Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: grabby le 12/06/10
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Bonjour,
ce matin, 5 minutes apres vaoir demarrer j'ai eu d egrops accoups moteurs au point mort a un feu rouge..
cela est revenu 2 ou 3 fois sur mon trajet et ensuite plus rien (je crosie les doigts :ange:)..
Golf 6 TDI 110 avec 11 500 km.
De quoi cela peut-il venir ?
A noter que ce matin il ne fait pas tres froid dans ma region, il pleut meme..
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J'ai eu la même chose et un mécano de chez VW m'a aussi demandé si j'avais eu ce souci car beaucoup de gens reviennent pour ce problème mais VW ne sait pas d'où cela provient..
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ne penses-tu pas que cela vient du FAp qui cherche a regenerer ?
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ne penses-tu pas que cela vient du FAp qui cherche a regenerer ?
Bah moi j'ai un 1.6 TDI 90 et je crois que je n'ai pas de FAP.
Et avec moi il aurait pas le temps de s'encrassé..
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VW a interet de savoir d'où cela vient car c'est chiant..
J'espere que ca ne se reproduira pas..
je vais voir pour decrasser ce FAp en roulant en 4e sur autoroute et on verra ensuite..
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Bonjour
Déja eu aussi
ca dur pas longtemps comme si le bouilleur marchait sur 3 pattes...Au prochain feu plus rien...Ca fait un moment que ce genre de "problème" me passe au dessus de la tête...
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Bonjour
Déja eu aussi
ca dur pas longtemps comme si le bouilleur marchait sur 3 pattes...Au prochain feu plus rien...Ca fait un moment que ce genre de "problème" me passe au dessus de la tête...
Et depuis tu ne l'as plus ?
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Bonsoir
Non plus rien depuis un moment...
Disons que ca reste une voiture...Dés fois mon Mac démarre pas le matin alors j'éteinds/rallume....La golf pareil j'éteinds rallume euh pas non à 130 sur autoroute :siffle:
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Moi ce matin rebelote..
ca fait 3 jours que ca me le fait de maniere aleatoire comme si le moteur s'etouffait..
le CC va me dire "c'ets normal c'est un TDI"..n'importe quoi..
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J'ai pris RDV pour vendredi 10..
je vous dirais ce qu'il en est car au tel le gars m'a dit qu'il avait deja eu ça la semaine passée et que c'etait un injecteur a changer...
A voir mais je doute..
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Bonjour
Si c'est un injecteur je pense que le probleme serait permanant maintenant le diag me semble bon
sinon peut etre aussi un probleme de sonde au niveau du pot. Combien de Km ta voiture beaucoup de ville??
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Bonjour
Si c'est un injecteur je pense que le probleme serait permanant maintenant le diag me semble bon
sinon peut etre aussi un probleme de sonde au niveau du pot. Combien de Km ta voiture beaucoup de ville??
Ma voiture a 11 000 km et est de Novembre 2009
Golf 6 2.0L TDI 110
je ne fais quasiment que de la ville et le week end un peu d'autoroute
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Même problèmes pour moi également...tdi 110 aussi.
J'ai déjà signaler le problème a VW qui n'avait rien trouvé il y a un mois.( ils avaient fait juste un simple check des contrôleurs et boitiers)
Plusieurs personne de la même concession que moi ont signaler ce problèmes également.
VW avait émis une mise a jour boitier mais cela ne changeait rien au problème. Ils travaillent toujours a la recherche d'une solution.
j'ai rendez-vous le 17 , la voiture doit passer une série de test complet durant une journée et là on avancera peut-être sur ce problème j'espère.
C'est un tremblement au ralentit comme si on avait un gros v8 qui cognait de gauche a droite : on sens d'ailleurs la voiture qui tremble.
Le régime moteur ne varie pas et le moteur tourne tout a fait correctement.
Phénomène très aléatoire aussi.
Je mise personnellement sur le volant bi-masse .....on verra ;)
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Même problèmes pour moi également...tdi 110 aussi.
J'ai déjà signaler le problème a VW qui n'avait rien trouvé il y a un mois.( ils avaient fait juste un simple check des contrôleurs et boitiers)
Plusieurs personne de la même concession que moi ont signaler ce problèmes également.
VW avait émis une mise a jour boitier mais cela ne changeait rien au problème. Ils travaillent toujours a la recherche d'une solution.
j'ai rendez-vous le 17 , la voiture doit passer une série de test complet durant une journée et là on avancera peut-être sur ce problème j'espère.
C'est un tremblement au ralentit comme si on avait un gros v8 qui cognait de gauche a droite : on sens d'ailleurs la voiture qui tremble.
Le régime moteur ne varie pas et le moteur tourne tout a fait correctement.
Phénomène très aléatoire aussi.
Je mise personnellement sur le volant bi-masse .....on verra ;)
tiens nous au courant
moi rdv le 10 donc je vous dirait :pascontent:
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J'ai ça de temps en temps aussi, le matin quand elle est froide et si je coupe la clim, ça s'arrête ... Le temps qu'elle chauffe un peu puis plus rien.
Bref comme lu plus haut, je m'inquiète plus non plus de petits détails comme ça, je croise juste les doigts pour qu'elle tienne encore jusque Juillet, date de fin de garantie et je change.
Sinon ce moteur est génial, la voiture va hyper bien ... Suis vraiment content en général ... Sauf ces quelques détails qui pourrissent le quotidien et surtout le bruit lié au volant moteur ...
Bref ^^
Edit : 2.0 110cv
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J'ai ça de temps en temps aussi, le matin quand elle est froide et si je coupe la clim, ça s'arrête ... Le temps qu'elle chauffe un peu puis plus rien.
Bref comme lu plus haut, je m'inquiète plus non plus de petits détails comme ça, je croise juste les doigts pour qu'elle tienne encore jusque Juillet, date de fin de garantie et je change.
Sinon ce moteur est génial, la voiture va hyper bien ... Suis vraiment content en général ... Sauf ces quelques détails qui pourrissent le quotidien et surtout le bruit lié au volant moteur ...
Bref ^^
Edit : 2.0 110cv
ok :jap:
mais la voiture sursaute bcp donc je ne sais pas comment vous faites pour passer a coté...
Moi ca me fout les boules.. :orage:
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Bon je suis allée chez VW pour ce problème aussi et ils m'ont fais la mise à jour..
Ils m'ont dis de revenir si j'avais encore ce problème..
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Bon je suis allée chez VW pour ce problème aussi et ils m'ont fais la mise à jour..
Ils m'ont dis de revenir si j'avais encore ce problème..
Le gars de ma CC m'a dit au tel que c'etait improbable que cela vienne d'une mise a jour du calculateur moteur..
Il m'a parlé d'un injecteur foireux donc a voir..
depuis tu penses que le pb est resolu chez toi ?
Tiens nous au courant :jap:
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VW m'a appelé cet après midi pour savoir si j'avais toujours ce problème mais j'ai pas su leur répondre car j'ai pas rouler depuis.. Donc je leur ai dis que ça pouvait venir d'injecteur foireux mais il m'a dis avoir vérifié les miens et ils sont nikel..
Par contre ils ont du en changer chez une autre cliente..
Bizarre que personne trouve.. ;)
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moi je la recupere cet apres midi et le CC m'a tel en me disant qu'il avait changé un capteur.
je ne sais pas trop lequel, je verrais cet aprem
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Verdict :
Capteur entre FAP et boitier calculateur defectueux :A ETE CHANGE
+ mise a jour du logiciel calculateur aussi
On verra ce que ca donne
:jap:
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Ok ci c'est bon pense a éditer en [RESOLU]
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Bon moi ça recommence..
Donc vendredi je retourne les voir et vont revéfier mes injecteurs..
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Ok ci c'est bon pense a éditer en [RESOLU]
D'autres ont ce pb donc je ne peux pas dire "resolu" car cela vient soit :
- Des injecteurs
- Soit du capteur
- + soit de la mise a jour du logicielle boitier calculateur
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Bon moi ça recommence..
Donc vendredi je retourne les voir et vont revéfier mes injecteurs..
OK tiens nous au jus
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même problème pour moi, ma golf est au garage pendant 2 jours pour des mesures, sachant que je fais quasi que de l'autoroute en poussant bien mon FAP est certainement pas encrassé donc pas ça le problème et sachant que mon volant moteur a été changer à 6 000 km
je pense au calculateur vu que c'est aléatoire et aucuns témoins qui s'allume
je vous tiens au courant du résultat des mesures.
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cel ne peut pas venir du FAP car moi j'ai un 90cv et je n'en ai pas..
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cel ne peut pas venir du FAP car moi j'ai un 90cv et je n'en ai pas..
Tous les diesels Golf VI ont des FAP :jap:
Même le tien :langue: :ange:
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et voilà après une série de test... roulement de tambour raarrarararrara TADAM : pompe à injection à changer :manif:
ça fait donc en 16 00 km
volant moteur 6 000 km (problème à commencé à 4 000)
compresseur de clim 6 000 km (problème à commencé à 5000)
pompe à injection 17 000 km (problème à commencé à 10 000)
qui dit mieux ? :help: :help: :help:
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la pompe changer a cause de ces accoups??
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la pompe changer a cause de ces accoups??
Ca doit etre autre chose car je ne pense pas qu'ils vont changer cela a cause d'accoups..
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c'est en tout cas pour ce problème d'accoups que la golf était au garage et ils ont trouvé une instabilité dans le fonctionnement, en gros un débit non constant en fait de la pompe qui pourrait au ralenti provoquer ce problème qui persiste en roulant mais trop court pour s'en rendre compte, pour cela aussi que le problème est aléatoire et plus ou moins fort au ralenti, la pompe à un fonctionnement perturbé
en revanche il reconnaisse que le problème de secousse se produit quand l'egr recycle au ralenti e tlà ils ne peuvent rien y faire
petite précision juste au cas ou vous ne le sauriez pas JAMAIS de TOTAL EXCELIUM dans les TDI VW, c'est nocif et détruit les injecteurs te tout e qui se rapporte au circuit de gasoil, c'est une recommandation VW ça vient pas de moi hein.
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petite précision juste au cas ou vous ne le sauriez pas JAMAIS de TOTAL EXCELIUM dans les TDI VW, c'est nocif et détruit les injecteurs te tout e qui se rapporte au circuit de gasoil, c'est une recommandation VW ça vient pas de moi hein.
Sérieux ? :triste:
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Bonsoir à tous,
Quelqu'un en saurait plus concernant cette histoire de gasoil TOTAL EXCELIUM ? Parce que si cela s'avère vrai c'est quand même plutôt inquietant, vous ne trouvez pas ?!
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Bonsoir à tous,
Quelqu'un en saurait plus concernant cette histoire de gasoil TOTAL EXCELIUM ? Parce que si cela s'avère vrai c'est quand même plutôt inquietant, vous ne trouvez pas ?!
Légendes urbaines de CC... D'autres diront "toujours de l'excelium..." J'ai dans mon entourage un BMW 120D qui ne roule qu'a l'excelium, et aucun problèmes... :quoi:
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le total excellium est comme tous les autres gasoil, la base est identique, ce sont les additifs qui changent et je ne pense pas que ces derniers puissent endommager un moteur (en tout cas c'est pas le but).
Et puis je pense que si deux géants dans leur secteur (vw et total dans ce cas) n'arrivaient pas à s'entendre alors qu'ils sont par nature complémentaire, ça leur ferait une sacrée mauvaise pub.
:plusun: Wheel, les conseils de mécanos ne sont pas systématiquement paroles d'évangile (y'a des bons et des mauvais comme partout). Hier encore un type d'une cc citroën me soutenait qu'il ne fallait surtout plus roder les moteurs de nos jours.... :triste:
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très bonne analyse messieurs ! Et plutôt rassurant... :youpi:
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Ma voiture reste vendredi toute une journée pour des tests similaires, je vous tiendrais au courant du résultat.
Car ces tremblements sont assez perturbants.
Assez étrange que la total excelium soit déconseillé par vw :cafe:
Soit c'est un problème d'additif spécifique employé dans ce diesel , mais là comment ce que VW pourrait en arrivé à la conclusion que ce type de produit ou d'additif provoque un certain type de corrosion ......ce serait connu et de plus , les composants des diesels, surtout chez total ,sont secret défense presque.
Et puis les pompes , injecteurs, durites ,etc ne sont pas spécialement spécifique a vw , d'autres auraient le problèmes .
Peut-être un "coup de couteau dans le dos" suite a un partenariat qui n'a pas eu lieu entre VW et le pétrolier :siffle:
ou en effet une parole en l'air d'un pseudo mécano :siffle:
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:plusun:
effectivement je vois mal Total développer un gazole "premium" vendu plus cher que tous les autres pour finalement se faire dire "ok super ce carburant, sauf qu'il faut pas en mettre dans la voiture la plus vendue en europe..."
ça la fout mal quand même :hahaha:
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Bonjour
Juste pour information les supers gazoils ne donnent pas forcement de "bons résultats"
Un journal auto avait testé les différents super gazoils et les résultats obtenus n'étaient pas assez concluants pour justifier le prix.
Juste pour info quand ils vous vantent le fait de rouler plus...La belle affaire.En vérité un additif anti mousse permet de mettre plus de gazoil à chaque plein, pas 15 litres non plus mais de quoi faire 50 kms supplémentaires.
N'oublions pas que Total et comparses sont là pour ..gagner de l'argent...Alors au mieux un plein de pétrolier tout les 4 pleins de supermarchés :siffle:
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le total excellium et ce genre de pétrole "haut de gamme" est aussi clairement "interdit" sur les subaru diesel... certes à cause de la configuration des cylindres, mais aussi des injecteurs et de "dépôts" qui pourrait résulter des additifs...
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petite précision juste au cas ou vous ne le sauriez pas JAMAIS de TOTAL EXCELIUM dans les TDI VW, c'est nocif et détruit les injecteurs te tout e qui se rapporte au circuit de gasoil, c'est une recommandation VW ça vient pas de moi hein.
Sérieux ? :triste:
oui très sérieux, c'est à l'achat qu'ils me l'ont dit et les mécano de l'atelier me pose la question à chaque fois et me redit qu'il ne faut pas en mettre
ils ont également constaté une usure prématuré et rapide des injecteurs avec des client utilisant que de excelium
après je travail ni pour total ni pour vw mais dans le doute... :siffle:
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Pour ma part je fais aussi le plein avec du gazole premium de temps en temps, ça peut pas faire de mal et j'ai remarqué que le moteur vibre moins. Mais je ne suis pas dupe, je sais que l'aspect commercial est le plus important pour ce type de carburant.
Rockit, tu as sous la main "l'interdiction" officielle de Subaru, je serais curieux de voir ça. Sur pas mal de forum il y a des débats de ce genre et souvent on se rend compte que c'est une montagne qui accouche d'une souris.
Il y a aussi plusieurs cas avérés de constructeurs se retranchant derrière les revendeurs de carburant pour justifier une défaillence de leur propre matériel. Dans ce cas c'est au choix : "Ah ben non m'sieur, vous prenez de l'excellium pour nos petits moteurs, c'est pas compatible avec nos moteurs" ou alors "ah ben non m'sieur vous prenez du carburant bas de gamme chez leclerc pour nos super moteurs, c'est pas compatible".
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On s'éloigne un peu du sujet les zamis... :siffle: :siffle:
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c'est pas faux, sorry... :oops:
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Bon bah il me prenne la voiture mercredi pour 2 jours on verra bien..
Ils m'ont dis que sur 2 voitures qui avaient ce même problème ils ont déjà changé 2 injecteurs..
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Bon voilà ma voiture a été analysée en cette belle journée du 17.
Résultat :
Tout fonctionne nickel , volant moteur , pompe , injecteurs ,......
Ce ne serait que lorsque le problème se produit qu'il faudrait mesurer les données injecteurs etc etc pour trouver une solution.( Aucune répercutions du possible problème sur quel organes que ce soit lorsque le problème ne se présente pas )
Malheureusement comme les secousses se produisent une fois tout les 2 mois , rien n'est gagné.
J'en suis donc au point ou le problème ne me dérange pas , ce n'est pas un problème important du tout cela peut arriver et de toute manière le problème a été clairement signaler a vw donc je ne me tracasse pas pour la suite.
Si le problème évolue et devient plus présent là il sera possible d'agir même hors garantie , ce sera pris en charge .
Le chef d'atelier m'a confirmé que vw cherchait une solution mais pour les 1.6tdi......les cas en 2.0 sont bien plus rare.
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bon ben voilà, bilan de la semaine au garage :
1 mise à jour faite, toujours le problème
changement de la pompe à injection, plus de problèmes pour le moment... à suivre...
edit : en fait il non pas changé la pompe mais 1 injecteur qui donnait de mauvaises valeurs et je n'ai plus le problème.. à suivre tout de même parce qu'une semaine pour 1 injecteur ça me parait vachement long :gratte: