Auteur Sujet: [Question] Quel siège isofix ? (avis, marques, accessoires...)  (Lu 34899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Hello,

Alors non, je ne parle pas de porte bagages (quoi que...) mais de sièges auto pour bambins. Et oui, je vais bientôt être appelé "Papa"... :argl:
Alors forcément, on cherche un siège isofix (autant en profiter vu qu'on l'a dans nos golf! :10sur10: ) pour ce bébé en cours de fabrication. Et là, première constatation, c'est vachement dur et lourd. Le maniaque en moi se dit alors tout de suite : "Mais çà va tuer ma banquette arrière tout çà !! Elle va être toute déformée ! :nul:"
Mon ami Gogole me confirme le problème. :ecritla: Je pars donc à la recherche de solution(s) pour trouver un bon siège ET limiter au max la casse.

  • Première idée : utiliser un siège avec béquille. une partie du poids serait donc transvasé de la banquette au sol. Et est-ce vraiment efficace et pas trop galère à utiliser ? Ça abime pas le sol du coup? il y a peut être d'autre alternative ?
  • Deuxième idée : utiliser un/des accessoire(s) pour protéger l'intégrité de la voiture. Il existe à priori des couvertures rigides pour banquette (j'en ai trouvé qu'un seul modèle: prince lionheart). Ils sont censé atténuer la déformation. Utile ou inutile ?
  • Troisième idée : les pieds de bébés, çà bougent tout le temps, va falloir protéger la voiture... On va pas lui enlever ses pompes à chaque fois ! Connaissez-vous des protections pour le dossier des sièges avant non moche ? pas çà quoi...

J'en appelle donc à vous pour savoir si vous avez des marques ou des modèles à conseiller pour les sièges ou des accessoires ? des astuces ?

Merci.

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :coucou:
tiens, un sujet qui m'a occuppé de longues heures il n'y a pas si longtemps...

pour ma part j'ai utilisé quatre sièges auto depuis la naissance de ma fille (4 ans) : le premier est un "cabriofix" avec base "easyfix" de chez maxicosy (dos à la route) tant que le marmot est vraiment petit puis le "priorifix" toujours chez maxicosy juste après. Aujourd'hui j'utilise encore deux sièges (un pour chaque voiture) = Cybex solution X-fix et Römer Kidfix.

Tous ces sièges sont de types isofix et mes choix (bien qu'onéreux) ont toujours été dictés en premier lieux par la sécurité. Les deux premiers étaient équipés d'une béquille, les autres s'en passent. La béquille marque le tapis mais rien de méchant. Tout comme la banquette : pour ma part je place un "plaid" plié en quatre pour le protéger et ça ne marque pas trop.
Ce que je peux dire c'est que ces quatres sièges font partie des meilleurs dans leurs catégories en étant à la fois pratiques, confortables et résistants.
A l'époque (2007 et 2009) j'avais trouvé des crash-test de sièges auto sur la toile, tu dois pouvoir en trouver des plus récents. 

Pour protéger les sièges des pieds du bébé (même si au début tu n'en auras pas besoin) j'ai eu beaucoup de mal à en trouver qui me conviennent. Il doivent être discrets, descendrent assez bas et bien tenir en place.... je n'ai pas trouvé l'outil idéal mais ils ne sont pas trop mal... je ferais une photo si tu veux.

Bon courage car ce domaine est vaste et les infos fiables ne sont pas faciles à trouver.  ;)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Sword

  • Membre
  • **
  • Messages: 127
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bon ben vu que j'ai été concerné également je te conseille vivement les sièges Isofix.

Ma fille a 4 ans et demie.
Jusque maintenant je n'ai utilisé que 2 sièges.

Le premier avec béquille et perso j'ai jamais eu de marque nulle part.

Le second sans béquille avec siège normal donc encré directement sur les attaches Isofix.

J'ai jamais eu de traces qui perdurent sur la banquette une fois le siège enlevé.
Je te conseille de changer le siège de place de temps en temps(une fois à droite une fois à gauche).

Pour les traces de pied sur le dossier des sièges avant, avec une microfibre humide tout part.

Il est vrai que les sièges Isofix sont chers mais pour moi la sécurité n'a pas de prix.
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Existe t'il des sièges enfants Isofix mais qui pivotent ?


Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
le système du "pivotement" m'intéressait beaucoup, mais je n'en n'ai pas trouvé avec les qualités que je recherchais (isofix, bien classé au crash-test...).
Mais il y a peut-être des nouveautés depuis  :quoi:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Merci pour ces premières infos, je vais regarder ces marques/modèles.  :10sur10:

Concernant le pivotement, il me semble en avoir vu un qui était isofix je crois. Mais je ne sais plus où, ni sa qualité... :gratte: Mais à priori ca existe maintenant.

Et très bon idée les crash test de siège auto, j'y avais même pas pensé ! première piste (2010) à priori presque tout les sièges sont sûr de nos jours et maxi cosy reste très bon Fabxl ;)
« Modifié: 05/05/11 par xtaz »

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
hummmm ca ne me concerne pas ce sujet (du moins pas encore  :ange:) mais c'est trèèès intéressant ^^ On compte prendre un touran pour la petite famille plus tard (les V2 sont tous équipés apparement), et donc on prendrait obligé isofix : golf ou touran, ca marchera !

donc je suis le sujet ^^ :fete:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

TETE

  • Invité
Le système Isofix a pour objectif de faciliter l’installation du siège ainsi que son transfert d’une voiture à une autre, en supprimant les problèmes de ceinture trop courte ou de sièges mal fixés. Depuis 2003, certains constructeurs automobiles – comme Renault, Citroën, Opel ou Peugeot, par exemple – ont doté leurs nouveaux véhicules de fixations à trois points d'ancrage. Il leur reste jusqu'à 2011 pour adapter les modèles déjà sur le marché.

http://fr.wikipedia.org/wiki/ISOFIX

Vraiment plus sur???

Nous on est avec le Redcastle qui est bien prtique car pas besoin de 50 sieges,'faut penser que ca prends de la place la poussette dans le coffre aussi) le siege auto se clipse directement sur la poussette. La on regarde pour un groupe 1/2/3 soit Kiddy soit Britax . Kiddy le best sur les crash test et pas Isofix. (La petite a 6mois )

Hors ligne fred-vi

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Ile de France
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Nous avons choisi les produits Bébé Confort :
la base Family Fix sur laquelle on peut installer :
le siège Goupe 0+ Pebble
ou le Goupe 1 Pearl
sachant que l'on peut installer le siège Pebble directement sur la poussette Mila
avec les adaptateurs moduloclip (ça fonctionne avec d'autre poussettes)

Il y a eu un article dans Auto Plus à ce sujet indiquant que la réglementation allait changer

j'ai trouvé ça sur le net :

a nouvelle réglementation qui devrait s'appliquer en 2012 prendra en compte la taille de l'enfant et pas seulement l'âge et le poids. En effet, la taille peut varier d'un enfant à l'autre. Par exemple, la taille d'un enfant de 3 ans peut varier entre 88 et 102 cm.
En 2012, la taille de l'enfant sera donc un critère supplémentaire obligatoire dans l'utilisation des sièges auto.
A ce changement s'ajoute une obligation pour les fabricants de sièges :
- à inclure le système Isofix dans tous leurs modèles ainsi
- à mener des crash tests en choc latéral (pas obligatoire aujourd'hui).
Enfin, la nouvelle réglementation imposera le placement dos à la route jusqu'aux 15 mois de l'enfant.  


(http://www.magicmaman.com/,sieges-auto-vers-une-nouvelle-reglementation,2224,1187638.asp)
« Modifié: 05/06/11 par fred-vi »
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2018.msg45276#msg45276
Golf VI Carat 5 portes - TSI 122 DSG - gris titane / noir titane

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
J'ajoute aussi que maintenant pour avoir toute les étoiles aux crash test, les véhicules doivent être équipés du système Isofix. c'est un critère éliminatoire pour la 5ieme étoile. C'est bien que quelque part ca doit être mieux...  :siffle:

Coté crash test siège, la facilité d'installation vaut pour 50% de la note car une mauvaise installation et c'est le siège qui vole à travers la voiture par ex. Isofix a donc un avantage certain de ce point de vue. Les mauvaises installations de sièges bébé seraient très courantes apparemment. Aux USA, il existe même des centres où on installe/vérifie votre siège bébé. En même temps audn on voit certains systèmes d'attache via ceinture, on comprends pourquoi !  :argl:

Pour moi, la question n'est donc pas isofix ou non... c'est 100% oui. Mais plutôt quel siège/base et accessoires ? ;)
« Modifié: 05/06/11 par xtaz »

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
hors sujet mais ca montre que les constructeurs auto s'y intéresse aussi ;)
>> Siège enfant de nouvelle génération chez Volkswagen

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun: d'accord avec toi, j'ai toujours pris du isofix.

Pas mal le système intégré chez vw, le seul défaut c'est qu'on ne peut plus échanger les sièges entre voitures (pour le prêter par exemple). Je me souviens un jour de ma belle-mère qui vient prendre la gamine chez nous : elle avait acheté un siège auto sur un vide-grenier, elle n'avait même pas le mode d'emploi ! D'après-moi il manquait même une pièce pour bloquer la ceinture...

ça a été assez direct, hors de question d'emmener ma fille dans un truc pareil, je l'ai pris et je ne lui ai même pas redonné (elle faisait un peu la tronche). Je lui ai prêté le nôtre et depuis on fait toujours comme ça.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

TETE

  • Invité

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html
http://www.securenfant.fr/oscommerce/catalog/les-crash-tests/crash-test-2010/index.php/cPath/42_53
C'est le même classement qu'au-dessus. ;)

Les mieux noté ne sont pas des Isofix.
Si vous avez les classements des Isofix , je suis preneur...
:gratte:
Les bases familyfix et kiddyfix sont isofix... le beeble peut aussi etre mis sur la base familyfix. etc. La grosse majorité des sièges "très recommandés" ont le système isofix. Qqe kiddy et autre "très recommandé" effectivement ne sont pas avec isofix

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal