Auteur Sujet: Je suis dans le cirage ...  (Lu 14063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

love_leeloo

  • Invité
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #15 le: 11/14/12 »
Perso, je pense qu'il peut y avoir d'autre achats a faire que ca... J'ai toujours entretenue mes voitures par le seul soin d'une éponge et un sceau et sa suffit... Elles ont toujours été magnifique sans micro rayure ou autre. Après chacun son budget  :langue:

+1

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #16 le: 11/14/12 »
Plus elle va briller
Plus elle va attirer l'oeil et donc...les jaloux qui vont te foutre des coups de clés


Moi mes voitures neuves, des sortie de la concession je roule dans la boue histoire de passer discret et de la salir un peu  :ptdr:

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #17 le: 11/14/12 »
la polisseuse qu'il a le mec en photo c'est juste pour apposé cire ou glaze pcq tu ne corrige pas de défaut avec ca lol

sinon ca me fait rire de lire je nettoie mon auto a l'éponge et un sceau et aucune mr

sérieux quand je vous lis ca me fait rire lol

grabby, gris clair voila tout est dis, fais pareil sur du noir et dès les premiers rayon de soleil tu pleures alors si tu es maniaque...

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #18 le: 11/14/12 »
C'est bien pour ça que je ne prend pas Noir ou des couleurs foncees

trop de boulot et j'ai pas trop que ca a faire  :ptdr:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #19 le: 11/14/12 »
Citer
sinon ca me fait rire de lire je nettoie mon auto a l'éponge et un sceau et aucune mr

sérieux quand je vous lis ca me fait rire lol

Et qu'est ce qui te fais rire?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #20 le: 11/15/12 »
tous simplement pcq si tu nettoie a l'éponge (déjà) et avec 1 seul sceau ta voiture est blindé de mr swirl et autre défaut mtn ce ne sera pas pire que ceux qui vont dans les carwash automatique (style rouleau)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #21 le: 11/15/12 »
Pardonnez moi mais ...

C'est quoi "mr swirl" ??


Quant à mon expérience : passer au karsher c'est peut être bien (en ne se rapprochant pas trop de la carrosserie), mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de séchage comme dans les lavages à rouleaux  :quoi:
En même temps les rouleaux ne sont peut-être pas si mauvais que ça ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #22 le: 11/15/12 »
Mr swirl c'est les tourbillons lorsque tu frotte ta carrosserie

bref, pour moi au karsher jamais de souci donc je continue..

Pour le rouleau chez Total ils ont les nouveaux rouleaux sans rayures...

Apres faut pas etre psychopathe non plus de la moindre trace de boue..
Passer 2 heures a nettoyer sa voiture, si certains ont le temps, moi j'ai autre chose a faire..

Au pire je paie 30 ou 40 euros tous les 6 mois et je la conie a ceux qui lavent les voitures (lavage sans eau etc..)
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Débosseleur

  • Technicien de Débosselage Sans Peinture et Detailer Automobile
  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Paris 8ème
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Technicien de DSP et Detailing Artiste
    • Debosselage et Detailing Garage Paris 8éme
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #23 le: 11/15/12 »
les faits du Teflon PTFE sont les suivants :

La matière : Basique-ment c'est un plastique. C'est impossible de faire accrocher le téflon au vernis (peinture) d'un voiture avec une polisseuse. La température de fusion est très élevée.

La durabilité : Entre 5 et 8 mois maximum.

A savoir : En règle générale les traitements de protection avec Teflon "PTFE" sont proposes par les concessionnaires que travaillent avec des entreprises que effectuent cette type de traitement. C'est très lucratif pour tout les deux.

Les options :
Naturel -  Carnauba 100% naturel
Hybride - Carnauba 100% naturel + Carnauba semi synthétique
Synthétique - Acrylique Polymer Paint Sealant
Nano Technologique -  Ceramic Quartz ou Glass Coating

à bientôt
Débosselage Sans Peinture & Detailing Esthétique et Cosmétique Automobile à Paris 8

Facebook : https://www.facebook.com/debosselageetdetailing

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #24 le: 11/15/12 »
lavage sans eau encore pire... et pour 50€ tu n'aura aucune vrai bonne prestation de lavage... c'est tout juste lol

les rouleau miracle anti rayure oublie tu en aura un max...

un vrai lavage c'est pas juste passé au karsher et laisser secher... c'est pas non plus aller au rouleau et c'est pas non plus laver son auto avec une eponge.. puis tant que on y est on essuie l'auto avec une peau de chamoix (c'etait bon pour nos papy qui a l'époque n'avais rien d'autre..)

un bon lavage et avec un minimum de règle pour évité un maximum de microrayure, swirl et autre imperfections c'est:

rincage au karsher (juste un rincage donc eau déminéralisé c'est le top)

FACULTATIF CAR FAUT AVOIR LE MATOS ET C'EST PAS DONNE:

un coup de prélavage (mais la faut avoir le matos cad un foam lance (ca met une couche de mousse sur l'auto QUI va prélaver le tous)
on laisse agir la mousse et avec un pinceau adéquat on fais les recoin ;)
Re rincer

ON REPREND:

ensuite on rempli 2 seaux d'eau chaude (ou au moins un lol) 2 seaux car un avec le produit (et pas du dreft... un produit exprès) et l'autre avec de l'eau clair pour le rinçage du gant. (et si dans tes seaux tu sais avoir une sorte de grille pour empêcher les crasse de voyager c'est encore mieux dans le monde du detailling cela s'appelle gruitguard )

2 gants un pour la partie basse et un pour la partie haute (on va dire que la partie basse s'arrête a 15cm de la hauteur de la porte)

Une fois que tu as ca tu savonne ton auto tout en rincant un max le gant dans l'eau clair...

le lavage terminé, on rince l'auto et ce tjs a l'eau déminéralisé (ce qui permet d'évité d'utiliser les produits de station et de risqué d'avoir des traces)

et ensuite on racle un coup l'auto pour retirer un max d'eau et ensuite tu essuie l'auto avec une waffle (sorte de microfibre mais exprès pour l'essuyage c'est gauffré et ultra absorbant) pour encore facilité l'essuyage on peu aussi utilisé un QD (qui repousse l'eau) ceci te permet d'avoir aussi un effet de beading et de sheeting sur l'auto (eau qui perle quand il pleuvra par ex)

après cela si tu désire un meilleur effet déperlant et accentué le brillant de l'auto ainsi que d'avoir une ptite protection il existe des cires rapide en spray et ca prend 5 minutes chrono a passé et a essuyer avec une BONNE microfibre (donc oublie les microfibres acheter chez carrefour..)

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #25 le: 11/15/12 »
 :plusun: pour axis il a tout dit en bref  :smurf: pour en savoir plus il reste toujours cosmetiqueauto  :jap:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #26 le: 11/15/12 »
Il y a maniaque et MANIAQUE !!!  je pense qu' Axis, moi-même et certainement d'autres sur ce forum, sommes du genre MANIAQUE.
Pour les rouleaus "magiques", "anti-rayures", je trouve ça juste impossible... déjà nous, rien qu'un grain de sable dans une Micro fibre peut rayer la peinture, alors imaginez des rouleaux, dans lesquels passent des voitures cracra... les contaminants se logent dans les mailles des MF...
Pour ce qui est du traitement téflon, je n'y ai absolument pas confiance:
- rapport prix/durée incohérent à mon sens.
- pour avoir vu des voitures de prestige dans des salons, qui ont eu un traitement téflon avant, bah les voitures sont simplement pleines de traces disgracieuses!
- pour la société Protech... bah ça reste protech... une société, avec des produits qui ne cassent pas 3 pattes à un canard, et qui veut se donner une image de prestige et en facturant des prestations qualitativement douteuses au prix fort...

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #27 le: 11/15/12 »
moi maniaque? lol nonnnnn

je veux surtout évité un max d'abimer ma belle, et je me fais chier pour lol

Hors ligne cleaned

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 765
  • Country: fr
  • Karma: 4
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #28 le: 11/15/12 »
non, pas maniaque, mais MANIAQUE  :siffle:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Je suis dans le cirage ...
« Réponse #29 le: 11/15/12 »
non, pas maniaque, mais MANIAQUE  :siffle:

 :nonnonnon:

MANIAQUE

 :dejadehors:    :nage:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal