Auteur Sujet: [Résolu]Problème tous les feux (côté droit) !  (Lu 17971 fois)

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Bonjour à tous,

Ce matin je change ma batterie.
Je prends la voiture dans la foulée pour la journée.
Tout fonctionne parfaitement.
En rentrant chez moi le soir au volant de la voiture, je fais quelques appels de phare pour voir au loin pour trouver une place.
Et là d'un coup, j'ai le témoin lampe qui s'allume sur le TDB.
Et effectivement, le phare avant droit ne fonctionne plus, ni le feu de plaque de police ni le clignotant avant droit ni le feu arrière droit ni le feu arrière gauche ! Lorsque je mets les clignotants, l'indicateur de clignotant du tableau de bord clignote beaucoup plus vite.

Il est tard, je vais voir comment ça se présente demain. Je vais mettre un coup de valise et contrôler les fusibles et les ampoules demain matin.
J'espère que ce n'est pas un problème de calculateur ou qu'un compostant ait grillé.

Le problème est survenu au moment de faire un appel de phare.

Merci pour vos réponses.
« Modifié: 04/17/16 par Atiroocky »

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Problème tous les feux !
« Réponse #1 le: 04/17/16 »
Fusible ?
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Problème tous les feux !
« Réponse #2 le: 04/17/16 »
Fusible ?

On peut rien te cacher ceven !

Grâce à ce document j'ai pu identifier la liste des fusibles dans le compartiment moteur.



Comme tout déconne côté droit, j'ai été voir le fusible SB16. Bingo ! C'est bien celui-ci qui a sauté.


J'ai également mis un coup de VCDS :

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 56

VIN: WVWZZZ1KZAP173681   

01-Moteur -- Etat: OK 0000
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519)       Labels: 1K0-937-08x-09.clb
   No. pièce Log: 1K0 937 086 C    Mat: 1K0 937 086 C
   Pièce: BCM PQ35  M   103 0575 
   Révision: 00103 AG   
   Codage: 46180A3E88251A0040080080240081E443510088536D8960648000200000
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 306FE629635B209E249-8065

   Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 F  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer 27041  21  0512
   Codage: 009795

   Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH  Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
   Pièce: RLS 050510 05  54  0403
   Codage: 0330AD

1 Code défaut trouvé:
00927 - Borne 30 droite
            011 - Coupure
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101011
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 127
                    Kilometrage: 80402 km
                    Heure: 0
                    Date: 2061.14.20
                    Temps: 00:41:04

             Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 14.05 V
                        marche
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrêt
                        arrêt
-------------------------------------------------------------------------------


J'suis pas un pro du VCDS. Est-ce que ce défaut ("coupure") confirme que le problème vient bien du fusible SB16 ?

Autre chose qui me paraît bizarre, dans la documentation très exhaustive sur les fusibles, le porte fusible SB, quelle que soit l'année de fabrication, possède à peu près la même affectation pour le fusible SB16. Dans tous les cas, c'est un fusible de 30A. Or le mien qui a rompu était de 10A !
Donc ma question, est-ce que je remplace ce fusible par un 10A ou bien par un 30A au risque de provoquer une surchauffe si c'est pas le bon ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne AJBe

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Problème tous les feux !
« Réponse #3 le: 04/17/16 »
10A pour ce fusible  :nonnonnon:

Rien que le feu de route (60W)+le feu de croisement(55W) ensembles cela donne 115W, donc à peu de chose près déjà 10A.
A cela il faut ajouter les feux de position AV (5W) + AR+Stop (2x16W) + clignotants AV(24W) et AR(21W) + éventuellement le feu de recul ...

30A semble correct
« Modifié: 04/17/16 par AJBe »
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[Résolu]Problème tous les feux (côté droit) !
« Réponse #4 le: 04/17/16 »
En accord avec la documentation technique et selon la petite démonstration de AJBe, j'ai donc remplacé le fusible défectueux de 10A par un fusible de 30A qui est beaucoup plus cohérent vis à vis des consommateurs alimentés.

Tous les feux côté droit sont revenus et le TDB n'indique plus aucune erreur.

Encore merci pour votre aide  :youpi: :youpi:
« Modifié: 04/17/16 par Atiroocky »

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« Réponse #5 le: 04/17/16 »
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