en servir pendants encore 3 ans, je serais obligé de la vendre en signalant tout de même l'accident et donc le prix sera très bas.

Une connaissance carrossier ma dit qu'une fois un expert a classé une Twingo initiale épave pour une simple porte...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal