Auteur Sujet: Couleur de l'huile après 4000Kms  (Lu 15059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheter une GOLF 6 2.0 TDI 110 Confortline de fin 2009 (12/2013) à un particulier. Tout le carnet d'entretien est complet avec factures etc... Donc le vendeur a fait la dernière vidange (longlife)  fin décembre 2013 à 61 522 kms aujourd'hui elle en a un peut moins de 66000 et lors de l'essai, j'ai soulevé le capot pour voir l'état des niveaux et la surprise en enlevant la jauge je m'aperçoit que l'huile est propre (très claire ). :idee:Je m'attendais à une huile plutôt noire ? J'ai demander à un CC pour lui elle devrait être noire et pour un mécano à l'ancienne cela ne le choque pas "si le filtre a huile à été changé comme il faut et que la vidange à été faite dans les regles ...  et puis à 66000 kms c'est propre encore moi ça me choque pas...''

Je tiens à dire que la voiture fonctionne très bien et que le moteur ne fait pas de bruit suspects... Bien évidement nous ne sommes pas dedans pour savoir ce qui m'attend


et vous qu'en pensez vous ?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #1 le: 05/15/14 »
Difficile de juger sur la mince pellicule d'huile sur la jauge et il faut voir ce que tu appelle très claire.
Moi j'ai vu que l'huile commençait déjà à noircir après quelques minutes lorsqu'elle avait circulé quelque peu dans la moteur chaud.

En ma présence, après vidange avec bien entendu changement du filtre à huile, les dernières dans le fond du porte filtre aspirées et redémarré, le témoin de niveau d'huile de ma Golf5 reste allumé alors qu'il ne l'était pas avant.
Le moteur continue à tourner, le temps de brancher VCDS pour avoir la confirmation que le capteur de niveau donne une valeur erronée.
Pas d'autre solution que de vidanger de nouveau car bien entendu le capteur se trouve tout en bas du carter.
Tout au plus, le moteur avait tourné entre 5 et 10 minutes et cela m'avait frappé la différence de couleur, j'en avais la remarque au mécano et il m'a dit que c'était comme cela sur un diesel  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #2 le: 05/15/14 »
Merci pour ta réactivité AJBe  :boire: Je suis d'accord avec toi c'est pareil lorseque je fait la vidange sur ma 206 1.4 HDI. Mais voilà je me dit que c'est plus les mêmes moteurs l'huile également avec cette fameuse appellation "LONG LIFE" qu'il y a un FAP etc... après le vendeur me paraît très sérieux (père de famille) puis c'est vrai que la jauge ne permet peut être pas d'avoir la couleur exacte de l'huile ... car j'ai regardé moteur chaud et après éssai d'environ 15 km... 

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #3 le: 05/15/14 »
ce n'est peut être qu'une idée mais mes anciens mazout polluaient l'huile rapidement (noire en quelques kilomètres )
Quand je fais les niveaux maintenant l'huile bien sur est moins claire que neuve mais même après 30 000 km je la trouve assez "propre".
Faut demander à Fierza grand spécialiste de l 'huile moteur  :jap: à lui
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #4 le: 05/15/14 »
Je lui ai envoyé un MP  on verra ce qu'il va dire si j'avais su j'aurai pris une photo j'y retourne l’essayer avec un mécano samedi matin afin qu'il me donne le feu vert ... ou pas... :ange:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #5 le: 05/15/14 »
 :coucou: Pierre34
La couleur de l'huile ?
- sur tous les TDI (sans FAP) que j'ai eu: très foncée après 1.000 km, et à 15.000 km  :vomi:
- sur mon unique TSI: très claire même après 10.000 km, niveau difficile à vérifier ...
De toute façon, l'huile moteur a un pouvoir détergent, donc, se salit en transportant les impuretés.
Maintenant, la qualité du filtre à huile joue, meilleur il est et plus les impuretés sont piégées.
C'est pour cela que je n'utilise que les filtres à huile OEM  ;)
Ah, autre point, les impuretés dans l'huile sont aussi dues à une mauvaise combustion du gazole, donc, à l'achat de gazole bas de gamme et/ou à l'accumulation de trop petits parcours unitaires (< 20 km).
Si l'ancien propriétaire ne faisait que du long trajet avec du gazole premium, tu as fait un bon achat ...
Voir le sujet "Analyse de l'huile"
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.msg419253#msg419253
 :jap:
« Modifié: 05/15/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #6 le: 05/15/14 »
Trop puissant :) merci pour la réponse mais la c'est même pas 5000 Km après la vidange donc elle peut encore être propre j'ai l'historique des vidanges ...

Première à 5377
Deuxième à 36533
Dernière à 61522

Le tout chez des concessionnaires VW donc je suppose filtres OEM ?? Peut être que le FAP y joue un peut ? puis dernièrement il aurait fait de longs trajets J'avais un peu de mal à estimer le niveau c'est vraiment bizarre... je ne voudrais pas que cela cache quelque chose...

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #7 le: 05/15/14 »
 :idee: Le noircissement c'est pour nous faciliter la prise de niveau avec la jauge  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #8 le: 05/15/14 »
C'est une façon de voir les choses en effet ! :ptdr:  De toutes façon je la re-tirerai cette jauge samedi matin... premiere chose que je vais faire en arrivant !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #9 le: 05/15/14 »
 :coucou: Pierre34
.../... 206 1.4 HDI .../...
Ta 206 avait bien un FAP, non ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #10 le: 05/15/14 »
Je l'ai encore d'ailleurs il faut que je la mette en vente mais pas avant d'avoir la nouvelle  :smurf:

Non pas de fap sur ce moteur en parlant de ça je doit lui faire sa vidange  (tous les 10000) méticuleux que je suis :ange:

Bon ça me dit toujours pas ce que je doit penser ? Si cette histoire d'huile un peu trop claire ne sent pas bon... :argl: :quoi:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #11 le: 05/16/14 »
Si l'huile moteur est clair après 5000km c'est un très bon signe non, le moteur est sein :)

Par contre, si il a utilisé du gasoil premium, ce n'est pas du tout bon pour la pompe HP et les injecteurs ;(
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #12 le: 05/16/14 »
Si l'huile moteur est clair après 5000km c'est un très bon signe non, le moteur est sein :)
Par contre, si il a utilisé du gasoil premium, ce n'est pas du tout bon pour la pompe HP et les injecteurs ;(

Bah, j'ai toujours mis du gasoil mieux que premium dans mes TDI (TOTAL Excellium, BP Ultimate, SHELL V-Power, AGIP Bludiesel en Italie, le meilleur  :love:)
- un TDI 1.9 - 90 cv
- un TDI 1.9 - 110
- deux TDI 1.9 IP 130 cv, Passat et A4
Aucun soucis ...
C'est PSA qui avait lancé ce truc de l'Excellium "mauvais" pour masquer des défauts sur certains de leurs moteurs HDI.
Peut être que VAG a fait la même chose, mais aucun CC ne m'a dit ça, au contraire ...
Par contre, chez PSA, il y a eu un max de clients qui ont pollué leur circuit HP avec la "limaille" venant de la pompe alimentaire qui n'appréciait pas du tout l'eau du gazole de grandes surfaces  :ouin:
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage  :muet:

Par ailleurs, il faudrait essuyer la jauge sur un essuie-tout blanc pour voir la vraie couleur  ;)
 :jap:
« Modifié: 05/16/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #13 le: 05/16/14 »
J'ai eu une clio DCI qui n'avait bu que du gasoil TOTAL et qui a eu un gros pb de limail. C'est la qualité des roulements de la pompes qui est à mettre en cause, sur n'importe quel diesel.

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Couleur de l'huile après 4000Kms
« Réponse #14 le: 05/16/14 »
Salut les gars on en vient justement... :cafe: Demain je retourne avec un mécano la voir pour qu'il me donne le feu vert :) ensuite concernant l'huile je ferai ça avec un mouchoir propre. Concernant le carburant moi j'ai l'habitude de mettre chez esso mais du diesel classique et en 30 000 km sur ma 206 j'ai jamais eu de soucis... Selon vous je fait la même avec la golf (quand je l'aurai) ou je fait des pleins à 'éxellium ? Sa vaudrait le coup de faire un sondage si cela n'a pas déjà été fait ??

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal