Auteur Sujet: Démarrage à froid après quelques jours d'immobilisation.  (Lu 3234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabinou3

  • Invité
Bonjour.
Habituellement le moteur démarre instantanément (2 coups de démarreur), j'ai remarqué qu'il arrive de temps en temps qu' après une période de quelques jours d'immobilisation que le moteur ne démarre qu'après 6/7 coups de démarreur.
Avez-vous remarqué la même chose?

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
tu parles bien de coup de démarreur (coup de clés quoi) ou du nombre de tours que fait le moteur pour se lancer ?

parceque si c'est des coups de démarreur, c'est inquiétant. Même deux en temps normal me semble trop.  :quoi:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

fabinou3

  • Invité
tu parles bien de coup de démarreur (coup de clés quoi) ou du nombre de tours que fait le moteur pour se lancer ?

parceque si c'est des coups de démarreur, c'est inquiétant. Même deux en temps normal me semble trop.  :quoi:

Non, un seul coup de clé et le démarreur se lance 2 fois, comme sur n'importe quelle auto.

fabinou3

  • Invité
En fait c'est un phénomène qui s'est seulement produit 2 fois en 18000 kms.
Je ne fais que des longs trajets sur nationale (minimum 1 heure)donc peu de risques d'encrassement de l'EGR.
Ce matin elle a presque démarré avant de tourner la clé.  :langue:
Après réflexion, il me semble que pour ces 2 fois, j'avais laissé le contact un peu plus longtemps que d'habitude en faisant autre chose.(genre 10/15 secondes)

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :cafe: ok je comprends mieux maintenant.
ça semble effectivement normal  :youpi:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Peut être le démarreur commence à s'affaiblir  :quoi: surtout en seulement 18000km
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal