Auteur Sujet: [TDI 105] problème de boite + embrayage + butée + VM GOLF 6  (Lu 26401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Normalement ils changent la butée d'embrayage et la fouchette, mm l'embrayage n'a pas été changé  :ange:

As-tu constaté des vibrations au niveau du lévier de vitesses qd tu démarres et éteinds le moteur?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
Le fait de ne pas être en prise lors du démarrage ou lorsque l'on éteint l'auto, comment pourrait'on ressentir des vibrations ou autres Cap ?
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu regardes si levier bouge
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
Mécaniquement parlant, j'ai du mal a comprendre comment l'on peu ressentir quelque chose (si l'auto est a l’arrêt)

- Lorsque l'on démarre il faut embrayer.. donc pas de prise avec le moteur !
- si l'on coupe le moteur, on le fait rarement avec une vitesse enclenchée.

Après, si cela bouge effectivement au niveau du levier de vitesse, cela vient plus des silent-bloc de support moteur ou boite, enfin, c'était comme ça que l'on pouvait déceler quelques problèmes sur les anciennes Golf !
Et pour ce qui est des commandes de boite, ne sont elles pas a câbles sur nos dernières générations de Golf et non a tringlerie comme sur les premières série ?
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

Hors ligne Carat2012

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 carat 1.6 TDI 105
Hello,

Non non aucune vibration lors du démarrage. Franchement démarrage et extinction moteur niquel.
Voilà le seul bémol c'est ce fameux bruit métallique entre 4 et 5ème.

Puis également un petit détail : il y a souvent un petit roussignol de boite qui se ballade en sous-régime.
En fait on a la vague impression qu'il y a un manque d'huile de boite. Cela ne m'étonnerait finalement pas de Volkswagen.

Dans un premier temps je vais faire réparer mon petit poc sur ma porte arr. Mais c'est vraiment agaçant.

Bonne soirée à tous,
Golf VI carat 1.6 TDI 105 - grise titane - Vitres arr surteintées 65% - Vitres arriere électriques - Volant multifonction en cuir - sellerie alcantara - alarme

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
j'ai eu comme explication a un leger grognement lors de décélération, que c'était le système de recyclage des gaz qui fesait cela, a confirmer  ;)

Par contre, un bruit de roulement léger aussi lorsqu'une vitesse de roulage est maintenue (même en ligne droite) apparement pas décelé lors de la première révision(même en leur ayant signalé), c'est pour cela que je suis le sujet de près... au cas ou j'aurais des soucis dans le futur, car a 37000 kms, je pense que je suis loin d'avoir normalement a intervenir sur la boite a vitesse  :hahaha:
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
En fait lorsqu'on démarre l'auto avec l'elan du volant moteur on peut avoir le levier de vitesses qui vibre et il en est de mm lorsqu'on éteint le moteur.
@carat2012 j'avais aussi remarqué un bruit lors du passage de la 4ème à la 5eme, donc le bruit ne me choque pas, c'est comme si tu entendais clac-clac.... de manière cyclique
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Carat2012

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 carat 1.6 TDI 105
Bonjour à tous,

Après un petit moment d'absence et 1200 km de plus au compteur, je pense ne pas trop m'avancer si je vous dis que ma Golf semble fonctionner plutôt sainement depuis son dernier passage au garage.

Je n'ai plus ce bruit métallique dont l'origine était donc très vraisemblablement la butée d'embrayage. Je viens de tomber sur la vidéo suivante sur Youtube :
Le bruit entendu semble bien le même que sur ma vidéo. Je crois que c'est clair !

Au fait le mecano qui a touché à ma Golf m'a annoncé que sur les tdi 105, il n'y a pas de volant moteur bi-masse mais un simple volant moteur monomasse, qui, selon lui, n'est pas sujet à panne. Donc si le bruit réapparaît sur ma voiture, je pencherai éventuellement pour une boite.

@ Capsurlagolf : cela me rassure si tu entends le bruit également. Car c'est un peu ce que j'entends effectivement.

En attendant c'est un peu un stress quotidien lorsque je prends la voiture. C'est dommage vraiment car j'aime vraiment cette Golf  :love:

Voilà voilà.

A bientôt,
Golf VI carat 1.6 TDI 105 - grise titane - Vitres arr surteintées 65% - Vitres arriere électriques - Volant multifonction en cuir - sellerie alcantara - alarme

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
Bon ! si le problème semble résolu, tant mieux ! c'est toujours ennuyant que d'avoir un bruit qui vient gâcher le plaisir de conduire !

Sinon, Cap, j'ai toujours du mal a concevoir ce tremblement  :hahaha: mais cela doit être le fait que je sois resté a la technologie des premières Golf niveau compréhension   :ptdr:
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Non il ne doit pas y avoir de tremblement.

@ carat2012 : tiens nous au jus une fois les 5000km passés.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
À priori les news ne sont pas mauvaises tant mieux.
Profite enfin de ta voiture de façon plus sereine et tiens nous au courant d'ici quelques centaines de km...
 ;)

Hors ligne Carat2012

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 carat 1.6 TDI 105
Bonjour à tous,

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous annoncer que depuis le changement butée, embrayage, tout fonctionne bien ... à ce niveau.  :triste:

A ce niveau seulement car depuis maintenant 100 km, j'ai un autre souci qui, je pense, est bien en lien avec le système de transmission.
Eh oui, moteur au ralenti (bouchons, feu rouge ...), la première refuse de s'enclencher.  :non:
ça bloque, et même en forçant un peu, rien de rien. La technique : passer la seconde puis repasser la première ou débrayer, ré-embrayer.

Cela m'a tout l'air d'un problème de synchro au niveau de la boite. Arrrffff, ça devient exaspérant, je suis en train de me dégoûter de la marque. Donc Lundi un petit tour chez le CC. En fait compte tenu de mon exaspération, je vais monter un dossier d'échange de mon véhicule. Dernier recours, après .... je change de marque  :ouin:

Voilà, je vous tiens bien entendu au courant.

A bientôt,
Golf VI carat 1.6 TDI 105 - grise titane - Vitres arr surteintées 65% - Vitres arriere électriques - Volant multifonction en cuir - sellerie alcantara - alarme

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
La boit n'avait pas été changé, non ?

Mais c'est vrai que c'est un peu décourageant de voir ces problème, après, a voir le nombre du même moteur qui n'ont rien, je pense que tu sera tombé sur LE modèle a défauts !

Tien nous quand même au courant et monte effectivement un dossier explicatif ;)
Car VW abuse parfois  !
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Mince pour toi, tu as combien de km??
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal