Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Folks le 07/16/21
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Bonjour à tous les golfistes,
je suis assez embêté, j'ai ce défaut. :orage:
4892 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 176909 km
Date: 2020.02.18
Temps: 18:04:01
Régime moteur: 1130.50 /min
Valeur de charge normée: 18.4 %
Vitesse du véhicule: 16 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 20 °C
Température air d'admission: 15 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.460 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 34
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 297.0 mg/course
Soupape de recyclage des gaz: activation: 21.67 %
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective: 66.26 %
Soupape de recyclage des gaz d'échappement: offset fermé: 0.23 %
Actionn. recycl. gaz d'échapp. haute pression: état-Bits 0-7: 0
Actionn. recycl. gaz d'échapp. haute pression: état-Bits 0-7: 0
Actionn. recycl. gaz d'échapp. haute pression: état-Bits 0-7: 0
Actionn. recycl. gaz d'échapp. haute pression: état-Bits 0-7: 55
Actionn. recyclage gaz d'échapp. HP: val.eff.tens.brute: 2005.6 mV
VW m'annonce qu'il faut changer le radiateur EGR. Je suis assez surpris, parce que je pensais qu'il faudrait changer la vanne EGR.
Avez-vous un avis ?
Merci d'avance,
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Le radiateur est intégré à la Vanne EGR.
Donc en un bloc.
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Super !
merci pour cette indication. Je comprends que leur nomenclature est "radiateur EGR", mais qu'il s'agit de la pièce complète.
Je me demande si ça a un sens de changer le radiateur seul. :gratte:
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Normalement, ils changent cet ensemble.
Radiateur + Vanne EGR.
https://youtu.be/1OawzS6UDXo
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Bonjour, sur le caddy maxi 1.6 tdi 102cv (bloc cayd) de mon épouse, le radiateur Egr perdait du LDR depuis environ les 120.000km, un petit garagiste m'annonçait 750eur pour le remplacement. Vu que je ne perdait que l'équivalent d'un petit verre d'eau par mois, le calcul fut vite faire, je remettais du ldr régulièrement et basta.
A 170.000km l'Egr a tout bonnement lâché, je l'ai faite supprimer et depuis aucun souci. Le caddy totalise maintenant 292.000km et plus de souci à ce niveau.
Bàv.
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Sur les 2.0tdi de 2009 et 2010 avec le bouchon d’huile a gauche, l’egr est encore separee du radiateur, il y a la vanne devant comme les golf5 et le radiateur derriere
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C'est Vrai Matt, J'ai oublie ce détail! :jap: