Auteur Sujet: BMW 120d 184 ch Sport  (Lu 16157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
BMW 120d 184 ch Sport
« le: 05/07/12 »
Salut à tous, :coucou:

2ème volet de mon comparatif des berlines compactes, la non moins fameuse BMW Série 1.
Après la première mouture, assez réussie mais perfectible sur certains détails de finition notamment, cette nouvelle Série 1 était très attendue lors de sa sortie.
Direction mon CC le plus proche et là, grosse surprise, avec un accueil des plus chaleureux comme rarement j'ai eu l'occasion d'en voir. Pour résumer, c'est bien simple, je suis resté environ 1h30 chez eux...
Premières considérations faites, direction notre modèle d'essai qui est une 120d 184 ch Sport au lieu de la 118d 143 ch Sport que j'avais prévue dans mon comparatif.
Allez, on ne va pas se plaindre bien au contraire...
On s'installe à bord de l'auto et là, toute l'expérience de BMW parle quant à la position de conduite qui est tout simplement parfaite. On est bien assis, parfaitement maintenu, les commandes tombent sous la main, on ne s'y perd pas, tout est facile.
Là aussi, on voit tout de suite les progrès réalisés en matière de finition, qui placent désormais la Série 1 parmi les mieux finies de la catégorie à mon goût.
Dès les premiers tours de roues, c'est que du bonheur, ce silencieux 2 litres distille un plaisir de conduite excellent, la direction est ultra précise, le tenue de route très bonne et l'agrément de conduite tout aussi bon. C'est vraiment le gros point fort de cette voiture.
Bon maintenant, parlons des choses qui fâchent : l'habitabilité à l'arrière, qui est un peu juste pour les grands gabarits et le prix, qui est la hauteur des performances de notre joujou. La liste d'options est assez impressionnante, tout comme le prix de celles-ci. Que voulez-vous, tout se paye...

Voici quelques photos mon modèle d'essai :



Et d'une autre Série 1 du showroom, une 116d 116 ch toujours en finition sport :



Petit bonus sur le parking, une impressionnante 640d :



Voici la fiche d'essai :

- Moteur : 3/3
- Boite : 2/2
- Tenue de route : 2/2
- Freinage : 2/2
- Modularité : 1/2
- Ergonomie : 2/2
- Rangements : 1/2
- Confort : 5/5
- Équipements : 3/5
- Finition : 7/8
- Budget : 3/5
- Ecologie : 2/2

NOTE GLOBALE : 33/40

Points forts :
- Agrément de conduite excellent
- Tenue de route
- Silence à bord
- Confort
- Finition

Points faibles :
- Liste d'options / Prix
- Habitabilité arrière

Au niveau entretien, les révisions sont à faire tous les 30 000 kms (coût de révisions : entre 300 et 400€). Quant au remplacement de la courroie, c'est bien simple, il n'y en a pas puisque c'est une chaine qui assure la distribution.

A pluche!!!
« Modifié: 05/08/12 par peps39 »


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #1 le: 05/08/12 »
Je fais 1.84m et je n'ai pas de soucis à l'arrière de cette voiture ;)

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #2 le: 05/08/12 »
il manque la petite note globale   ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #3 le: 05/08/12 »
il manque la petite note globale   ;)
Oups, rectifié :ange:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #4 le: 05/08/12 »
C'est peut être du BM, mais perso je la trouve encore plus moche que l'ancien modèle et l'intérieur, à part ses sièges sport qui sont bien, un peu froid, clinique, ambiance plastique.....avec des baguettes peintes (pour faire jeune?)

.....le prix du petit joujou que t'as essayé (avec les options.....) c'est du genre  :argl:  ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #5 le: 05/08/12 »
Merci pour le retour !

Je trouve aussi l'aspect extérieur moins beau qu'avant. L'intérieur à l'air un peu plus gai, mais c'est peut être la finition avec la présence de "rouge" (ou c'est tous les modèles ? ).

Et comparé à la Giulietta que déjà essayé, tu en pense quoi ?
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #6 le: 05/08/12 »
Le modèle d'essai dépassait les 34 000€... :muet:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #7 le: 05/08/12 »
perso, je ne suis pas fan de l’intérieur de la Série 1, notamment le tableau de bord, je n'aime pas le moyeu du volant, c'est gros tout comme celui de la Julietta, ça manque de style, de raffinement, au niveau des cadrans, des commandes au volant, des boutons de clim, de l'autoradio. le tableau de bord d'une GTI ou R fait bien plus classe, voir même premium à coté!
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #8 le: 05/08/12 »
L’intérieur fait vieillot. Il manque de cohérence car on a l'impression de modules juxtaposés les uns aux autres. Un ami, possesseur d'une série 1, a été très agréablement surpris de l’intérieur de la G6.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #9 le: 05/09/12 »
L'intérieur ça fait un peu renault, à ce prix là, bof bof je préfère audi ou alors me lacher sur une golf haut de gamme.

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #10 le: 05/20/12 »
Mouais, j'aime bien la forme... mais je garde en souvenir celle d'un ami, une120d que je trouvais pas facile d’accès a l'arrière , qui avait un tableau de bord avec pal mal de plastique (pas valorisant quant on sait le prix que l'on paye l'auto ) et enfin... seule une option réellement sympa, l'autoradio MP3 ou l'on pouvait naviguer comme dans un lecteur de PC avec une vue des morceaux dispos.

Donc a ce prix la... comme certains, je pencherais plus pour une Audi moi aussi ou alors une GTD  :siffle:
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #11 le: 07/17/12 »
ca a tous de suite plus de gueule :p l'intérieur est très beau et l'extérieur pas mal même si je garde une ptite préférence pour l'extérieur du modèle juste avant :p

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
BMW 120d 184 ch Sport
« Réponse #12 le: 07/17/12 »
j'aime beaucoup le coupé deux portes, moins cette version. Je partage le fait d'avoir un intérieur bien triste et ressemblant à un lego ( le bloc écran/clim fait ajouté à la vas vite)
Par contre ca reste une propulsion et rien que ca peut justifier l'achat...et le moteur 184 ch...et le chassis...et en version M.... :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal