Auteur Sujet: Teneur de soufre dans le gasoil  (Lu 4602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

montagne6

  • Invité
Teneur de soufre dans le gasoil
« le: 09/10/09 »
Bonjour

Dans le manuel de G6 , il conseille de remplacer le filtre à gasoil tous les 7500 Km si la teneur en souffre est supérieure à 2 000 PPM  ( 2Kg de soufre par tonne de gasoil !) , le filtre à gasoil joue le rôle d’un fusible si non c’est le filtre à particule qui sera à remplacer( d’après la doc). 
 J’ai demandé par email à VW France et au Ministère de l’énergie et des mines Algérien et le groupe de raffinage de pétrole (la société SONATRACH Algérienne) de me communiquer cette valeur.J’ai pas eu de réponse ! 

Question.
Pouvez vous m’indiquer une source où je pourrai avoir cette information ?

Je dois mettre en place une maintenance préventive (remplacer le filtre à gasoil) tous le 7500 Km, afin d’éviter les problèmes mécanique.

Question
Le remplacement de filtre à gasoil se fait facilement ou  dois je le faire faire par le concessionnaire (Algérie), j’ai des doutes sur la  provenance des  pièces détachées ? 

Merci de me répondre

zaac

  • Invité
Re : Teneur de soufre dans le gasoil
« Réponse #1 le: 10/27/09 »
Bonjour, travaillant pour une société pétrolière je peux t'affirmer que depuis le 1er Janvier 2009, le Go est passé à une teneur en souffre de 10 PPM, que tu l'achètes dans n'importe quelle station service, pétrolière ou pas (Je parle pour l'hexagone) !

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Teneur de soufre dans le gasoil
« Réponse #2 le: 10/27/09 »
En effet, nous en avions déjà discuté ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=166.0

Merci à Zaac pour la précision et la confirmation !
[align=center]
[/align]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal