Auteur Sujet: Accoups sur TDi 1,6L 105cv  (Lu 9799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« le: 05/03/11 »
Salut à tous et à toutes,

possesseur depuis samedi dernier d'une TDi 1,6L 105cv Carat blanc Candy, j'ai déjà une petite question à vous poser. :gratte:
J'ai remarqué que lorsque je roule à vitesse stabilisée et que je relache totalement l'accélérateur, il se produit un accoup et également un accoup lorsque j' appuie à nouveau sur l'accélérateur. C'est particulièrement sensible en 4ième et 5ième.
Par contre, lorsque j'accélère et que je relache dans la foulée, sur la lancée, là il n'y a pas d'accoup. :non:
Quelqu'un aurait-il ce même phénomène ?
Est-ce normal ou pas ?

Merci. ;)
« Modifié: 05/03/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

ju03830

  • Invité
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #1 le: 05/04/11 »
Moi je n'ai pas ça... :quoi:
Par contre, j'ai des accoups assez fort en 1ere qd j’appuie et relâche l’accélérateur...

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #2 le: 05/05/11 »
Bonjour,
Pour répondre à ta question concernant les accoups, je pense que c'est tout à fait normal dans la mesure ou tu appuies et relaches brusquement la pédale d'accélérateur qui elle même à une course réduite.
Je pense d'ailleurs que ces mêmes phénomènes se produisent si tu augmentes ou diminues la vitesse à l'aide du régulateur.
Rien d'inquiétant, il faut juste être plus souple du pied droit...
De plus si ta voiture est neuve tu verras que le moteur sera bien plus souple au fil des kms.
En espérant t'avoir aidé :coucou:

1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne tnprod

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 697
  • Rouen
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #3 le: 05/05/11 »
Moi je n'ai pas ça... :quoi:
Par contre, j'ai des accoups assez fort en 1ere qd j’appuie et relâche l’accélérateur...

C'est tout à fait normal ça ;)
Golf 6 gris titan 5p TDI 105 Confortline: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4750.0
Restylée Carat: feux ar fumé, liseré chrome + embout d'échappement chromé + suppression identification + vitres teintées.

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #4 le: 05/06/11 »
La mienne a 5000km désormais , jamais eu d accoup mécanique ressenti  .
Par contre en rodage légère tendance a roulez sous regime , j'ai l'embrayage qui claque deux fois (rebondissement) quand je passe la 5eme en dessous de 2000 tr.

Cela t'arrive aussi ?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #5 le: 05/17/11 »
Moi je n'ai pas ça... :quoi:
Par contre, j'ai des accoups assez fort en 1ere qd j’appuie et relâche l’accélérateur...

C'est tout à fait normal ça ;)
^

Forts accoups  :nonnonnon: pas normal ça, moi j'ai eu certes quelques accoups mais très légers et seulement en 1ere  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #6 le: 05/17/11 »
Sur un diesel moderne si tu relâches complétement ta pédale d’accélérateur alors que ta voiture a de l'aire (elle avance quoi), l'injection électronique coupe l'arrivée de gasoil pour ne plus consommer. Donc  quand tu remets un filet de gaz il peut y avoir un léger à coups ( pas non plus un coups de batte) correspondant de nouveau à l'injection de carburant.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #7 le: 05/17/11 »
Franchement sur tous les TDI VW que j'ai conduits (105 CR, 105 IP, 110 injection directe, 130 IP et 140 CR) à part le TDI 75ch (3 cylindres) je n'ai jamais eu d'accoups  :quoi:

Par contre, j'ai conduit une BX  :hahaha: et là il y avait des accoups  :jap: :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #8 le: 05/21/11 »
Sur un diesel moderne si tu relâches complétement ta pédale d’accélérateur alors que ta voiture a de l'aire (elle avance quoi), l'injection électronique coupe l'arrivée de gasoil pour ne plus consommer. Donc  quand tu remets un filet de gaz il peut y avoir un léger à coups ( pas non plus un coups de batte) correspondant de nouveau à l'injection de carburant.


Ta description est trés proche .....
Les accoups sont vraiment trés légers.
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #9 le: 05/22/11 »
Sur un diesel moderne si tu relâches complétement ta pédale d’accélérateur alors que ta voiture a de l'aire (elle avance quoi), l'injection électronique coupe l'arrivée de gasoil pour ne plus consommer. Donc  quand tu remets un filet de gaz il peut y avoir un léger à coups ( pas non plus un coups de batte) correspondant de nouveau à l'injection de carburant.


Ta description est trés proche .....
Les accoups sont vraiment trés légers.

Légers accoups peut être mais qui ne sont pas persceptibles par tous les conducteurs mis à part ceux qui sont très magniaques  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #10 le: 05/22/11 »
Y a pas de maniaque qui puisse tenir avec du carat a plus de 25.000€ on doit avoir une voiture irréprochable.
 

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #11 le: 05/22/11 »
Carat ou Confortline ou autre les moteurs sont IDENTIQUES la différence est au niveau des équipements  :quoi: et ce n'est pas les équipements qui vont faire que le moteur aura ou pas des accoups  :quoi:

our info ma Confortline avec toutes les options est à 27000€ et je n'ai pas les accoups comme ceux cités précédemment  :jap:
à part en 1ére et je le trouve plutôt sympa cet accoups pour ma part  :hahaha:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #12 le: 05/22/11 »
je parlais du prix ,  merci de m'avoir précisé que le degrés de finition n'avait rien a voir avec la qualité du moteur .
Quoi que si tu arrive a me trouver une trend en 140, ou 170 fait moi signe  :fete:

en clair devrait pas y avoir ce genre de désagrément pour le client , il n'y a pas de client chiant mais des clients exigeant, sinon on resterait chez dacia !
« Modifié: 05/22/11 par seb60 »

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #13 le: 05/22/11 »
Tu sais même des bolides à plus de 100000€ ont des soucis  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Accoups sur TDi 1,6L 105cv
« Réponse #14 le: 05/22/11 »
 :langue: on va pas polluer le post , mais entre un souci isolé , et une généralité tel est bien la , la différence.
Au service après vente de bien faire son boulot   :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal