Auteur Sujet: Bruit à l'accélération TSI 122  (Lu 6656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

docpierre29

  • Invité
Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à un bruit de claquement que j'ai entre 1500 et 3000 tr/min sur les 3 premiers rapports.  :gratte:
ça vient de devant mon volant mais ce n'est pas dans l'habitacle c'est plus dans le compartiment moteur.

Est ce que cela peut venir du fait qu'elle soit en rodage ou il vaut mieux aller voir le CC?

Merci de vos réponses.

@+

docpierre29

  • Invité
Re : Bruit à l'accélération TSI 122
« Réponse #1 le: 04/03/11 »
Pas de réponses? :quoi:

Hors ligne agedo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
Re : Bruit à l'accélération TSI 122
« Réponse #2 le: 04/07/11 »
C'est un bruit un peu aiguë style métallique ?

docpierre29

  • Invité
Re : Bruit à l'accélération TSI 122
« Réponse #3 le: 04/07/11 »
Non c'est plutôt un bruit sourd. C'est comme si il y avait un objet qui frotterait contre quelque chose qui tourne.
Un peu comme dans mon enfance quand je mettais un carton sur ma roue de vélo.

Je suis passé ce matin au CC et il m'a dit de revenir dans 2000km si le bruit persistait et là il garderait ma voiture plusieurs jours pour les essais et recherche du bruit. Sauf si le bruit empire d'ici là. Donc rien d'inquiétant apparemment.

Par contre heureusement que j'ai 800km et que le rodage est bientôt fini parce qu’il a tiré sur le moteur (le moteur était chaud) histoire de voir si le bruit n'était pas présent dans les tours. J'espère que sa ne fera rien au rodage...
Mais quelle accélération et beau bruit pour ce TSI 122! :10sur10:

@+

Hors ligne agedo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
Re : Bruit à l'accélération TSI 122
« Réponse #4 le: 04/07/11 »
D'accord, Moi j'ai un 1.4 80cv et j'ai un bruit métallique des que je suis en dessous de 2200tr/mins mais je pense que c'est normale et c'est vraiment très faible,
En tout cas pas du tout le même bruit que toit ...
Je pense que ça changera rien au rodage s'il l'a pas fait longtemps.
Par contre mon père sur une Volkswagen a eu un problème similaire c'était le cache en plastique noir qui va du compartiment moteur jusque le bas du pare brise (au niveau des essuie glace) qui était mal fixais et claquer vérifie toujours si c'est pas ça...
Je peut pas plus t'aider :(

docpierre29

  • Invité
Re : Re : Bruit à l'accélération TSI 122
« Réponse #5 le: 04/07/11 »
D'accord, Moi j'ai un 1.4 80cv et j'ai un bruit métallique des que je suis en dessous de 2200tr/mins mais je pense que c'est normale et c'est vraiment très faible,
En tout cas pas du tout le même bruit que toit ...
Je pense que ça changera rien au rodage s'il l'a pas fait longtemps.
Par contre mon père sur une Volkswagen a eu un problème similaire c'était le cache en plastique noir qui va du compartiment moteur jusque le bas du pare brise (au niveau des essuie glace) qui était mal fixais et claquer vérifie toujours si c'est pas ça...
Je peut pas plus t'aider :(


Au niveau de ton bruit je pense aussi que c'est normal vu que 2200tr/min c'est pas bien élevé pour un essence, si quand tu montes dans les tours il y a rien alors ce n'est pas inquiétant à mon avis.
Le mécanicien a juste accéléré deux fois et puis il ne me reste plus que 200km à faire pour atteindre les 1000km avant de commencer à lâcher la cavalerie!  :hahaha:

Je vais regarder le cache, c'est pas mal comme idée! merci.

@+

docpierre29

  • Invité
Re : Bruit à l'accélération TSI 122
« Réponse #6 le: 04/07/11 »
Je viens d'aller voir et je n'ai pas le cache dont tu me parles. Mais j'ai resserré un écran sous les essuies-glaces, on verra!

@+

docpierre29

  • Invité
Re : Bruit à l'accélération TSI 122
« Réponse #7 le: 04/08/11 »
Bonjour,

Quelqu'un pourrez m'en dire un peu plus sur ça :

Salut à tous,

EDIT

La montée en régime moteur complètement froid (premier démarrage du matin par exemple) est tout à fait normale, cependant il se peut que vous ayiez un "bruit de casserole".

Dans ce cas, prenez rendez-vous avec votre CC car c'est une tôle de protection qui vibre aux bas régimes/faible charge. Ils feront le nécessaire, c'est un "souci" connu.


Merci.

@+

docpierre29

  • Invité
Re : Bruit à l'accélération TSI 122
« Réponse #8 le: 04/11/11 »
Salut,

Alors je suis retourné au CC aujourd'hui, le mécanicien (super sympas d'ailleurs) m'a dit qu'il s'agissait de l'électrovanne qui gère les gaz d'échappements qui se ferme et s'ouvre vite au bas régime pour éviter un déjaugeage de je sais plus quoi mais que c'est tout à fait normal et que ça ne le fait qu'au ralentit et basse charge.

Donc je suis rassuré.

En plus avant de repartir le mécanicien m'a dit que j'avais une superbe voiture avec un excellent châssis et un très bon moteur! SYMPAS!  :10sur10:

@+

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bruit à l'accélération TSI 122
« Réponse #9 le: 04/12/11 »
Salut,

Alors je suis retourné au CC aujourd'hui, le mécanicien (super sympas d'ailleurs) m'a dit qu'il s'agissait de l'électrovanne qui gère les gaz d'échappements qui se ferme et s'ouvre vite au bas régime pour éviter un déjaugeage de je sais plus quoi mais que c'est tout à fait normal et que ça ne le fait qu'au ralentit et basse charge.

Donc je suis rassuré.

En plus avant de repartir le mécanicien m'a dit que j'avais une superbe voiture avec un excellent châssis et un très bon moteur! SYMPAS!  :10sur10:

@+


Il a bien fait "son boulot" le mécanicien  :hahaha: :hahaha: :hahaha:: il t'a bien endormi :siffle: Tu crois qu'il allait te dire que ta Golf ne vaut pas un clou?
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

docpierre29

  • Invité
Re : Re : Re : Bruit à l'accélération TSI 122
« Réponse #10 le: 04/12/11 »
Salut,

Alors je suis retourné au CC aujourd'hui, le mécanicien (super sympas d'ailleurs) m'a dit qu'il s'agissait de l'électrovanne qui gère les gaz d'échappements qui se ferme et s'ouvre vite au bas régime pour éviter un déjaugeage de je sais plus quoi mais que c'est tout à fait normal et que ça ne le fait qu'au ralentit et basse charge.

Donc je suis rassuré.

En plus avant de repartir le mécanicien m'a dit que j'avais une superbe voiture avec un excellent châssis et un très bon moteur! SYMPAS!  :10sur10:

@+


Il a bien fait "son boulot" le mécanicien  :hahaha: :hahaha: :hahaha:: il t'a bien endormi :siffle: Tu crois qu'il allait te dire que ta Golf ne vaut pas un clou?

J'ai bien compris qu'il disait ça pour me flatter! L'important c'est que ma voiture n'est rien  :ange:.

@+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal