Auteur Sujet: [TDI140] Problème accélération  (Lu 5807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sudistes

  • Invité
Bonjour,

J'ai un golf 6 tdi 140 30000 km et depuis peu, quand je lâche l'accélérateur assez brusquement et quelle que soit la vitesse (c'est une manuelle), j'ai comme un retard à la décélération.

Quand on regarde le tout/min, exemple si je suis a 2500 tr/min et que je lache, l'aiguille baisse une microseconde, remonte de 50 a 100 tr/min puis descend normalement


Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir?

Merci !
« Modifié: 01/13/11 par Wheelfan »

sudistes

  • Invité
Re : [TDI140] Problème accélération
« Réponse #1 le: 02/19/11 »
UP !

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : [TDI140] Problème accélération
« Réponse #2 le: 02/19/11 »
salut
donne un peu plus de détails.
a chaud? tout le temps?...
Peut etre un problème de pédale d'accélérateur...toujours sous garantie?
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne titobzh

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Quimper 29
  • Karma: 0
Re : [TDI140] Problème accélération
« Réponse #3 le: 02/23/11 »
Bonjour,

j’avais le même phénomène avec un TDCI 125ch ford ( mondéo ) et au garage on m'avait dit aucun soucis.....
ça l'a fait quand elle avait 6 mois et a peut prêt a 1 ans  plus rien ?

mais en regardant dans des magazines et sur le net, j’avais trouvé un sujet ( inquiétant ) :
http://www.problemauto.com/?656/L-emballement-des-moteurs-diesel
et il me semble que auto-plus a fait un article dessus aussi...

@+
Titobzh
Golf 6 TDi 140 FAP team 2010
noire nacrée / 5 portes
pack  seatlle 17"
45000km

sudistes

  • Invité
Re : [TDI140] Problème accélération
« Réponse #4 le: 02/25/11 »
Oui, chaud froid peut importe, c'est tout le temps. Il suffit de lâcher brusquement l'accélérateur alors qu'on était en train d'accélérer et on voir comme une accélération en lâchant l'accélérateur. sur le tour min elle prend 100 tr min avant de decellerer

le truc c'est que si tu lâches l'accélérateur brusquement c'est que tu as besoin de ralentir brusquement voir de freiner, c'est donc pas l'idéal qu'elle accélère de 100 tr min

Oui elle est garantie mais ca fait 2 fois que je leur laisse et pour eux ya rien...

si vous avez des idées...

sudistes

  • Invité
Re : [TDI140] Problème accélération
« Réponse #5 le: 03/01/11 »
UP ! Personne n'a d'idées? le concessionnaire me dit que ca doit peut être être encrassé et me conseille de monter dans les tours mais j'ai des doutes car ca fait plusieurs moi que je monte dans les tours et rien ne change...

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : [TDI140] Problème accélération
« Réponse #6 le: 03/02/11 »
Umh je verrais bien le potentiometre de l'accélarateur renvoyer une mauvaise info.
Avant sur les diesel on mettait un amortisseur sur la pompe pour eviter les à-coups  surtout à la décélaration ( nécéssaire en première vue le couple des mazout).Maintenant c'est le calculateur qui s'en charge via l'info de la pédale.
maintenant ton véhicule est sous garantie si tu peux aller voir un autre cc qu'il change la pédale ca prend deux minutes... ou vérifier ton injection
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne vini21

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Re : [TDI140] Problème accélération
« Réponse #7 le: 04/14/11 »
Bonjour,

J'ai "le même problème" mais honnêtement la voiture décélère bien dès qu'on lâche la pédale après l’accélération et même si le compte tour indique le contraire (test effectué en seconde et première pour que les effets d'accélération et décélération sois plus perceptible) et le sursaut à l'affichage est franchement minime.

C'est mon avis :)

Golf 6 carat tdi 140, réception prévue semaine 15 ^^

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal