Auteur Sujet: Bruit moteur CR TDI 110 - DSG  (Lu 4923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feez

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Karma: 0
Bruit moteur CR TDI 110 - DSG
« le: 11/19/09 »
Bonsoir à tous,

Après près de 1420 km, j'ai l'impression que le moteur est moins silencieux qu'au début.
Au début, je n'entendais que le ronronnement du moteur (sourd et régulier)... mais maintenant j'ai un petit bruit de "broutage"  ("brrrrrr.... brrrrr....." rapide et régulier; presque identique à ceux qu'on entend sur les injecteurs à pompes, mais en moins fort) qui s'est rajouté.
Ce bruit ne se fait entendre qu'à partir de 1700 ~ 1800 rpm en roulant.
A l'arrêt: c'est nickel au démarrage, mais dès que les températures sont bonnes (huile: 94° ~ 96° et H2O : 90°) j'ai le bruit qui vient...

Normalement je prends RDV chez le CC, pour la première inspection après livraison, dans 4 ou 5 jours (dès que j'ai atteint les 2000 km).  Je compte bien en parler à ma concession , et si il le faut, faire un essais avec le garagiste.

=> Quelqu'un a t'il eu le même problème avec un CR TDI 110 ?


En dehors de ça: en sortant de "stationnement", le pieds sur la pédale de frein pendant que je tourne le volant, j'entends un grincement "bien fort" qui vient du train avant...(9 fois sur 10 )

Attention: Boite DSG -> maintient des freins pour le démarrage en cote... c'est peut être les freins qui grincent ?


En vous remerciant, je vous souhaite une bonne nuit.
 

« Modifié: 11/19/09 par Feez »
Golf VI 2.0 CRTDI 110 DSG6 - Highline - 5P - Silver Leaf - Pack City - Pack Cool & Sound + RCD 510 - Volant avec Palettes - Vitres arrières assombries

Ma Présentation

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Bruit moteur CR TDI 110 - DSG
« Réponse #1 le: 11/19/09 »
Pour le bruit de freins c'est tout à fait normal ;)

Pour le moteur, voit ton CC.
[align=center]
[/align]

Marco

  • Invité
Re : Bruit moteur CR TDI 110 - DSG
« Réponse #2 le: 11/19/09 »
Salut à toi,

pour le bruit des freins j'ai l'impression que cela touche énormément de possesseurs de golf 6...
Je ne dirai peut être pas que c'est "normal" sur une telle voiture mais à priori il n'y a rien "d'alarmant" !

Concernant le bruit du moteur (également un TDI CR 110) je n'ai jamais rien de tel ! Mais à lire les nombreux commentaires des uns et des autres sur les différents bruits entendus lors de la conduite, je pense que je vais aller faire un essai (ou plusieurs) sans mettre la radio et en prêtant l'oreille aux moindres bruits suspects !

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Bruit moteur CR TDI 110 - DSG
« Réponse #3 le: 11/19/09 »
Fais le test, sur n'importe quelle voiture ça le fera, tu tournes le volant en appuyant les freins, ou lâcher légèrement les freins lorsque la voiture est en côte, ça fera toujours du bruit
[align=center]
[/align]

Hors ligne Feez

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Karma: 0
Re : Re : Bruit moteur CR TDI 110 - DSG
« Réponse #4 le: 11/20/09 »
Fais le test, sur n'importe quelle voiture ça le fera, tu tournes le volant en appuyant les freins, ou lâcher légèrement les freins lorsque la voiture est en côte, ça fera toujours du bruit

Oui,... dans une certaine mesure (niveau sonore).

RDV pris avec mon CC, un essai sur route sera fait pour évaluer le problème le grincement et le bruit moteur.
Heureuse Coïncidence, Mon CC m'a téléphoné, spontanément, pour prendre "la température" :
  • Mes impressions après les premiers kilomètres
  • Agrément de conduite
  • Tenue de route
  • Avis général sur la voiture
  • ...

Il a noté mes petits soucis et cela sera vérifié lors de ma première visite au garage.
Je vous donnerai des nouvelles dès que possible  ;)
Golf VI 2.0 CRTDI 110 DSG6 - Highline - 5P - Silver Leaf - Pack City - Pack Cool & Sound + RCD 510 - Volant avec Palettes - Vitres arrières assombries

Ma Présentation

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal