Auteur Sujet: Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim  (Lu 1587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une Golf 6 140cv DSG avec le fameux compresseur clim Delphi avec vis desserrée et qui ne marchait plus depuis quelques jours.

Mon père étant mécanicien il m'a enlevé cette vis en galérant pas mal car elle tournait dans le vide, bref il y est arrivé au final, et j'ai commandé un kit de réparation.

L'objet de ce post c'est surtout que depuis quelques temps j'entendais un ron ron ron ron voiture à l'arrêt moteur allumé, ce bruit était présent aussi avec la ventilation allumée mais bizarrement il s'arrêtait clim allumée ! Bruit présent aussi en roulant je le précise mais moins audible avec le bruit de la route.

Depuis quelques jours ce bruit n'était plus présent, depuis que la vis s'était dévissée et que la clim ne marchait plus.

En fin de matinée mon père a revissé cette vis pour me dépanner le temps de recevoir le kit de réparation, et depuis qu'il a fait ça ce bruit de ron ron est revenu.

D'où cela peut bien venir ? Je comprendrais que ça le fasse en mettant la clim si le problème venait du compresseur de la clim, mais là en mettant la clim ce bruit disparaît...

Les cannelures de la pièce que j'ai sont complètement bouffées, j'ai commandé la pièce ici :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F263422770140


Merci.
« Modifié: 06/04/19 par dani31 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim
« Réponse #1 le: 06/05/19 »
c'est le roulement du compresseur, le kit de reparation de vis ne changera pas le souci il te faut remplacer le compresseur

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
Ron Ron Ron ventilation à l'arrêt et sans clim