Auteur Sujet: Pneus  (Lu 19639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Pneus
« le: 02/10/09 »


Que pensez vous des pneus Michelin énergy saver?
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Pneus
« Réponse #1 le: 02/10/09 »
A titre personnel, j'en avais sur ma Golf V et j'en étais très satisfait (50 000 kms). Sur l'A3 j'ai des Bridgestone Potenza et j'en suis aussi satisfait. Je crois que j'ai du avoir plusieurs marques et je ne me souviens pas d'en avoir été franchement mécontent.
 En fait pour des conducteurs raisonnables qui ne tirent pas trop sur leur voiture et qui ne laissent pas 2mm de gomme sur la route à chaque démarrage, les marques dites "premium" se tiennent dans un mouchoir. Maintenant si l'on parle performances, je ne suis pas qualifié pour te répondre. :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Re : Pneus
« Réponse #2 le: 02/10/09 »
A titre personnel, j'en avais sur ma Golf V et j'en étais très satisfait (50 000 kms). Sur l'A3 j'ai des Bridgestone Potenza et j'en suis aussi satisfait. Je crois que j'ai du avoir plusieurs marques et je ne me souviens pas d'en avoir été franchement mécontent.
 En fait pour des conducteurs raisonnables qui ne tirent pas trop sur leur voiture et qui ne laissent pas 2mm de gomme sur la route à chaque démarrage, les marques dites "premium" se tiennent dans un mouchoir. Maintenant si l'on parle performances, je ne suis pas qualifié pour te répondre. :)

Sur ma Jetta 2.0 136, j'avais des "Continantal Eco 2", c'est la deuxième voitures que j'ai eu avec ces pneus en première monte, point de vue tenue de
route ils etaient pas mals, ce que je leurs reprochent, usure rapide moins de 30000 km, et le bruit de roulement important.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


NicoGolf6

  • Invité
Re : Pneus
« Réponse #3 le: 02/10/09 »
Est-ce que quelqu'un d'autre a des pneus HANKOOK en 16"? Ils m'ont mis ça sur ma GOlf VI et je suis assez étonné d'avoir une sous-marque.
Quelqu'un connaît et en sait plus?

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Pneus
« Réponse #4 le: 02/10/09 »
Est-ce que quelqu'un d'autre a des pneus HANKOOK en 16"? Ils m'ont mis ça sur ma GOlf VI et je suis assez étonné d'avoir une sous-marque.
Quelqu'un connaît et en sait plus?

Tout ce que je sais, c'est dans Le Moniteur du 13/11/08 les deux Golf de l'essai en étaient équipées et voilà ce qu'ils en disaient :
"Nos deux voitures étaient equipées de pneus coréens Hankook qui nous ont donné entière satisfaction".
Sinon je n'en ai jamais eu ,donc pas d'avis personnel  :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Re : Pneus
« Réponse #5 le: 02/10/09 »
Est-ce que quelqu'un d'autre a des pneus HANKOOK en 16"? Ils m'ont mis ça sur ma GOlf VI et je suis assez étonné d'avoir une sous-marque.
Quelqu'un connaît et en sait plus?

Extrait du moniteur automobile N°1432 VW 1.4TSI 122 et 2.0TDI 140.

Nos deux voitures étaient par ailleurs équipées de pneus Hankook. Vu nos expériences précédentes avec ces pneumatiques Coréens, nous
n'étions pas particulièrement enthousiastes. En réalité, pourtant, nous avons constaté que ces enveloppes (un peu plus larges que la monte de série) donnaient entière satisfaction. Certes, en conditions extrèmes de conduite, le grip est peut-être inférieur à celui des réalisations européennes, mais la limite d'adhérence est atteinte progressivement, ce qui correspond parfaitement au caractère sain de la Golf.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne jeif14

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Calvados
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Pneus
« Réponse #6 le: 02/14/09 »
Bonjour,

J'ai reçu ma G6 jeudi dernier, elle est équipée de pneus HANKOOK Ventus Prime K105 en 205 55 R16 91V, à priori la critique ne semble pas mauvaise, mais c'est vrai qu'en France nous sommes habitués à d'autres marque. Je ne pense pas que VW se permettrai de monter des mauvais pneus. Il est vrai aussi que ces pneus semble moins cher. Par contre en indice V combien de Km vont ils faire ? Je ne crois pas que cette marque soit une "Sous marque".
« Modifié: 02/14/09 par jeif14 »
Depuis le 12 février 2009 (commandée le 29 octobre 2008): GOLF VI - Confortline - TSI 122 - Reflet d'argent - Pack City

Flagg

  • Invité
Re : Re : Pneus
« Réponse #7 le: 02/14/09 »
Bonjour,

J'ai reçu ma G6 jeudi dernier, elle est équipée de pneus HANKOOK Ventus Prime K105 en 205 55 R16 91V, à priori la critique ne semble pas mauvaise, mais c'est vrai qu'en France nous sommes habitués à d'autres marque. Je ne pense pas que VW se permettrai de monter des mauvais pneus. Il est vrai aussi que ces pneus semble moins cher. Par contre en indice V combien de Km vont ils faire ? Je ne crois pas que cette marque soit une "Sous marque".

 Il y a quelques années, j'avais des K102 en 15". Sincérement, ces pneus n'étaient pas mauvais sur le sec, mais pas tres rassurant sur le mouillé. Quand a leurs maintien dans le temps, ils etaient equivalent a du firestone.

Maintenant leur gomme est peut etre differente de l'époque.

selim

  • Invité
Re : Pneus
« Réponse #8 le: 02/14/09 »
Les hankook ne sont pas une sous marque, je les ai eu dans mon ancienne voiture, et j'avai pas à m'en pleindre.

Je les ai pris parce que me vendeurs me les à conseillé, en me disant qu'elles sont moins chére, et aussi bien voir meilleur sur certains poits que les marques europeenne.

Parcontre je sais pas combien ils ont duré, parce que j'ai vendu la voiture avant de le savoir.

Guy83210

  • Invité
Re : Pneus
« Réponse #9 le: 02/18/09 »

Que pensez vous des pneus Michelin énergy saver?

Pas mal. Suis équipé d'origine, assez silencieux et confortables à la route.

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Re : Pneus
« Réponse #10 le: 02/20/09 »

Que pensez vous des pneus Michelin énergy saver?

Pas mal. Suis équipé d'origine, assez silencieux et confortables à la route.

Je dois dire que j'en suis également content, faible résistance au roulement, diminue la consommation.
Reste à voir l'usure, mais la je crois que Michelin à bonne réputation.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Guy83210

  • Invité
Re : Re : Re : Pneus
« Réponse #11 le: 02/20/09 »
Citer
Je dois dire que j'en suis également content, faible résistance au roulement, diminue la consommation.
Reste à voir l'usure, mais la je crois que Michelin à bonne réputation.

Sur mon ancienne Golf V, j'ai changé le train AV à 40.000 kms...
« Modifié: 02/20/09 par OrangePurety »

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Pneus
« Réponse #12 le: 02/20/09 »

Je ne croix pas qu'une autre marque peu faire mieux, si je fais 40000km avec mes pneus AV, que demander de plus.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Pneus
« Réponse #13 le: 02/20/09 »

Je ne croix pas qu'une autre marque peu faire mieux, si je fais 40000km avec mes pneus AV, que demander de plus.
Sur ma 1ère GV, elle m'avait été livrée neuve avec des pneus GOOD YEAR NCT5. J'ai changé le train avant à 52 000 kms, j'étais pas encore au témoin, je ne faisais que de l'autoroute quasiment. Par la suite, j'ai changé les 4 pneus à 90 000 kms, donc le train arrière m'a fait 90 000 kms sans être au témoin non plus  ;)

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Re : Pneus
« Réponse #14 le: 02/20/09 »

Sur ma 1ère GV, elle m'avait été livrée neuve avec des pneus GOOD YEAR NCT5. J'ai changé le train avant à 52 000 kms, j'étais pas encore au témoin, je ne faisais que de l'autoroute quasiment. Par la suite, j'ai changé les 4 pneus à 90 000 kms, donc le train arrière m'a fait 90 000 kms sans être au témoin non plus  ;)
[/quote]

Pas mal !!

En fait dès que j'ai un doute sur l'état de mes pneumatiques (usure normale), je les change. Avoir des remords après, trop dur !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal