Auteur Sujet: Je suis dans le cirage ...  (Lu 14062 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alexcarpentras

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Je suis dans le cirage ...
« le: 11/13/12 »
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce sujet a déjà était traité mais j'ai rien trouvé en effectuant des recherches.

j'ai donc récupérer ma Golf 6 Noire neuve hier apm en concession. (Les photos viendront quand la météo le permettra.) Elle est belle et brille c'est magnifique. Je me suis renseigné auprès de la concession afin de remettre en place un traitement à base de cire pour la protéger et allonger cet effet brillant.

Ma concession me fait une proposition au alentour de 450€  :siffle:

j'ai fait quelques recherches autour de chez moi et j'ai trouvé un artisan qui fait ce travail pour 180€. Il me certifie le rendu sur la voiture mais je trouve cet écart de prix très important. J'envisage de lui demander quel type de cire il va appliquer.

qu'en pensez vous ? est ce que le prix en concession est gonflé ? L'artisan lui me dit que le travail est moindre car comme la voiture est neuve et que la carrosserie est nickel le travail de préparation est moindre.

j'ai besoin de vous avis et je vous en remercie par avance.

Alex

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #1 le: 11/13/12 »
Ton CC est juste un escroc  ;)
je te le fais pour moitié moins  :siffle:

Hors ligne Alexcarpentras

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #2 le: 11/13/12 »
Ton CC est juste un escroc  ;)
je te le fais pour moitié moins  :siffle:

Ahs tu commences a m'interesser ! Tu es de quelle region ?

Hors ligne Alexcarpentras

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #3 le: 11/13/12 »
Par contre mon concessionaire me precise que le traitement est un traitement au teflon garantit 5 ans ? Possible ?

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #4 le: 11/13/12 »
Il faut que tu saches ce qu'il y a précisément dans chaque prestation.
Ensuite, tu pourras comparer les prix.

Si c'est juste pour mettre une cire, ça va pas bien loin et même 180€ c'est trop cher.
Je sais que le traitement teflon se fait mais j'ai peu de retour dessus. Je ne sais pas si c'est du marketing ou pas (comme le traitement céramique).

Mais la voiture a beau être neuve, si elle a mal été préparée (nettoyée, décontaminée), le traitement va juste recouvrir de la me*de ...  ;)
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #5 le: 11/13/12 »
en sachant que le teflon..lorsque tu devra refaire une aile ou autre, le faudra refaire le teflon.. :siffle:

En concession ils te preparent ta voiture mais c'est vrai que c'est vite fait..un coup de brillantine par ci par la..

Perso je n'ai jamais fait de traitement sur mes voitures : karscher brosse toute les 2 semaines et elles ont tjrs été nikelles
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #6 le: 11/13/12 »
Je me meurs en lisant tes propos (pour la brosse) ....  :ouin:

 ;)
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #7 le: 11/13/12 »
 :ptdr:
toujours le meme karsher avec brosse  et jamais de swirls ou autre.. :smurf:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #8 le: 11/13/12 »
la tu rêve jamais de swirl avec l'utilisation de la brosse du karsher (centre nhp je suppose) ou tu vas....

déjà nous pratiquant de detailing malgré des lavages 2 seaux, 2 gants, ainsi que tous les produits adéquat pour lubrifier l'auto etc on ce retrouve avec swirl et mr (minime mais quand même) alors toi tu dois en être blindé grabby lol après dépend des couleurs que tu achète mais c'est plus ou moins voyant par rapport a la couleur de l'auto en gros sur une grise, une blanche cela ce verra bcp bcp moins (il faudra être dans le bonne angle avec la bonne lumière (soleil ou projecteur)) tandis que sur une voiture foncée une voiture traité dans tes conditions juste un peu de lumière suffirait a voir les défault (swirl mr etc)

alex: je ne connais pas le truc que te propose ta concess, j'en ai déjà entendu parlé mais sans plus comme pinguin j'ai jamais vraiment lu de retour (ne m'y étant jamais intéressé aussi lol) quand a ton artisan finalement tous dépend de sa prestation si c'est juste une pose de cire c'est un peu cher (cela dis ca peut dépendre de la cire lol) mais logiquement voiture neuve ou non un nettoyage complet ainsi qu'une décontamination est obligatoire et si il fait du bon boulot une petite correction de défault (car je te ccertifie que tu en as lol )

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #9 le: 11/13/12 »
toujours gris clair

apres c'est sur que si tu colle ton oeil sur la carrosserie tu en verra forcement comme toute auto avec le temps mais c'est vraiment vraiment pas flagrant...
En tout cas maniaque comme je suis je n'en vois pas
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Alexcarpentras

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Je suis dans le cirage ... Ou dans teflon ...
« Réponse #10 le: 11/13/12 »
Ce soir je suis passé a la concession pour avoir un peu plus dinformation.

Donc la société qui fait cela est la société protech base a monaco

Sur tous les véhicules ils procèdent à la décontamination puis lustrage et application du Téflon sur la carrosserie. Ils gardent le véhicule 8h. Le Téflon est garantit 5 ans et si je devais refaire une aile ou autres ils assurent les retouches après.

Pour le prix c'est 590€ je trouve cela très cher mais c'est ma première voiture neuve et je veux la protéger au maximum

Des membres du forum on déjà fait cette réalisation ? Avez vous des commentaires ?


Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #11 le: 11/13/12 »
Perso, je pense qu'il peut y avoir d'autre achats a faire que ca... J'ai toujours entretenue mes voitures par le seul soin d'une éponge et un sceau et sa suffit... Elles ont toujours été magnifique sans micro rayure ou autre. Après chacun son budget  :langue:

Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #12 le: 11/13/12 »
très bon titre, très porteur  :plusun:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #13 le: 11/13/12 »
 :bienvenueG6F:

très bon titre, très porteur  :plusun:

Pour jouer bientôt à père fouettard?  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #14 le: 11/14/12 »
Perso, je pense qu'il peut y avoir d'autre achats a faire que ca... J'ai toujours entretenue mes voitures par le seul soin d'une éponge et un sceau et sa suffit... Elles ont toujours été magnifique sans micro rayure ou autre. Après chacun son budget  :langue:

 :plusun:

ce sont les gens qui vont te l'abimer ne t'en fait pas  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal