Auteur Sujet: Citroën DS4 2.0 HDI 160 ch Sport Chic  (Lu 12360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Salut,

Ce coup-ci, au tour de la Citroën DS4, de monter ce qu'elle vaut et de voir ce qu'elle a dans le ventre...
Ma version d'essai, une occasion récente, une HDI 160 ch en finition haut de gamme Sport Chic marron avec un sublime intérieur cuir. La noire (non essayée) est aussi une Sport Chic avec une autre sellerie cuir :



Autant le dire tout de suite, j'ai été bluffé par cette excellente voiture (vu le prix, elle peut...).
Un très bon moteur, quoiqu'un peu bruyant lors des montées en régime, un très bon comportement routier avec une très bonne tenue de route et un excellent freinage.
Côté intérieur c'est tout aussi bon, tellement Citroën a fait des efforts sur sa ligne DS. C'est bien fini, bien présenté, bien équipé. Bon il faut dire que ma version d'essai est un haut de gamme, avec cuir, GPS et système Hifi Denon. Mais bon, au vu des équipements de la version milieu de gamme (So Chic), c'est déjà très complet.
Là, où le bât blesse, c'est côté prix avec une facture assez corsée, environ 29 000€ sans option pour le version milieu de gamme en HDI 160 ch.
Seul autre point faible d'après moi, la visibilité arrière.

Voici la fiche d'essai :

Moteur : 2.5/3
Boite : 1.5/2
Tenue de route : 1.5/2
Freinage : 2/2
Modularité : 1.5/2
Ergonomie : 1.5/2
Rangements : 1.5/2
Confort : 4/5
Équipements : 4/5
Finition : 6.5/8
Budget : 2/5
Écologie : 1.5/2

Note totale : 30/40

Points forts :
- Agrément de conduite
- Confort
- Finition

Points faibles :
- Prix
- Visibilité arrière

Gros point fort, l'entretien, avec un intervalle de révision de 30 000 kms pour un prix de 300€ à chaque fois, et grosse surprise, le remplacement de la courroie à 240 000 kms ou 10 ans!!!


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
Citroën DS4 2.0 HDI 160 ch Sport Chic
« Réponse #1 le: 05/20/12 »
La Française du moment !!!

J'aime assez ce que fait Citroën en ce moment comme autos, pour en avoir croisé ou observé sur des parking, la Gamme DS est vraiment sympa !

Et la C4 ? plus en rapport avec la Golf  :siffle:
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal