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Moi je fais des distances de 5.5 km (long) à 3 km (court). Je suis obligé de me déplacer en voiture pour déposer le petit chez la nounou sinon je faisais tout en vélo ou en scooter 125.
Donc c'est p-e la raison de ma conso ? Mais ce serait pareil avec un TDI ?En tout cas c'est surtout pour ça (courts trajets) que j'ai pas pris de diesel, pour pas le tuer.
@pascr001, il semble que tu sois tombé sur plus fort que toi avec mamadoo
Citer @pascr001, il semble que tu sois tombé sur plus fort que toi avec mamadoo Pourquoi dis tu ça ?Ok donc les consos vu la distance vous parait normale ? Merde n'empêche, la clio rs consomme quedalle moteur froid. Ici ça consomme à mort plus...Pour le TDI vous dites ça mais est-ce un fait avéré ? Par ce qu'avec les stop and start, le moteur s'éteint tout le temps non ? Sans que ça remette en cause la fiabilité. Non ?
De toute manière, le gouv va bien finir par pénaliser les mazouts car ils polluent plus et surtout car il représente 80% du parc français, donc y a des thunes à prendre!!
Donc en gros pour les courts trajets, soit on prend un diesel et on le tue (après ça reste à voir)Soit on prend un TSI et on se ruine (ça c'est tout vu)
Les courts trajets sont néfaste pour le moteur et pour l'huile, donc encore plus pour le moteur avec les vidanges espacées de nos jours.Sinon il y a le moteur incassable grâce à la formule de Nitrure de Bore Hexagonal HBN en poudre, pur à 99,5%, sous sa forme hexagonale et lamellaire (plate) en nano particules de 0,070 micron ! http://moteurincassable.e-monsite.com/
Le moteur en lui-même ? Pas spécifiquement. Je veux dire, sur un court trajet, si je ne m'intéresse qu'au moteur en lui-même, ce sera la même chose pour un TSI ou TDI, une huile qui se dégrade plus vite parce qu'elle se chargera d'humidité et de carburant. Evidemment, un moteur quel qu'il soit (diesel / essence, VW ou non) appréciera les longs trajets à bonne température plutôt qu'exclusivement des petits trajets de 3 kms en ville. Pour ce dernier cas, prévoir des vidanges plus fréquentes...