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Je te dirais cela bientôt, je prends la mienne lundi !J'ai prèferé prendre un peu plus d'équipement plutôt que de payer un moteur certes plus puissant mais dont l'utilité me semble superflue au vue de la répression actuelle!Actuellement je roule systématiquement au régulateur et je ne recherche pas de sensations sportives en voiture; seulement du confort et de la sécurité.Une amie qui possède un touran de 140 Cv a eu en prêt une golf tdi 110 elle était toute folle et disait que c'était un avion !Je pense qu'elle abusait un tantinet .....de toute façon ce sera suffisant pour moi.
Bonjour à toutes et à tous,Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pasdu tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.Merci pour vos réponses et à bientôt.
Citation de: Xav2Lille le 06/21/09Bonjour à toutes et à tous,Voilà, j'ai passé commande d'une Golf 6 2.0 TDI 110 CV. Bien entendu je l'ai essayée et ma première impression à vrai dire a été assez mitigée. Je m'attendais à beaucoup plus de punch.Je n'ai pu rouler que quelques kilomètres sur du plat, mais franchement j'avais parfois l'impression que j'aurai à changer souvent de rapports pour garder une impression de puissance. Je ne suis pasdu tout un fou du volant, mais conduire un veau à plus de 20.000 euros me rebute un peu à vrai dire.Je peux encore modifier le bon de commande et j'hésite à prendre la 140 CV. Alors voilà mes questions :Vous qui roulez déjà depuis nombre kilomètres avec votre 110 : avez-vous à repasser en 4ème sur une autoroute en montée ? Vous êtes sur une nationale, disons à 90 km/h, vous voulez doubler un camion, êtes-vous systématiquement obligés de rétrograder pour dépasser sans risque ? Le moteur 110 peut-il procurer, tout de même, un plaisir de conduite ? 3000 euros de plus pour la 140, le jeu en vaut-il la chandelle ? Oui, ça fait beaucoup de questions... mais à ce prix, j'ai vraiment peur de me tromper et d'être déçu.Merci pour vos réponses et à bientôt.Perso, je le trouve suffisant.Sur autoroute, en 5éme en monté a 130, pas besoin de rétrograder. Et a 90 en 5éme par contre pour doubler, c'est quand méme mieu de repasser la 4éme car a 90 en 5éme, tu est a 1600tr 1700 je croi (si mes souvenir sont bon...) donc un peu juste.
Salut à toutes et à tous,Eh bien merci pour vos réponses. Je les ai lues avec beaucoup d'attention. Je vois que les avis sont somme toute assez partagés, avec une constante... jouer de la boîte pour obtenir de bonnes reprises.Mais bon, je me suis dit que dépenser 3500 (et non pas 3000) euros en plus pour gagner un peu (un peu beaucoup ?) de punch, tant pis, je mettrai mon argent ailleurs...Je pense que je m'y ferai à la longue, et c'est aussi semble-t-il, un style de conduite à adopter. Faudra s'y faire. J'ai pensé au TDI 122, mais je crois que là ça serait la grimaceà la pompe. Quand même... faire 900 bornes avec un plein... c'est tentant ! Et puis il y a la revente à terme aussi. J'aurais moins de soucis avec un TDI 110.Pour JC_08, n'hésite pas à donner des nouvelles de tes futures expériences à bord ! Je ne suis pas adepte d'une conduite "nerveuse", non, mais j'aime quand même qu'il y ait dela ressource quand le moment s'y prête (dépassements, faux plats, côtes etc). Alors gageons que j'y trouverai quand même mon plaisir... Je vais positiver... A 20.000 euros lacaisse, je vais positiver...Merci encore pour vos réponses et n'hésitez pas à enrichir le fil, avec vos impressions.Bye !PS : certains ont évoqué une éventuelle reprogrammation... J'ai eu beau fouiller un peu le net, rien sur la question de la garantie VW... Je serais à vrai dire étonné que VW ne trouve rien à redires'il y avait un jour un problème sur la voiture, alors que je l'aurais fait bidouiller.