Auteur Sujet: rayures sur vitre  (Lu 23825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
rayures sur vitre
« le: 12/10/09 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un gros coup de ballon sur ma vitre conducteur au point qu'il y a une trainée sur la vitre. Des rayures se sont formées certes pas très importante mais cela se voit quand même beaucoup.
Quelqu'un saurait-il comment les effacer avec un produit spécial ou bien dois je aller chez Carglass pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : rayures sur vitre
« Réponse #1 le: 12/10/09 »
Tu à ce produit => http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12310&tp=0

Il est normalement utilisé pour des plastiques transparents, mais je pense que si ta rayure est superficielle ça peut fonctionner.

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : rayures sur vitre
« Réponse #2 le: 12/10/09 »
Y'a une sorte de lustrant pour vitres dans la gamme de produits Audi.

Je l'ai essayé sur mon pare brise avant (sur mon ancienne voiture) et ça a un peu réduit les micro rayures. Sinon mon pare brise était bien plus lisse après (ils conseillent aussi de changer les essuie glaces après utilisation).

Si besoin je pourrai te donner la ref la semaine prochaine.


:coucou:
Pierre


Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
Re : Re : rayures sur vitre
« Réponse #3 le: 12/11/09 »
Y'a une sorte de lustrant pour vitres dans la gamme de produits Audi.

Je l'ai essayé sur mon pare brise avant (sur mon ancienne voiture) et ça a un peu réduit les micro rayures. Sinon mon pare brise était bien plus lisse après (ils conseillent aussi de changer les essuie glaces après utilisation).

Si besoin je pourrai te donner la ref la semaine prochaine.


:coucou:
Pierre



Bon d'accord je veux bien la REF de façon à essayer.

Céline et Cyril

  • Invité
Re : rayures sur vitre
« Réponse #4 le: 12/11/09 »
Salut a toi!

tu peut egalement tester autoglym polish vitre qui est un super produit et super efficcace! ;)

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : rayures sur vitre
« Réponse #5 le: 12/30/09 »
Salut et dsl j'ai zappé le post... :honte: :honte:

Je ne suis pas chez moi ne ce moment mais je te le donnerai des que possible. Sinon parles en chez un garage audi on ne sait jamais.

redcbr

  • Invité
Re : rayures sur vitre
« Réponse #6 le: 12/30/09 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un gros coup de ballon sur ma vitre conducteur au point qu'il y a une trainée sur la vitre. Des rayures se sont formées certes pas très importante mais cela se voit quand même beaucoup.
Quelqu'un saurait-il comment les effacer avec un produit spécial ou bien dois je aller chez Carglass pour voir ce qu'ils peuvent faire.


Assuré bris de vites ? SI OUI   :siffle: :ange:

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
Re : Re : rayures sur vitre
« Réponse #7 le: 12/30/09 »
Bonjour,

Je viens de recevoir un gros coup de ballon sur ma vitre conducteur au point qu'il y a une trainée sur la vitre. Des rayures se sont formées certes pas très importante mais cela se voit quand même beaucoup.
Quelqu'un saurait-il comment les effacer avec un produit spécial ou bien dois je aller chez Carglass pour voir ce qu'ils peuvent faire.


Assuré bris de vites ? SI OUI   :siffle: :ange:

Bin je vais pas déjà faire jouer l'assurance, enfin bon, c'est moins pour ça que pour les garnitures de portes plus ou moins bien démontées et qui risque d'engendrer des bruits.

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : rayures sur vitre
« Réponse #8 le: 01/27/10 »
Salut !

Mea Culpa pour le temps de réponse j'ai complètement zappé de chercher le produit.

Il y a donc bien un produit chez AUDI nommé "Polish pour verres" dont la ref est : 00A 096 329 002.

C'est super bien. ça lisse le pare brise, efface les petites rayures, nettoie les traces d'eau qui ont du mal à partir, etc...
J'ai essayé de lui faire faire du café mais ça n'a pas marché... ;)

Dans ma G6, l'intérieur du parebrise était un peu gondolé, comme des traces de coulures. Pas de soucis pour la vision mais en passant l'ongle j'ai bien senti les irrégularités. On m'a dit que c'était peut être des restes d'une cire de protection. En tout cas le nettoyant vitres classique ne les a pas fait partir mais le polish si !

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Re : rayures sur vitre
« Réponse #9 le: 07/15/11 »
Moi aussi, j'ai un souci de rayures sur une vitre (la lunette arrière) de ma G6 Gtd. J'imagine que c'est la galère à changer?
Et oui, moi aussi j'ai l'assurance bris de vitres, mais puis-je demander à le faire chez Vw ou seulement chez Carglass? Parce-que avec le becquet du coffre ça doit être assez difficile à changer. Et je voudrais un travail propre et soigné.
J'ai déja entendu des clients mécontents de Carglass (belgique), donc j'hésite...  :triste:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : rayures sur vitre
« Réponse #10 le: 07/15/11 »
Une rayure sur du verre pour moi c'est quasiment impossible à retirer car il n'y a pas différentes couches comme sur une peinture par exemple.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

ludo34

  • Invité
Re : Re : rayures sur vitre
« Réponse #11 le: 07/19/11 »
Une rayure sur du verre pour moi c'est quasiment impossible à retirer car il n'y a pas différentes couches comme sur une peinture par exemple.

tu peux bien enlever des rayures sur un blanc direct, qui n'a donc pas de vernis, donc une seule couche...

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : rayures sur vitre
« Réponse #12 le: 07/19/11 »
Il faut utiliser de l'oxyde de cérium. Je ne sais pas où tu peux t'en procurer mais c'est utilisé dans l'industrie pour polir le verre.
http://www.agp-abrasifs.com/agp-abrasifs-fr.php
Après, un peu de boulot et pas mal de patience à frotter sur ta vitre. J'avais lu il y a quelques années sur un forum qu'un mec qui restaurait une vieille Porsche avait réussi à dégager les anciennes traces de rayures des essuie-glaces.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Re : rayures sur vitre
« Réponse #13 le: 07/20/11 »
Une rayure sur du verre pour moi c'est quasiment impossible à retirer car il n'y a pas différentes couches comme sur une peinture par exemple.

tu peux bien enlever des rayures sur un blanc direct, qui n'a donc pas de vernis, donc une seule couche...

Sur une auto il ya plusieurs couches de peinture :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Céline et Cyril

  • Invité
Re : rayures sur vitre
« Réponse #14 le: 07/20/11 »
J'ai reussi a rattrapper une rayure de "bague" sur un pare brise interieur de ford mondeo a mes grand parents,(a mon avis la griffe est arrivé lorsque ma grand mere voulais enlever la bueé avec sa main  :ptdr:)
Bref,je sort la makita,avec un pad lake country orange,j'essaye avec le polish vitre autoglym,rien a faire,ça atteinnué un peut mais pas encore ce que je voulais,du coup je sort le SSR 3 de chez poorboys,une passe de SSR 2,et pour finir,une passe de SSR 1,et la... :bave: bluffé,la griffe avait totalement disparu!donc je pense qu'une griffe sur vitre est facilement rattrappable.

Sur la lunette arriere de nos golf,faudrais supprimmer l'essui glace arriere,car deja avec toutes les projection qu'il y a sur la lunettes,tu met un coup d'essui glace,paf tu raye tout...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal