Auteur Sujet: Vibrations au ralenti à chaud sur TDI 1.6 BM 105  (Lu 31530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olivier-60

  • Invité
Bonjour à vous tous,

Et bien voilà, comme le titre l'indique, j'ai un 1.6 TDI 105 BM avec 45000kms. Depuis peu, moteur chaud (aprés l'autoroute généralement), au ralenti à 800 tr/min, j'ai des vibrations moteurs, comme si la voiture "sursautait", mais sans variation du régime moteur. En ouvrant le capot, j'ai remarqué en effet que le moteur bougeait beaucoups sur ses silentblocs (d'où l'effet de vibrations). En accélérant à 900tr, plus rien. Quelqu'un a déjà eut ce pb?
Sinon, le reste du temps, RAS

Séb54

  • Invité
Bonjour.
a vérifier volant moteur ca y ressemble beaucoup à vérifier et surtout ne pas attendre risque de casse .
« Modifié: 09/15/10 par Séb54 »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bonjour.
a vérifier volant moteur ca y ressemble beaucoup à vérifier et surtout ne pas attendre.

Ça t'obsède les Volants moteurs dis moi... ça peut aussi être un injecteur. On parle d'une auto qui présente le symptôme à chaud. Un VM défectueux se moque de ce détail, il pose pb tout le temps.


Séb54

  • Invité
non du tout mais 1 injecteur défaillant possible mais les symptômes qu'il donne sont les même maintenant a voir en sachant que les séries touché 2005 jusqu'à 2009 il y a juste à regarder sur google  ca fait peur.Je regrette presque ma commande.Maintenant je peux me tromper.
« Modifié: 09/15/10 par Séb54 »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
non du tout mais 1 injecteur défaillant possible mais les symptômes qu'il donne sont les même maintenant a voir en sachant que les séries touché 2005 jusqu'à 2009 il y a juste à regarder sur google  ca fait peur.Je regrette presque ma commande.

Un peu de lecture pour voir les symptômes d'un VM ?

-->http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=958.0

Olivier-60

  • Invité
je passe en conces demain. S'ils trouvent (mais, là, j'ai un doute), je vous tiendrai informé.

Paquito83

  • Invité
Sa m'intéresse moi , j'ai un peu de problème aussi a chaud...

Olivier-60

  • Invité
Bon, aprés un rapide passage chez la concess, aucun défaut à la valise et le moteur étant relativement froid, pas de défaut constaté.
Donc, pas de solution à envisager, et évidement, le responsable d'atelier n'a jamais eut ce cas de figure :nul:

En résumé: repassez quand vous serez en panne!

Paquito83

  • Invité
c'est exactement ce qu'on m'a repondu ^^ mais c'est bien connu quand on arrive au garage la voiture marche super bien... comme par hasard...

Olivier-60

  • Invité
Perso, je pense de plus en plus à un injecteur, mais à moins de 50000kms, j'ai quand même un doute.

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Aaahh ce topic tombe à point, j'allais justement en créer un pour raconter mon problème sur mon 1.6 105 de 6000km... Comme vous le devinerez j'ai exactement le même problème.
La voiture tremble à mort au ralenti 800tr, j'ajouterai que le tremblement est plus fort lorsque la voiture est inclinée vers l'arrière genre dans une pente. Je trouve également que le démarrage en cote est une cata, je suis obligé de faire patiner à mort l'embrayage si je ne veux pas caler. J'ajouterai également que le moteur fait souvent des "recyclages" à 1000tr à l'arrêt.

En tout cas pour l'instant je suis pas super content du 1.6, pas de couple, aucune montée en régime, une conso pas si top pour la cylindrée,... je suis presque à regretter ma 147 avec son JTD 150 même avec ses petits défauts.
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Etienne_D

  • Invité
Aaahh ce topic tombe à point, j'allais justement en créer un pour raconter mon problème sur mon 1.6 105 de 6000km... Comme vous le devinerez j'ai exactement le même problème.
La voiture tremble à mort au ralenti 800tr, j'ajouterai que le tremblement est plus fort lorsque la voiture est inclinée vers l'arrière genre dans une pente. Je trouve également que le démarrage en cote est une cata, je suis obligé de faire patiner à mort l'embrayage si je ne veux pas caler. J'ajouterai également que le moteur fait souvent des "recyclages" à 1000tr à l'arrêt.

En tout cas pour l'instant je suis pas super content du 1.6, pas de couple, aucune montée en régime, une conso pas si top pour la cylindrée,... je suis presque à regretter ma 147 avec son JTD 150 même avec ses petits défauts.

Meme problème que toi, mais j'attends la révision des 15 000 km dans 1200 km et je verrai ce que sa donne. Moi j'ai eu l'occasion de tester une alfa giulietta, la succéssion de la 147 et je regrette de pas l'avoir prise parceque je suis vraiment déçu de la Golf.

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je pense que le problème que l'on a n'est pas un cas isolé j'ai vu des sujets identiques sur ce forum et d'autres. VW est au courant mais ne fait rien, hier soir je suis passé à ma CC, la voiture tremblée à mort, le techno arrive est là plus rien! En gros si cela ne pète pas complètement ils ne feront rien!!!
Je doit la faire essayé à mon père aujourd'hui si il constate la même chose que moi (il n'y pas de raison) lundi c'est direct CC est gueulage comme il faut... ras le bol! A VW de prendre c'est responsabilité sinon c'est courrier à Auto-Plus et à la direction!
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Olivier-60

  • Invité
Bon, 10000 bornes plus tard, elle ne me le fait plus!
Trop fort les VW, elles se réparent toutes seules!

toto

  • Invité
Bonjour,

même problème et voyez ce que VW propose :

J'ai une golf 6, 13 000 km, elle s'est mise à vibrer au point mort, avec des sauts de l'aiguille dans les tours...
j'ai vu que je n'étais pas le seul, mais je n'arrive pas à accéder à la discussion.
j'ai apporté la voiture chez VW, rien à la balise, le service technique VW leur a dit de faire un test pour réinitialiser les injecteurs, un test de fou :
rouler à 100km/h, descendre à 1300 tr/min, dix fois de suite, puis couper le contact et rester en roue libre pendant 1 minute !!!! Sans direction, frein....
Ils sont dingues chez VW ou quoi ??!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal