Auteur Sujet: Bruit ventilo  (Lu 5205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shinguts

  • Invité
Bruit ventilo
« le: 03/09/11 »
SHINGUTS, golf 6 2.0l TDI gris foncé confortline de août 2009 avec 32000km 5 portes

Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une golf 6 2.l tdi 110 ch de août 2009 avec 32000 kilomètres au compteur depuis deux semaines.
Je voulais avoir un renseignement au sujet du bruit du ventilo.
Je m'explique lorsque je roule j’entends le bruit du ventilo même que je roule à froid, je roule, je roule dès que je décélère pour arriver au point mort le bruit du ventilo continue pour ne plus se faire entendre deux secondes après.
Je précise que ça me le fait tout le temps même lorsque la température de l'huile atteint les 90°.
Je voulais savoir si c'est à cause du FAP ? ou autres.
Merci par avance.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Bruit ventilo
« Réponse #1 le: 03/09/11 »
Bonjour
un ventilateur qui tourne tout le temps meme moteur froid pas glop. le ventilo ne tourne qu' en utilisation intensive et encore si il fait chaud dehors .Le radiateur et le vent généré par la vitesse suffisent...ventilo = bouchons parisiens pour faire court  :siffle:

Ca fait longtemps que t'as pas vu ton CC?? je crois que tu vas aller lui dire bonjour


TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

benou

  • Invité
Re : Bruit ventilo
« Réponse #2 le: 03/09/11 »
salut
peut etre ton fap .....a voir

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Bruit ventilo
« Réponse #3 le: 03/10/11 »
Moi (qui habite en montagne) ça me l'a fait deux fois la semaine dernière mais seulement à l'arrêt, c'est à dire que le ventilo tourne encore 5 min après l'arrêt du vehicule, avec aussi une odeur de brulé. Je pencherai donc plus pour le FAP...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Bruit ventilo
« Réponse #4 le: 03/10/11 »
la regeneration du FAP se fait en roulant.
Bien sur si vous coupez votre moteur durant cette phase le motoventilateur continue de tourner et l'odeur de chaud vient du FAP.

Maintenant cela ne doit pas durer plus quelques minutes et pas non plus tout les jours.

Je pencherai plus pour une sonde de température déféctueuse
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

shinguts

  • Invité
Re : Bruit ventilo
« Réponse #5 le: 03/10/11 »
merci de vos réponses je suis aller hier au CC mais comme toujours ils n'entendent rien  :youpi: enfin bon je vais attendre un peu je verrai bien en tout cas encore merci de vos réponses.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal