Auteur Sujet: [Résolu] 1.6 TDI 105 CR Claquement au passage de marche arriére  (Lu 16012 fois)

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Hors ligne seb60

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Bonjour à tous !

Problème rencontré, la marche arrière claque avec entrainement des roues à 8000Km

Conditions pour que le problème apparaisse :
Boite chaude , +10km roulé

Être au point mort et pédale embrayage relachée
puis enfoncer la pédale d'embrayage , et passer de suite la marche arrière. --> claquement boite et micro entrainement du train avant

Semble être l'embrayage.

Piste évoquées , mauvaise pression hydraulique sur le circuit d'embrayage , VAG va procéder à la purge du circuit hydraulique.

Voiture immobilisée, je vous tiens au courant de l'évolution .

« Modifié: 06/21/11 par seb60 »

Hors ligne clark72

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exactement le meme probleme verdict butee d embrayage HS+bruit lors du débrayage sous la voiture. Verdict butee d embraye HS. c est un claquement ou les pignons qui s entrechoquent quand tu débrayes ?
BMW 320D 177 - Confort - Xenons - TO - Sièges chauffants - Arktis Metallic

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Hors ligne seb60

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Aucun bruit quand je débraille

en fait c'est les pignons qui claquent a l'enclenchement de la marche arrière , pour que cela claque je dois être au point mort , sans vitesse sélectionnée , j'appuie et je relâche l'embrayage au point mort , je réeapuie et passe la marche arrière et la ca claque
 

Hors ligne clark72

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exactement pareil!!!

ta voiture a combien de km?
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Hors ligne seb60

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7000 bornes, d'aprés le conc , c'est normal quand on fait le changement rapidement .

Je viens d essayer de reproduire cela avec la polo d'une amie , même craquement !

Demain je teste sur 2 autres golf , je suis de plus en plus déçu par cette marque

Hors ligne clark72

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changement rapide? oui d accord si tu passes ta marche arriere directement lorsque t es en premiere, mais faire une premiere => point mort => marche arriere j appelle pas ça un changement rapide.mdr
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Hors ligne seb60

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Alors chez VW tu fais :

Voiture a l'arrêt

Point mort

Pédale relachée

appuie pédale embrayage

passage marche arrière dans la foulée

Bien CRAC ....

C'est la première fois que je vois ca !

Hors ligne clark72

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Alors chez VW tu fais :

Voiture a l'arrêt

Point mort

Pédale relachée

appuie pédale embrayage

passage marche arrière dans la foulée

Bien CRAC ....

C'est la première fois que je vois ca !

Nan peugeot est pareil ... mais peugeot se cache pas de faire des boites de merde.mdr
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Hors ligne Karbon

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Je pense que la technologie VW d'appuyer sur le levier de boite pour passer la marche arrière n'est pas bonne (craquements, lenteurs,...)!!! Effectivement le système de bague est carrément plus rapide et confortable.
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Hors ligne grabby

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J'ai une golf 6 et aucun craquement de mon coté

A part mes vertebres  :ptdr:
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Hors ligne seb60

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La boite peugeot ne craque pas si on est a l arret complet du véhicule !

La collerette c'est chez renault et chez ford je crois ? pas sur .

J'en ai pas vu chez peugeot

@grabby
Tu m'inquiète ;) je vais tester deux trois golf6 au conc cette aprem pour voir ça .

Au pire je demanderais à certains si ils sont pas trés loin de chez moi , oise 60 , pour un test ce week end  :youpi:

Hors ligne grabby

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je fais comme tout le monde, je debraye (parfois pas à fond je sais) et je passe ma marche arriere

Pas de craquements

Ne penses-tu pas qu'il s'agisse d'une simple lubrification de ta boite ? ou alors changer un pignon mais pour ça ils te la gardent une journee..

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Hors ligne alone93

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Bonjour
la bague ou appuyer sur le levier est une simple sécurité. Une marche arrière n'est pas synchronisée comme le sont les autres rapports. Pour éviter de faire craquer la boite, toujours bien embrayer et surtout ne pas passer trop vite de la première à la marche arrière et/ou attendre un peu voiture à l’arrêt pour permettre de ralentir la transmission et favoriser le passage des pignons.
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Hors ligne mtgxv

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Bonjour
la bague ou appuyer sur le levier est une simple sécurité. Une marche arrière n'est pas synchronisée comme le sont les autres rapports. Pour éviter de faire craquer la boite, toujours bien embrayer et surtout ne pas passer trop vite de la première à la marche arrière et/ou attendre un peu voiture à l’arrêt pour permettre de ralentir la transmission et favoriser le passage des pignons.

Elémentaire et évident ....  :jap:
Pour moi aussi, aucun craquements, claquements, mal de dent ... ;)
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne seb60

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Cela je l 'applique déjà depuis un moment . mon dernier embrayage a tenu 300.000 km avant que je revende ma caisse .

Il faudrait que vous puissiez essayer , ceci

Voiture à l 'arrêt, au point mort débrayée.

Vous embrayez en appuyant sur la pédale  et passer la marche arriére sans attendre, la normalement , ca fait clac !.
Si vous attendez un peu cela ne claque plus



 

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