Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Baldo le 07/22/18
-
Salut!
De temps à autres, quand j'accélère un peu (mais pas pied au plancher), genre sur une voie d'accélération d'autoroute, j'ai l'impression que l'accélération n'est pas linéaire. Un peu comme si ça faisait des vagues.
Ce n'est pas brutal du tout et peu perceptible, mais je me demandais si quelqu'un a déjà eu ce phénomène.
Merci.
-
Cest souvent le turbo qui est en cause, la wastegate se grippe. Tu las passée au diag deja?
-
Non, pas encore. Elle est garantie, mais je voulais me renseigner avant de la ramener.
J’ai un câble avec le vagcom sur le PC, je peux voir quelque chose? Je ne sais pas bien m’en servir...
Merci ;)
-
Regarde si tu as des defauts dans le calculateur 01 (moteur) ensuite dans les blocs de mesure tu peux regarder la pression turbo réelle et celle de consigne, voir si c'est coherent. Les 1.4 ont aussi de gros soucis d'encrassement du à des defauts d'étancheité des soupapes, ça fait de la mélasse dans les conduits de culasse.
-
Je regarderai ça tantôt. Elle n’a que 54.500km, c’est normal?
Quelque chose à faire pour la mélasse dans la culasse? (Quelle jolie rime...)
-
le 1.4 tsi a pas mal de souci de conception, et des fois le fait qu'elle ai peu rouler peut favoriser les problemes
-
Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5634.0
-
Merci pour les infos ;)
-
J’ai glané ça (voir photo) avec le vagcom. Je comprends rien, donc je l’emmène chez le mécano!
:coucou:
Elle est de toutes façons sous garantie...
-
il faut que tu regarde ces memes valeurs sur une grosse accel
-
La rallonge du PC sera pas assez longue... :ptdr:
Il faut voir si la batterie fonctionne encore.
-
Salut
J'ai eu le même problème sur ma GOLF 1.2 TSI et c'était dû au fil d'allumage qui se branche au niveau des bougies.
A l'accélération, il y avait des étincelles qui étaient là.
J'ai changé le fil d'allumage et le problème a disparu.
Cdt
-
Bon, finalement, après retour à l’envoyeur sous garantie, ils m’ont changé des joints dans le turbo.
Plus rien à signaler.
:youpi:
-
Bon, finalement, après retour à l’envoyeur sous garantie, ils m’ont changé des joints dans le turbo.
Plus rien à signaler.
:youpi:
oui ils ont du changer la moitié du turbo avec le kit de reparation c est connu sur les TSI 122
-
Un truc comme ça oui.