Auteur Sujet: Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim  (Lu 1587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une Golf 6 140cv DSG avec le fameux compresseur clim Delphi avec vis desserrée et qui ne marchait plus depuis quelques jours.

Mon père étant mécanicien il m'a enlevé cette vis en galérant pas mal car elle tournait dans le vide, bref il y est arrivé au final, et j'ai commandé un kit de réparation.

L'objet de ce post c'est surtout que depuis quelques temps j'entendais un ron ron ron ron voiture à l'arrêt moteur allumé, ce bruit était présent aussi avec la ventilation allumée mais bizarrement il s'arrêtait clim allumée ! Bruit présent aussi en roulant je le précise mais moins audible avec le bruit de la route.

Depuis quelques jours ce bruit n'était plus présent, depuis que la vis s'était dévissée et que la clim ne marchait plus.

En fin de matinée mon père a revissé cette vis pour me dépanner le temps de recevoir le kit de réparation, et depuis qu'il a fait ça ce bruit de ron ron est revenu.

D'où cela peut bien venir ? Je comprendrais que ça le fasse en mettant la clim si le problème venait du compresseur de la clim, mais là en mettant la clim ce bruit disparaît...

Les cannelures de la pièce que j'ai sont complètement bouffées, j'ai commandé la pièce ici :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F263422770140


Merci.
« Modifié: 06/04/19 par dani31 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim
« Réponse #1 le: 06/05/19 »
c'est le roulement du compresseur, le kit de reparation de vis ne changera pas le souci il te faut remplacer le compresseur

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim
« Réponse #2 le: 06/06/19 »
Salut Matt et merci pour ta réponse,

Je m'en doutais un peu car finalement en tendant vraiment bien l'oreille même avec la clim enclenchée ce bruit est présent mais il faut vraiment très bien tendre l'oreille.

Je précise que ce bruit est assez grave, si ça peut aider...

Quels seraient les risques à ne pas remplacer le compresseur ? Il pourrait durer longtemps avec ce bruit ? Même sans la clim le bruit est assez faible mon père hier a eu un peu de mal à le percevoir mais il a fini par l'entendre.

Si jamais on change le compresseur à part aller dans un centre auto une fois posé pour qu'ils mettent du gaz il y a quelque chose à savoir pour la pose ? On se contente d'enlever le vieux pour mettre le nouveau et c'est tout ? Il faut aussi changer la courroie d'accessoire ? Huile ou autre lubrifiant à mettre dans le compresseur ? ...

J'ai appelé VW hier et ils demandent 654€ pour un Sanden ! Beaucoup trop cher je trouve.

Chez Oscaro on ne trouve pas cette marque, mais comment se repérer dans cette jungle de marques ? Reprendre un Delphi après ça ça m'embêterait, je n'ai plus trop confiance dans cette marque.

Voici les modèles compatibles avec ma voiture :

https://www.oscaro.com/fr/search?q=5n0820803a

Merci beaucoup.
« Modifié: 06/06/19 par dani31 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim
« Réponse #3 le: 06/06/19 »
si tu attend trop et que le roulement grippe ca peut te sateliser la courroie accesoire et si pas de cul elle finit dans la courroie de distri.
il y a juste a recharger apres, pas de codage. la courroie accessoire pas obligé tout depend son etat.
le compresseur neuf arrive deja huilé.
pour les pieces adaptables je peux pas te dire par contre

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim
« Réponse #4 le: 06/06/19 »
Merci.

Sur le site Oscaro j'ai lu ça :

"Le montage conforme de cette pièce nécessite impérativement de réaliser en même temps :
- Le changement du filtre déshydrateur
- Et le rinçage du circuit de climatisation"

Ils mettent ça pour chacun des compresseurs.

C'est vraiment obligatoire de faire ça ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim
« Réponse #5 le: 06/06/19 »
il faut faire ca que si le circuit a eté ouvert longtemps ou que le compresseur a peté et a mis de la limaille dans tout le circuit

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim
« Réponse #6 le: 06/07/19 »
Merci matt.

Le problème c'est que sur quelques rares compresseurs il y a indiqué avec huile, et pour la majorité rien n'est indiqué.

Je suis allé sur une fiche technique d'un compresseur de marque Hella, et il est marqué que pour ma voiture le compresseur Delphi d'origine a 110ml d'huile.

Certains compresseurs censés être compatible d'après Oscaro contiennent 95ml d'huile, d'autres 150ml ou encore 165ml. Cette donnée est importante ou peu importe la quantité d'huile indiquée ?

Merci.
« Modifié: 06/08/19 par dani31 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim
« Réponse #7 le: 06/08/19 »
non peu importe, de toute facon a la recharge de clim tu en rajoutes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal