Je me permet de faire un sondage concernant les possesseurs de boite DSG pour partager nos expériences (points positifs et négatifs).
Oui c'est exactement cela chti guillaume. :plusun:
En faite, le mode D de la DSG7 est plutôt un mode D éco, étant donné que les rapports passent à 2000 trs/min.
En revanche sur le mode S, les rapports ne passent pas avant 3000 trs/min voire au dessus.
C'est juste un peu dommage qu'il n'existe pas un mode entre les modes D et S. :nul:
J'ai un peu testé le mode séquentiel également mais j'avoue avoir un peu de mal car sur mon ancien véhicule, le mode séquentiel était inversé ( + en bas, et - en haut) donc l'habitude prend le dessus.
De plus, le fait qu'il n'y ait aucun acoup au passage des rapports sur la boite DSG "perturbe" un peu :ange: lorsque l'on utilise le mode séquentiel.
Enfin, pour moi, le gros défaut de la boite DSG est son manque cruel de frein moteur, même en mode séquentiel :ouin:
Oui c'est exactement cela chti guillaume. :plusun:Salut ,
En faite, le mode D de la DSG7 est plutôt un mode D éco, étant donné que les rapports passent à 2000 trs/min.
En revanche sur le mode S, les rapports ne passent pas avant 3000 trs/min voire au dessus.
C'est juste un peu dommage qu'il n'existe pas un mode entre les modes D et S. :nul:
J'ai un peu testé le mode séquentiel également mais j'avoue avoir un peu de mal car sur mon ancien véhicule, le mode séquentiel était inversé ( + en bas, et - en haut) donc l'habitude prend le dessus.
De plus, le fait qu'il n'y ait aucun acoup au passage des rapports sur la boite DSG "perturbe" un peu :ange: lorsque l'on utilise le mode séquentiel.
Enfin, pour moi, le gros défaut de la boite DSG est son manque cruel de frein moteur, même en mode séquentiel :ouin:
Cerise, merci de te présenter dans la section "qui etes vous" comme demandé par la charte ;)
Oui c'est exactement cela chti guillaume. :plusun:Salut ,
En faite, le mode D de la DSG7 est plutôt un mode D éco, étant donné que les rapports passent à 2000 trs/min.
En revanche sur le mode S, les rapports ne passent pas avant 3000 trs/min voire au dessus.
C'est juste un peu dommage qu'il n'existe pas un mode entre les modes D et S. :nul:
J'ai un peu testé le mode séquentiel également mais j'avoue avoir un peu de mal car sur mon ancien véhicule, le mode séquentiel était inversé ( + en bas, et - en haut) donc l'habitude prend le dessus.
De plus, le fait qu'il n'y ait aucun acoup au passage des rapports sur la boite DSG "perturbe" un peu :ange: lorsque l'on utilise le mode séquentiel.
Enfin, pour moi, le gros défaut de la boite DSG est son manque cruel de frein moteur, même en mode séquentiel :ouin:
C'est vrai ces 2 modes sont trop extrêmes. Dommage, on est pas loin du sans faute. Pour avoir la boite parfaite, il faut soit la faire reprogrammer (chez DSG-tuning par exemple) soit attendre la prochaine génération, en espérant qu'il y aura un mode intermédiaire.
je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !
tiens, qu'est ce que tu appelles la fonction tiptronic jean-claude ?
Tiptronic est un type de boîte automatique développé par Porsche qui est utilisé sur certains de ses véhicules ainsi que sur ceux d'autres marques. Une transmission Tiptronic peut être utilisée comme une transmission automatique, mais peut également permettre au conducteur d'outrepasser le mode automatique en déplaçant le levier de vitesse sur une autre position (Tiptronic) et en utilisant le levier ou des palettes au volant permettant de monter les rapports ou les descendre.Merci Wikipédia :jap: :jap: :ange:
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiptronic (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiptronic)
je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !Exactement, voici le lien :
C'est vrai. S'il y en avait un en France, j'y serais allé depuis longtemps (en plus il faut parler Anglais ou Hollandais ou Allemand ...) Oops !je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !
Super loin aussi... :cafe:
Bonjour.Au début, je ne comprenais pas pourquoi les palettes ne tournaient pas avec le volant sur les voitures haut de gamme (Ferrari, Aston Martin,...) mais avec l'expérience, on s'aperçoit que c'est mieux, surtout sur routes sinueuses.
J'ai depuis un peu plus de deux mois une GOLF carat 3portes blanc candy TSI160 DSG7 palettes uu volant
Cette boîte en ce qui me concerne je la trouve parfaite. C'est ma première "automatique" et je ne regrette absolument pas mon achat. Simple d'utilisation pas d'à coup (je fais pas mal de ville). J'utilise juste la fonction tiptronic dans les descentes en guise de frein moteur et les palettes au volant juste pour le plaisir. Et j'aime bien aussi me mettre en "S" quand ça tourne un peu...
Bonne journée.
:cafe:
je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !Exactement, voici le lien :
http://dsgtuning.com/Eindex.htm
"The economical shifting at very low revs can get changed / raised."
Possibilité d'augmenter légèrement les régimes en mode D. (300 ou 400 tr/min de plus ce serait parfait)
ou
"In some cases we change the "S"-mode in a little bit sportier "D"-mode. The advantage is that the economical setting of D can still get used. The "D" mode stays original and the "S" mode will be an upgraded "D" mode."
Le mode S peut être reprogrammé pour être légèrement plus sport que le mode D, ainsi on garde le mode D original.
petite question justement sur le rétrogradage : quand on a les palettes, et qu'on est en mode D (voir S) ? les palettes sont prioritaires ou on ne peux rien faire avec a moins d'etre en séquentiel ?
petite question justement sur le rétrogradage : quand on a les palettes, et qu'on est en mode D (voir S) ? les palettes sont prioritaires ou on ne peux rien faire avec a moins d'etre en séquentiel ?
J' habite une région accidentée, et pour rentrer chez moi, j'ai une longue descente, je me laisse donc descendre sur mon poids et la boîte se trouve alors en 5 ieme, un léger coup de frein et elle
passe directement en 3 ieme et y reste.
Pour les palettes au volant elles ont toujours priorités sur le rapport engagé, et lors d'un rétrogradage un léger coup de gaz est donné automatiquement pour empêcher toutes secousses.
J' habite une région accidentée, et pour rentrer chez moi, j'ai une longue descente, je me laisse donc descendre sur mon poids et la boîte se trouve alors en 5 ieme, un léger coup de frein et elle passe directement en 3 ieme et y reste.Elle reste en 3ème même si la voiture reprend de la vitesse ?
Je viens de lire que certaines DSG rétrogradent toutes seules quand la voiture aborde une descente. Etrange, j'ai jamais remarqué ça moi :quoi:
Je me demande si ce n'est pas propre à la DSG7. Tu as quoi toi Cerise? DSG6 ou 7?DSG6 comme jerome...Ca doit être une question de mise à jour puisqu'on a la même boite.
Salut,
J'ai une DSG6 et, effectivement, en descente assez forte, elle rétrograde toute seule, sans intervention sur les freins. J'avais déjà une DSG6 avant sur une A3, mais elle me semblait moins "intelligente" et réactive... Ils ont du améliorer la gestion de la boîte.
:plusun:
La boîte ne répond qu'a une seule logique, le frein, l'accélérateur.
La boîte ne répond qu'a une seule logique, le frein, l'accélérateur.
Je peux t'affirmer qu'il y a plus que ces 2 parametres. Fais le test suivant : Relache le frein et l'accélérateur sur une route plate et regarde à quel régime la boite rétrograde. Ensuite fais la même chose dans une montée, tu verras qu'elle rétrograde plus tôt.
La boîte ne répond qu'a une seule logique, le frein, l'accélérateur.
... et au final s'il y a une assistance au démarrage en côte, il y a forcément un inclinomètre... sinon je ne vois pas comment le véhicule sait si on est "accroché" à une pente!En mesurant la charge et donc le travail demandé au moteur (débit d'air entre-autre et dépression). Le fait que le véhicule soit incliné dans un sens ou l'autre n'est pas important; on peut mieux comprendre la différence de charge en considérant le même véhicule en "solo" ou avec une remorque et 2 tonnes dessus.
J'ai une DSG7 1.6TDI bluemotion technology depuis hier. Je trouve la conduite avec cette boite très agréable. Bon pour le moment vu qu'elle a moins de 500km je n'ose pas trop monter dans les tours donc je ne l'ai pas testée en appuyant fort sur l'accélérateur du coup je ne peux pas vraiment vous dire ce que vaut la boite avec une conduite sportive. En tout cas en conduite pépère, le plus souvent en dessous de 2000 tours on ne sens que très rarement les changements de vitesse et alors c'est vraiment très léger. Le passager lui ne s'en rend pas du tout compte.Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais on est très nombreux à déplorer la gestion du mode D. Moi non plus je n'aime pas quand le moteur "bourdonne" :nonnonnon:
Seul bémol en mode D je me retrouve souvent en 7ème à 80km/h ou plus généralement en léger sous régime ce qui fait que dans l'habitable on entend un léger bourdonnement de moteur, mais rien de gênant le silence restant remarquable.
En mode manuel je trouve que c'est tout simplement bluffant et j'adore la texture du pommeau de vitesse.
A+
greg
Le fait que les vitesses soient passés extremement vite est logique. On essaie de consommer un minimum (et j'imagine que ca doit etre encore plus radical sur de la bluemotion). Evidemment je conduis une essence et je n'ai aucun bourdonnement.On est tous d'accord alors :copain: la programmation est améliorable.
Je ne comprends pas cette critique sur cette philisophie. Pour info, c'est la même chose chez BMW avec le SMG, par défaut à 60-70KM/H tu te retrouves en 7ème. Et aux prix de l'essence on ne s'en plaindra pas :siffle:
La différence avec BMW c'est qu'on peut régler le passage (5 ou 6 réglages possible). Mais il faut pas rêver: le prix d'une Golf n'est pas le même. On ne peut pas avoir le sac et les poires.
Cela étant dit, ce sous régime peut etre des fois génant mais la boite est quand meme très rapide; et perso comme j'ai les palettes, je peux anticiper ce genre de problème et taper deux trois vitesses en dessous en 1 seconde...
La seule critique que je ferais c'est le mode S qui est tout simplement du grand n'importe quoi. Si c'est pour configurer une merde pareille, autant ne pas mettre à disposition. :vomi:
J'ai une DSG7 et effectivement en D ca passe les rapports limite en sous régime (60km/h on est en 7°), mais lors d'une sollicitation la boite n'hésite pas à descendre 3 rapports à une vitesse éclair et ca pousse bien. Ce mode est vraiment fait pour réduire les consos (quoique en sous régime on peut se poser des questions).C'est certain qu'on consomme + puisqu'il faut appuyer loin sur la pédale pour sortir du sous-régime ! Affichez la conso instantanée à ce moment là pour vous en convaincre.
En S, ben ca pousse jusqu'à la zone rouge si on taquine, sinon pied léger ca passe les rapports entre 3500 et 4000tr. Je me sert de ce mode dans les descentes pour avoir du frein moteur. Je pense que les palettes au volant sont indispensable, je m'en sert à l'approche des feux rouge, des rond point pour réduire ma vitesse. De plus ca permet de gérer "un peu" la voiture, on va pas être assisté par l'électronique tout le temps quand même ;) ... @+
Une boite qui reprogramme la DSG, mais bon... C'est HORS DE PRIX :argl:
http://www.hpamotorsport.com/dsg-stages.htm
Un article Hyper complet sur FA :cafe:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm
A+
J'ai une DSG7 et effectivement en D ca passe les rapports limite en sous régime (60km/h on est en 7°), mais lors d'une sollicitation la boite n'hésite pas à descendre 3 rapports à une vitesse éclair et ca pousse bien. Ce mode est vraiment fait pour réduire les consos (quoique en sous régime on peut se poser des questions).
En S, ben ca pousse jusqu'à la zone rouge si on taquine, sinon pied léger ca passe les rapports entre 3500 et 4000tr. Je me sert de ce mode dans les descentes pour avoir du frein moteur. Je pense que les palettes au volant sont indispensable, je m'en sert à l'approche des feux rouge, des rond point pour réduire ma vitesse. De plus ca permet de gérer "un peu" la voiture, on va pas être assisté par l'électronique tout le temps quand même ;) ... @+
Wheelfan élu champion du Quote :langue:Entre autres ...
...
J'ai une DSG7 et effectivement en D ca passe les rapports limite en sous régime (60km/h on est en 7°), mais lors d'une sollicitation la boite n'hésite pas à descendre 3 rapports à une vitesse éclair et ca pousse bien. Ce mode est vraiment fait pour réduire les consos (quoique en sous régime on peut se poser des questions).C'est certain qu'on consomme + puisqu'il faut appuyer loin sur la pédale pour sortir du sous-régime ! Affichez la conso instantanée à ce moment là pour vous en convaincre.
En S, ben ca pousse jusqu'à la zone rouge si on taquine, sinon pied léger ca passe les rapports entre 3500 et 4000tr. Je me sert de ce mode dans les descentes pour avoir du frein moteur. Je pense que les palettes au volant sont indispensable, je m'en sert à l'approche des feux rouge, des rond point pour réduire ma vitesse. De plus ca permet de gérer "un peu" la voiture, on va pas être assisté par l'électronique tout le temps quand même ;) ... @+
Si on gère bien les régimes en mode manuel, il est évident qu'on consomme moins, par contre ça me saoule vite de m'occuper des régimes (que ce soit les palettes ou le levier, ça demande de la concentration, je suis trop habitué à l'automatisme donc je me contente de ce mode D d'une gestion un peu excessive :triste: )
Salut,Je viens justement de lire ça...
Oui MC Cyrille a le même PB et son CC va changer la boite... :argl:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0
:jap:
Je ne regrette pas mon choix avec cette boîte. Hormis les "sous-régimes", presque rien à reprocher. Il y a juste un détail mais je ne sais pas exactement d'où ça vient.
Après une accélération par exemple en 3ème de 1000 à 3000 tr/mn en mode S ou séquentiel, je relâche l'accélérateur et si j'ai une vitre ouverte, j'entends un bruit bizarre. Ce bruit cesse (ou s'estompe, enfin je n'arrive plus vraiment à l'entendre) si j'enclenche un rapport supérieur. Quelqu'un a-t-il déjà perçu ce phénomène ?
non non c'est bien un bruit métalique en cliquetis... et moi ca empire vraiment (faut dire que je m'amuse avec les palettes et je m'amuse bien bien en ce moment :langue: :siffle: :siffle: :siffle:)
TSI 122, 3 portes, carat, blanche, DSG7, palettes au volant, toit ouvrant, actuellement 5000km.:plusun:
Ce que je pense de la boîte DSG7 : que du bien. Je dois avoir 800 000km au compteur perso (500 000 en voiture et 300 000 à moto) et c'est mon premier véhicule à boîte automatique.
Le TSI 122 couplé à une boîte DSG7, un vrai tapis volant. Génial, surtout avec les conditions actuelles de circulation, truffées de radars, caméras etc.
On n'a plus qu'à tenir le volant, regarder le paysage, discuter et s'occuper de la musique. Sauf en descente où il faut actionner les palettes au volant pour rétrograder et avoir du frein moteur.
La boîte DSG7 fait nettement mieux qu'un humain. Je me vois mal passer 5 ou 6 vitesses en l'espace de cent mètres, entre deux feux rouges, juste pour permettre au moteur d'être dans ses meilleurs tours.
La Golf TSI, DSG7, Carat est véritablement une petite voiture luxueuse.
TSI 122, 3 portes, carat, blanche, DSG7, palettes au volant, toit ouvrant, actuellement 5000km.
Ce que je pense de la boîte DSG7 : que du bien. Je dois avoir 800 000km au compteur perso (500 000 en voiture et 300 000 à moto) et c'est mon premier véhicule à boîte automatique.
Le TSI 122 couplé à une boîte DSG7, un vrai tapis volant. Génial, surtout avec les conditions actuelles de circulation, truffées de radars, caméras etc.
On n'a plus qu'à tenir le volant, regarder le paysage, discuter et s'occuper de la musique. Sauf en descente où il faut actionner les palettes au volant pour rétrograder et avoir du frein moteur.
La boîte DSG7 fait nettement mieux qu'un humain. Je me vois mal passer 5 ou 6 vitesses en l'espace de cent mètres, entre deux feux rouges, juste pour permettre au moteur d'être dans ses meilleurs tours.
La Golf TSI, DSG7, Carat est véritablement une petite voiture luxueuse.
ayé philly en mode modo s'y met ^^ :langue:
TSI 122, 3 portes, carat, blanche, DSG7, palettes au volant, toit ouvrant, actuellement 5000km.:plusun:
Ce que je pense de la boîte DSG7 : que du bien. Je dois avoir 800 000km au compteur perso (500 000 en voiture et 300 000 à moto) et c'est mon premier véhicule à boîte automatique.
Le TSI 122 couplé à une boîte DSG7, un vrai tapis volant. Génial, surtout avec les conditions actuelles de circulation, truffées de radars, caméras etc.
On n'a plus qu'à tenir le volant, regarder le paysage, discuter et s'occuper de la musique. Sauf en descente où il faut actionner les palettes au volant pour rétrograder et avoir du frein moteur.
La boîte DSG7 fait nettement mieux qu'un humain. Je me vois mal passer 5 ou 6 vitesses en l'espace de cent mètres, entre deux feux rouges, juste pour permettre au moteur d'être dans ses meilleurs tours.
La Golf TSI, DSG7, Carat est véritablement une petite voiture luxueuse.
ouais et tu compte faire ca où Sat ? tu connais le tarif ?Non je ne me suis pas vraiment renseigné, Wheelfan citait dsgtuning aux Pays Bas mais ça fait trop loin pour moi.
Perso je m'arrête, maintien de la pédale de frein -> "P" -> frein à main -> relâchement de la pédale.Frein à mains ET ensuite "P", sinon l'auto repose sur la boite. :quiche: ;)
Perso je m'arrête, maintien de la pédale de frein -> "P" -> frein à main -> relâchement de la pédale.Frein à mains ET ensuite "P", sinon l'auto repose sur la boite. :quiche: ;)
Je me suis renseigné, ils ne savent pas modifier le logiciel des changements de rapports. Ils adaptent juste le couple maxi en fonction que la boite soit DSG6 ou DSG7.ouais et tu compte faire ca où Sat ? tu connais le tarif ?Non je ne me suis pas vraiment renseigné, Wheelfan citait dsgtuning aux Pays Bas mais ça fait trop loin pour moi.
Après y aurait Ziptuning dans le 78, dans le cadre d'une reprog moteur ils savent modifier les réglages de la DSG, a priori sans demander de supplément (499€ la reprog). Faudrait voir en détails ce qu'ils proposent.
Sinon j'ai remarqué un truc dans une longue descente juste avant d'arriver chez moi...
- vendredi en rentrant pépère du CC j'ai du jouer des palettes pour avoir un peu de frein moteur
- hier après ma balade dans le haut var et en y allant un peu fort sur voie rapide, cette fois la DSG rétrogradait d'elle même pour se caler vers 2800 tours.
- ce matin je sors faire 2-3 courses, mode papi car moteur froid, rebelote pas de frein moteur.
La DSG s'adapte donc à notre conduite... et moralité si on veut du frein moteur faut arsouiller :ange:
Depuis qu'il fait beau je roule les fenêtres ouvertes et j'ai constaté un bruit métallique à faible allure lorsque la DSG7 passe de la 1er à la 2ème ou rétrograde de 3ème en 2ème. Ce bruit est parfois accentué lors des passages sur dos d'âne dans les zones à 30 km/h ou si freinage assez ferme lors de la rétrogradation. Est-ce normal ? Entendez-vous aussi des bruits métalliques au niveau de la boite ? Je pense peut être devenir parano avec tout ce que j'ai lu sur les bruits des uns et des autres....
Bonjour.Perso c'est ma premiere DSG6 et c'est que du bonheur. Par contre j'ai exactement le meme phenomene que toi pour le frein moteur et je m'en suis rendu compte il n'y pas si longtemps.
J'ai remarqué que la DSG7 avait une fonction frein moteur.
Je suis dans une descente. Comme d'habitude la DSG7 a tendance à monter les rapport, par exemple elle se met en 5ème.
Il suffit de freiner et elle rétrograde en 4ème, voir en 3ème. Je lâche l'accélérateur et elle reste en 3ème pendant toute la descente.
Je n'avais pas cette fonction sur la DSG6 de mon précédent Touran.
Avez-vous tous cette fonction ? Est-ce une nouvelle programmation de la boîte ?
J'ai remarqué ça aussi depuis la maj de ma boîte, passage de la version 1xxx à 3xxxJ'ai beaucoup de questions :bave::
D'après vous, combien ça coute si on y va que pour ça et que la voiture n'est plus sous garanti ?Les G6 sont de fin 2008 si je dis pas de bêtises, elles sont a priori encore toutes sous garantie, non ?
En fait j'ai une G5. Vous m'acceptez toujours sur ce forum :quoi:Je sais pas...regardes ma signature ;)
En fait j'ai une G5. Vous m'acceptez toujours sur ce forum :quoi:Puis si tu ne te présentes pas comme demandé par la charte...on ne peut pas le savoir :langue:
J'ai remarqué ça aussi depuis la maj de ma boîte, passage de la version 1xxx à 3xxxJ'ai beaucoup de questions :bave::
A quelle occasion cette mise à jour ?
D'après vous, combien ça coute si on y va que pour ça et que la voiture n'est plus sous garanti ?
Pas de changement sur les régimes en mode D ? Peut-on toujours se retrouver à 1000tr/min en 5ème ?
:jap:
Ma boîte fait un certain bruit bizarre (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0) et VW préconisait une MAJ de la boîte, l'atelier m'a en effet indiqué ma version était 1xxx et que l'actuelle est 3xxx (me souvient plus précisément).C'est une bonne nouvelle ! C'est la fin des sous régimes !
J'ai constaté un mieux : frein moteur, rétrogradages plus fréquents en D, un peu plus de fluidité, bref tout bonus. Sauf que mon bruit n'est pas parti...
Je pense qu'à l'occasion d'une révision, ou d'un entretien, ça doit être faisable sans frais.
Je possède la DSG 7 et je trouve le mode D un peu mou au départ (redemmarage a un céder le passage) et le mode S une peu bizzare quand tu attaque vraiment (retrograde trop tard dans les virages donc des secousses) sinon le séquentiel palette au volant c est juste que du bonheur. Aucune sécousse et la reprise est instantanée au changement de rapport.La DSG sera parfaite quand elle aura un mode intermédiaire et quand certaines personnes n'auront plus de bruits bizzares. En attendant, je roule quand même en DSG car je ne connais pas mieux dans des prix raisonnables.
L'"inteligence" de la boite permet de s'adapter a toute les sortes de conduite (traquille = rapport passe lentement et sportif = instantané)
je suis super content de cette boite DSG7 je vous la conseille meme si j étais un peu contre les automatique mais on ne peut pas qualifier cette boite d'automatique tellement qu elle est genial....
bonne journée a tous
Hmmmmm... non, à priori il faut changer le calculateur ! Et si c'est uniquement pour avoir le balayage... :siffle:A mon avis le logiciel n'y changera rien. C'est la version du calculateur qui est importante.
Je suis d'accord avec toi. Mais il se peut qu'il faille juste trouver où ça s'active sur nos calculateurs...
Hmmmmm... non, à priori il faut changer le calculateur ! Et si c'est uniquement pour avoir le balayage... :siffle:A mon avis le logiciel n'y changera rien. C'est la version du calculateur qui est importante.
Je suis d'accord avec toi. Mais il se peut qu'il faille juste trouver où ça s'active sur nos calculateurs...
L'un d'entre-vous sait-il s'il est possible de modifier le régime de passage des vitesses sur une DSG par le vag-com ? (Augmenter un peu pour le mode D, et diminuer un peu pour le mode S).
J'utilise donc le mode manuel en permanence et ça c'est cool :smurf:Avec les palettes au volant ? :siffle:
hello
Comme certains d entre vous je trouve au il n'y a pas de juste milieu . Le mode Drive a tendance a mettre le moteur en sous régime et le mode Sport en sur-régime.
Du coup aucun des deux n'est vraiment bon pour faire son rodage (ce qui est mon cas).
Par ailleurs en mode drive il faut vraiment appuyer sur la pédale d accélérateur (Kick down) pour relancer la voiture ce qui fait vite monter la consommation instantanée (50L/100km) , ce qui n est pas vraiment l objectif du mode Drive.
Enfin le faite de ne pas disposer de frein moteur, use plus rapidement les plaquettes.
J ai testé le mode sport bien entendu , meme en appuyant moderement sur la pédale, la boite change ses rapports plutot a 3000-3500, ce qui me semble un peu trop pour les 1000 1ers km.
En fait, dès que c est possible, je change moi meme les rapports tout restant en mode drive afin d être toujours dans le meilleur régime moteur.
après de nombreuses années en boite auto, j'ai pris l'habitude de passer en N en fonction du délai d'attente. je ne sais pas si c'est utile mais bon.dans le doute je fais comme ça aussi
m'en fout je suis devant avec ma mob :smurf:
.../...Vrai pour le frein moteur, néanmoins, lors de mon choix, j'ai aussi choisi la Golf/Dsg car justement c'etait elle qui donnait le plus de frein moteur, comme si j'avais moi même engagé un rapport inférieur au bon moment... j'ai vraiment été agréablement surpris... je partais pour prendre une manuelle, j'ai commandé une dsg.
C'est vrai dés qu'on conduit une boite auto, moins de frein moteur, plus (+) d'usure de freins... En "D" il n'y en a un peu. En "S" Il y en a beaucoup plus.../...
la DSG est la seule qui m'ai donné l'impression de ne pas être en roues libres lorsque je lâche l'accélérateur... peut être parce que c'était la seule diesel ?
Une question... je crois que la SW TDI 140 DSG est équipée du mode sport, mais ou est le bouton? je n'ai rein vu (je ne cherchais pas en fait, mais je me pose désormais la question)
Adepte des bonnes boites mécaniques (M3, GT3) et du talon pointe, j'ai suivi avec intérêt l'évolution des boites robotisées et ai possédé une M3 E46 SMG2.
Cette boite était brutale, violente pour le pont et finalement pas si rapide.
Avec l'avènement des boites double embrayage, la technique s'est peaufinée au point d'être techniquement irréprochable.
Ayant possédé une GTR pendant 1 an, je confirme le plus apporté en termes d'efficacité comme de confort de conduite par cette boite.
Sur circuit, le fait de conserver les 2 mains sur le cerceau est un atout majeur.
La boite DSG ne rate jamais le talon pointe et aucun risque de sur-régime et le changement de vitesses en appui n'est plus un souci (sur la GT3, changer de vitesses dans Pouas à Dijon reste délicat).
L'efficacité reste incontestablement du côté des boites à double embrayage. Il reste aux boites mécaniques la fiabilité, le poids, le prix inférieur et le plaisir procuré par le maniement du levier mais la guerre des boites est finie :
Victoire par KO des boites double embrayage ;)
Adepte des bonnes boites mécaniques (M3, GT3) et du talon pointe, j'ai suivi avec intérêt l'évolution des boites robotisées et ai possédé une M3 E46 SMG2.
Cette boite était brutale, violente pour le pont et finalement pas si rapide.
Avec l'avènement des boites double embrayage, la technique s'est peaufinée au point d'être techniquement irréprochable.
Ayant possédé une GTR pendant 1 an, je confirme le plus apporté en termes d'efficacité comme de confort de conduite par cette boite.
Sur circuit, le fait de conserver les 2 mains sur le cerceau est un atout majeur.
La boite DSG ne rate jamais le talon pointe et aucun risque de sur-régime et le changement de vitesses en appui n'est plus un souci (sur la GT3, changer de vitesses dans Pouas à Dijon reste délicat).
L'efficacité reste incontestablement du côté des boites à double embrayage. Il reste aux boites mécaniques la fiabilité, le poids, le prix inférieur et le plaisir procuré par le maniement du levier mais la guerre des boites est finie :
Victoire par KO des boites double embrayage ;)
:plusun: c'est vrai qu'on se croirait un peu au volant d'un jeu vidéo avec ces boites (personnellement j'adore). Mais pour avoir comparer (Gallardo auto vs GT3 manu) c'est vrai qu'il y a aussi du bon dans une sportive à boite manu, on se sent plus concerné par le maniement générale de la bête je trouve (même si ça bouffe une partie de la concentration que tu peux porter à une trajectoire par exemple).
Mais visiblement tu as déjà bien étudié le sujet Estoriblau. ;)
Etre pilote c'est un vrai boulot !!! (et c'est pas le mien... :siffle:)
effectivement sans même parler du type de boite, le frein moteur d'un diesel est toujours plus fort qu'un essence (question de compression).Je suis d'accord sur le pourquoi de plus de compression du diesel... ma question est plutot "est-ce que l'effet roue-libre des autre est uniquement lié au fait que le frein moteur est nul?"
Sinon le mode sport des boites DSG se trouve directement sur une des positions (P, R, N, D, S). Je ne cois pas avoir déjà vu d'autres versions....J viens de regarder la brochure... en effet !
Je pense que passer en N est inutile car la DSG débraie et se met en N automatiquement lors des arrêts.
Justement cela m'agace car il y a une perte de temps lors des départs aux feux rouges :pascontent:
Ahh, et bien pas moi, si je reste en D il faut que je garde le pied sur le frein sinon ça avance.
Tu n'as pas compris (sauf si t'as pas la DSG7).
Mets toi volant, à l'arrêt et le levier sur D. Au bout de combien de temps la voiture avance dès que tu lêches le frein ? (et ce sans toucher l'accélérateur ?)
Tout de suite ou au bout de 2 secondes ?
Autant pour moi.
Je ne savais pas que la DSG6 ne se mettait pas au point mort automatiquement :ange:
D'ailleurs j'ai peur, surtout en période de rodage, de faire claquer l'embrayage lors des départs aux feux rouges.
Si ça se trouve, çà doit être une des causes des bruits des DSG7 de certains Golfistes.
Autant pour moi.
Je ne savais pas que la DSG6 ne se mettait pas au point mort automatiquement :ange:
Si, mais apparemment le temps de réaction de la DSG6 est moins important que la DSG7.
Chez BMW steptronic, c'est tirer pour monter une vitesse et pousser pour descendre.
En mode séquentiel, Est ce que vous aussi, il vous faut appuyer 2 ou 3 fois sur le + au volant (ou sur le pommeau de vitesse) pour passer de la 1er à la 2nde?
Moi c'est la cas pourtant j'ai l'impression qu'en mode Drive, la seconde passe plus rapidement.
En mode séquentiel, Est ce que vous aussi, il vous faut appuyer 2 ou 3 fois sur le + au volant (ou sur le pommeau de vitesse) pour passer de la 1er à la 2nde?
Moi c'est la cas pourtant j'ai l'impression qu'en mode Drive, la seconde passe plus rapidement.
La seconde ne passe qu'au dessus de 2000 tr/min en séquentiel, alors qu'en "D" elle passe bien plus tôt. :jap:
Tsi77 :
Ta Golf n'est que de décembre 2010 et tu as déjà fait une mise à jour du calculateur et un entretien que je n'ai pas droit ?? :gratte:
Je savais pas trop où coller ça, mais voici une comparaison de l'étagement des vitesses entre BVM6 et DSG7. C'est pour le TSI 122, mais je suppose que ça peut s'appliquer aussi aux autres TSI.
(http://www.motor-talk.de/attachment/638413/GOLF%206%20TSI%20122%20PS%20Drehzahlvergleich.JPG)
Je savais pas trop où coller ça, mais voici une comparaison de l'étagement des vitesses entre BVM6 et DSG7. C'est pour le TSI 122, mais je suppose que ça peut s'appliquer aussi aux autres TSI.
(http://www.motor-talk.de/attachment/638413/GOLF%206%20TSI%20122%20PS%20Drehzahlvergleich.JPG)
curieux quand même car en 2nde en DSG7, à 6000 tr je suis presque à 90 (sur ce graphe c'est plutôt la BVM qui donne ça)
Après plus de 15000km je continue de trouver cette boite fantastique meme si maintenant je commence a lui trouver des défauts
- départ en 2e au lieu de 1ere.
- passage de la 2e au lieu de rester en 1ere en forte cote
- en conduite "sport" sur route de montagne => nul, sale, moche , 0
- rétrograde aléatoire...
Mais dans l'ensemble c'est corrigeable aux palettes (sauf pour la conduite sport).
Par contre en conduite douce ou franche, un régal
Après plus de 15000km je continue de trouver cette boite fantastique meme si maintenant je commence a lui trouver des défauts
- départ en 2e au lieu de 1ere.
- passage de la 2e au lieu de rester en 1ere en forte cote
- en conduite "sport" sur route de montagne => nul, sale, moche , 0
- rétrograde aléatoire...
Mais dans l'ensemble c'est corrigeable aux palettes (sauf pour la conduite sport).
Par contre en conduite douce ou franche, un régal
oups...
Je continue la:
Donc, si on est brutale sur les pédale d'acélérateur et de frein, le passage des vitesse, tant a la montée qu'au retrogradage, se fait a des régimes supérieurs, mais comme je lle disais, ca oblige a avoir une conduite plus brutale...
ceci, en conduite pepere, c'est parfait...
Après plus de 15000km je continue de trouver cette boite fantastique meme si maintenant je commence a lui trouver des défauts
- départ en 2e au lieu de 1ere.
- passage de la 2e au lieu de rester en 1ere en forte cote
- en conduite "sport" sur route de montagne => nul, sale, moche , 0
- rétrograde aléatoire...
Mais dans l'ensemble c'est corrigeable aux palettes (sauf pour la conduite sport).
Par contre en conduite douce ou franche, un régal
Salut,
Peux-tu préciser ce que tu reproches à la DSG en conduite "sport" sur route de montage?
Merci,
Mattey.
Après plus de 15000km je continue de trouver cette boite fantastique meme si maintenant je commence a lui trouver des défauts
- départ en 2e au lieu de 1ere.
- passage de la 2e au lieu de rester en 1ere en forte cote
- en conduite "sport" sur route de montagne => nul, sale, moche , 0
- rétrograde aléatoire...
Mais dans l'ensemble c'est corrigeable aux palettes (sauf pour la conduite sport).
Par contre en conduite douce ou franche, un régal
tu as ta voiture depuis quand? déjà une mise à jour du logiciel de la boîte?
j'ai malheureusement fait plusieurs passage en atelier et au moins 2 fois une maj de la boîte a été faite: à chaque fois on sent l'évolution de la gestion de la boîte...
bref, tant que ta voiture est en garantie tu devrais profiter d'un passage au garage pour demander une maj de la boîte....
Bonjour,J'aurais pas dit mieux :jap:
Je roule avec une GTD et DSG 6 depuis Janvier...
Mes premieres impressions reprennent celles deja pas mal ici:
on dirait que les ingé VW on defini une boite parfaite, puis au lieu de la commercialiser comme ca, avec un seul mode, il ont créé un mode ou les vitesse passe trop tot, appeler D, et un mode ou les vitesses passe trop tard, appeler S....
En fait, j'aurrais prefere avoir un seul mode, juste au milieu des deux modes proposés....Sinon, au niveau des passages de vitesse, c'est le parfait: rapide, sans accoup,mais efficace....
on note quand meme que la facon de conduire influe sur les passages: en mde D, si vous etes brutal sur les pedales de frein et d'acceler
01 semaine que j'ai ma petite golf et sa DSG6 et je dois dire que j'ai été bluffé par la souplesse d'utilisation.
Pas de problème d'accélération ou de temps de latence lors d'un changement de rapport. Pour info j'habite en montagne : en D c'est impeccable alors en S c'est tout simplement le topppp !!!!
01 semaine que j'ai ma petite golf et sa DSG6 et je dois dire que j'ai été bluffé par la souplesse d'utilisation.
Pas de problème d'accélération ou de temps de latence lors d'un changement de rapport. Pour info j'habite en montagne : en D c'est impeccable alors en S c'est tout simplement le topppp !!!!
1 semaine et tu es déjà en mode S ? :f1:
normalement il est préférable d'attendre 1000-1500km , mais tu les as peut être déjà fait ;)
Si il est bien pour avoir du frein moteur dans les descentes par exemple mais la encore en mode D ça travail bienTrès pratique aussi le mode S quand tu vas devoir doubler et que tu vas avoir besoin de puissance dès que le champs sera libre ... elle descend 1 ou 2 rapport et donc dès que tu appuis, la voiture part. Si tu reste en D pour faire ça, tu auras un temps d'attente non négligeable avant que la boite descende les rapports
Il y a un temps non négligeable entre le moment où on appui sur l'accélérateur et le moment où ça part, ça sera le petit bémol de la boite, réaction légèrement trop longue dans les reprises, mais encore une fois c'est un coup à prendre et on s'y habitue vite.Le temps de réaction au démarrage est le lot commun de toutes ces boîtes pilotées. Contrairement à une automatique qui répond de suite ... il faut donc anticipé les démarrages (par exemple au démarrage sur un rond point, tu accélères alors que la voiture fini de passer devant toi)
Pour repondre au sujet de départ, personnellement
sans la boite DSG je n'aurais même pas acheté de Golf.
C'est ma 3ème voiture en DSG et il est tout simplement
inconcevable pour moi de revenir à une boîte manuelle.
Maintenant je n'ai conduit que de la DSG6, jamais de 7.
La DQ500 (DSG7 pour moteurs jusqu'à 600Nm ne remplace pas la DQ200, mais équipe par exemple la Tiquan chez VW......possible qu'une version 4x4 Skoda en sera équipé, les petits moteurs garderont la DQ200.
DQ500:
(http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/de/themes/2010/01/dsg_the_new_dq500.img.html/infodetail/images/textimage_0/imagezoom/_Titelbild_Schnittkupplung_zoom.jpg)
source: http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/de/themes/2010/01/dsg_the_new_dq500.html
....quelles problèmes? VW n'a pas de problèmes :smiley: (et la DQ500 doit être bien plus chère et plus gourmand en énergie, la DQ200 a été développé dans ce sens, les embrayages secs ont un rendement plus élevé).
D'une façon générale les boîtes à double embrayages ne peuvent égaler (douceur, confort) une boîte moderne automatique comme la ZF8HP.
BMW ne propose ses DKG que dans ses modèles les plus sportifs, dans la M5 par ex. chaque changement de rapport fait l'effet d'une claque, en mode sport.
D'ici peu je prendrai rdv chez pour la revision des 60000, et au passage , RE-changement des embrayages de la DSG7, en esperant qu' ils ne prennent pas la tete (normalement le precedent changement c est 2 ans Pieces/MO).
Oui embrayages changés en NOV2011
ben pas énormément de ville. 4 - 5 km le matin et après de la nationale, et 18 km d'autoroute et 2 km de ville le soir.
Assez peu de bouchon (15/20 min le matin, max (en montee remarquez))
La prochaine sera sans DSG7, et probablement pas une DSG (surcout a l'achat, entretien, fiabilité moindre, et interventionisme trop élevé)
, la Golf 6 est tellement belle...
Ah zut fait chier vos histoires et en plus comme par hasard la garantie s'arrête pile poil quand les plus grosses pièces lâche...Finalement ça ne sert à rien la garantie de 5 ou 6 ans puisque tout pète après :(
Je ne sais pas si tous pète comme tu dis lol mais ce qui fait chier c'est que ca coute très chère pour moi 6000 euros......
Je ne sais pas si tous pète comme tu dis lol mais ce qui fait chier c'est que ca coute très chère pour moi 6000 euros......
suis dans le meme cas
je possède une golf 6 2 l 140 cv ... boite dsg6
actuellement au garage pour changement boite dsg (embrayage hs)
voiture de 10/2009 a 70 000 km tjours entretenu chez vw ... sauf qu'ils ont oublié de faire la vidange boite a 60 000 km ... et soit disant la panne n'a aucun rapport !
je suis en attente de réponse de prise en charge vw ...
suis dans le meme cas
je possède une golf 6 2 l 140 cv ... boite dsg6
actuellement au garage pour changement boite dsg (embrayage hs)
voiture de 10/2009 a 70 000 km tjours entretenu chez vw ... sauf qu'ils ont oublié de faire la vidange boite a 60 000 km ... et soit disant la panne n'a aucun rapport !
je suis en attente de réponse de prise en charge vw ...
Y a un truc bizare pkoi changé la boite pour l'embrayage ????
Moi ils n'ont changé que l'embrayage la 2 eme fois ;) Ton CC te balade appel le service client
sur quel modèle de lettre la mienne ou la tienne ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Il en pense un très grand bien puisqu'il a donné son aval !! :cafe:
Il en pense un très grand bien puisqu'il a donné son aval !! :cafe:
ok il a donné son aval !
avec ou sans modifications du courrier ? :idee:
et si oui lesquelles ?
cela nous permettra de peaufiner le notre :jap:
de rien après je ne sais pas si j'aurai gain de cause mais qui ne tente rien n'a rien non? ;)
je vous tiendrai au courant de toute facon ......
de rien après je ne sais pas si j'aurai gain de cause mais qui ne tente rien n'a rien non? ;)
je vous tiendrai au courant de toute facon ......
.....bien écrit :10sur10: .....tel que je connais Volkswagen, ils risquent de te dire que la faute incombe au CC et qu'il est indépendant ....
Croisons les doigts !
:ouin:Pas de nouvelles encore ?
de rien après je ne sais pas si j'aurai gain de cause mais qui ne tente rien n'a rien non? ;)
je vous tiendrai au courant de toute facon ......
.....bien écrit :10sur10: .....tel que je connais Volkswagen, ils risquent de te dire que la faute incombe au CC et qu'il est indépendant ....
Croisons les doigts !
la théorie de la patate chaude :jap:
de rien après je ne sais pas si j'aurai gain de cause mais qui ne tente rien n'a rien non? ;)
je vous tiendrai au courant de toute facon ......
.....bien écrit :10sur10: .....tel que je connais Volkswagen, ils risquent de te dire que la faute incombe au CC et qu'il est indépendant ....
Croisons les doigts !
la théorie de la patate chaude :jap:
bof, ils auraient parfaitement raison de le faire.
Ce qui est illogique c'est déjà une prise en charge partielle constructeur. Si j'étais VW, au vu des éléments indiqués par le client je refuserais toute prise en charge et je laisserais le concessionaire se débrouiller. Car si ce dernier a obtenu une prise en charge de VW pour une défaillance qui est manifestement de son fait exclusif, qu'a-t-il raconté au constructeur?
ben écoute quand ils m ont change les embrayages ils ont dit: grantie Piece et MO deux ans.
Moi j'ai bien retenu ça (d'ou mon empressement avant la date des 2 ans), maintenant ils me sortent que c'est sur des pièces que le client paie, et pas sur des pièces prises en charge en garantie -> n'importe quoi, d'ou mon intérêt à contacter mon assurance pour savoir quels sont mes recours la dessus...
maintenant ils me sortent que c'est sur des pièces que le client paie, et pas sur des pièces prises en charge en garantie
Toutes les interventions facturées sont garanties 2 ans pièces et main d'œuvre.
ou la prendre en LLD..
comme cela finit les emmerdes
Exact !!
en LLD fini les problemes...apres faut avoir une somme de 300 ou 400 euros a debourser chaque mois..
Sablo : Pourquoi ne pas prendre une nouvelle Golf VI BVM6 ?
Cdt.
non tu ne perds pas grand chose
mais moi je prefere donner 25 000 euros d'un coup...
car 300 ou 400 par mois avec les prets immo ou autre ca fait pas mal a sortir chaque mois
Je ne sort qu'une fois comme ca c'est fait et on en parle plus. :smurf:
Sablo :
Oui, je comprends ton raisonnement. C'était juste une supposition, en aucun une incitation à l'achat.
Combien de km à ta Golf VI ? Une solution : Rajouter environ 30000/40000 km sur un nouvel achat en BVM6. A condition bien sur que la voiture soit impeccable, carnet d'entretien à jour, etc.
Cette différence peut compenser l'écart entre le montant de revente de ton actuelle Golf VI et un hypothétique nouvel achat. Après, oui, il y a des risques ! :nul:
Cdt.
non tu ne perds pas grand chose
mais moi je prefere donner 25 000 euros d'un coup...
car 300 ou 400 par mois avec les prets immo ou autre ca fait pas mal a sortir chaque mois
Je ne sort qu'une fois comme ca c'est fait et on en parle plus. :smurf:
Je suis d'accord avec toi, je fais pareil avec mes impôts : aucun prélèvements mensuels ! :nonnonnon:
Chef du SAV contacté pour monter un dossier, la suite au prochain épisode.
En tout cas pas moi, je ne me réengagerai pas sur une DSG7, voire une auto (surcout a l'achat et au moindre pépin).
Avec tous les frais que j'ai engagé depuis 2013, me voila condamner à la garer au moins 5 ans si je veux amortir l'entretien réparationm heureusement qu'elle est belle.
En tout cas pas moi, je ne me réengagerai pas sur une DSG7, voire une auto (surcout a l'achat et au moindre pépin).
Avec tous les frais que j'ai engagé depuis 2013, me voila condamner à la garer au moins 5 ans si je veux amortir l'entretien réparationm heureusement qu'elle est belle.
pas de pépins avec une DSG6 ..elle est lubrifiee
Oui la DSG6 essuie quelques problèmes, parfois assez graves mais c'est moins courant que sur la DSG7.
kristelle : Dans ton cas, c'est un problème d'erreur du concessionnaire, non ? Vidange non effectuée au 60.000 km ?
Cdt.
C'est forcément un nid à emm*** :
- dès lors qu'un changement coûte au minimum 5000 €
- dès lors que la concession ne veut rien entendre
- dès lors que VW, également, ne veut rien entendre
- dès lors que les négociations prennent un temps de folie avec tout les problèmes liés
- dès lors que même sous garantie, certains font encore la sourde oreille
- dès lors qu'un véhicule est impacter, une réparation ne suffit pas et que le problème persiste
- dès lors... etc.
Maintenant, on va me dire que la BVM5/6 peut aussi causer problème. Très honnêtement, c'est bien vrai.
Ok. Comparons, à la louche, la quantité et la diversité des problèmes sur 10000 ventes de chaque catégorie ---) 10000 en BVM5/6 & 10000 en DSG7.
Là, je pense que c'est sans appel...
La DSG7 est un choix de confort éphémère. Ça passe mieux/plus vite les vitesses et ça consomme très légèrement moins.
Mis à part ça, reprenons uniquement sur ce forum les problèmes des possesseurs de DSG7 ainsi que le montant moyen des frais engagés et je ne suis plus aussi sûr que beaucoup se réengagent avec cette boîte.
Celui qui se réengage connait les faiblesses et le prix qui les accompagne. Cette personne a donc les moyens et préfère le confort éphémère au reste.
C'est un choix qui se respecte. ;)
Moi ce qui me fais de la peine, c'est de voir toute cette jolie magouille entre concessions et VAG pour cacher et/ou amoindrir le problème... :cartonrouge:
Cdt.
J étais anti boîte auto à la base et depuis que 1 an et 1/2 que je roule avec la dsg6 j en suis ravi, je touche du bois, pour le moment aucun souci, c est vraiment plaisant surtout en faisant 80% d autoroute.
Un petit détail néanmois, il arrive parfois que roulant en D, lorsque je passe en séquentielle les palettes ne répondent pas, seulement le + et - du levier... Le cc n a (a priori) jamais rencontré ce problème, il regarderont ça de plus près à la révision des 30 000.
Ca reste quand même une super boîte cette dsg, c est reconnu, après c est de la mécanique tout ça avec un peu d électronique, le cocktail loin d être infaillible..
Certe mécanique et électronique en attendant on est 2 a avoir le soucisTu parles du souci en passant de D à séquentiel au niveau des palettes??
Bonjour à tous :)
Voilà mon père vient d'acheter un Tiguan 2L CR TDI 140 en DSG 7
Se qui me chagrine, c'est qu'il me semblait que cette boite était réserver au moteur ayant peu de couple, étant donner que c'est un 140Cv et 320Nm, j'aurais penser qu'il aurait eu une boite DSG 6 non ?
Donc voilà je viens à vous car ayant entendus pas mal de mauvaise critique sur la DSG 7, je voulais être sur que mon père n'est pas d'ennuis avec.. ^^'
La DQ500 (DSG7 pour moteurs jusqu'à 600Nm ne remplace pas la DQ200, mais équipe par exemple la Tiquan chez VW......possible qu'une version 4x4 Skoda en sera équipé, les petits moteurs garderont la DQ200.
DQ500:
(http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/de/themes/2010/01/dsg_the_new_dq500.img.html/infodetail/images/textimage_0/imagezoom/_Titelbild_Schnittkupplung_zoom.jpg)
source: http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/de/themes/2010/01/dsg_the_new_dq500.html
Pourquoi n.aplique t'il pas la DQ500 aux nouvelles série par exemple le scirocco 160ch vu les problèmes de la DQ200
Me renseignant en ce moment pour un Tiguan en TSI,
122 cv = BM
160 cv = DSG 6
:quoi:
.....et DSG7 sur tous les modèles diesel, comme sur la "grosse" TSI, les voies de Mr. Volkswagen sont impénétrables, je pense que vu le poids important de la Tiguan, la DQ200 ne ferait pas long feu....
Problème, peut être un update peut résoudre le soucis, mechatronic......probablement pas un souci d'embrayage.
Je n'arrive pas à comprendre comment VW nous prend pour des moutons, ils savent que des possesseurs de DSG ont des soucis et que c'est lié à la conception, donc ils doivent prendre en charge à 100%
Bon je confirme, première inquiétude avec ma boite DSG7, elle ne rampe plus en position D, en position R elle recule toute seule en lâchant le frein mais rien en position D elle ne bouge pas il faut accélérer pour avancer.
ça vous est déjà arrivé ? ça peut revenir normal ou il y a un problème d’après vous ?
Bon je confirme, première inquiétude avec ma boite DSG7, elle ne rampe plus en position D, en position R elle recule toute seule en lâchant le frein mais rien en position D elle ne bouge pas il faut accélérer pour avancer.
ça vous est déjà arrivé ? ça peut revenir normal ou il y a un problème d’après vous ?
Ca m'est rarement arrivé avec mon ancienne Golf et ce souci disparaitra après une remise à zéro du programme électronique de la boîte.
En fait il faut conduire une cinquantaine de kilomètres pour que la nouvelle programmation mémorise ta manière de conduire.
Je dis ça comme ça mais ce n'est pas clair ...
Comme promis, j'évoque mon expérience sur le problème de ma boite (plus de rampage en position D)
Un coup de fil en début d'AM à VW,on me dit de passer pour voir le pb, j'arrive chez le CC à 16h30, un technicien vient à ma rencontre dans le parc à voitures, informé de mon pb et très accueillant. Donc pour l’accueil et la réactivité nickel.
Il conduit ma voiture pour les essais, constate que le rampage en D ne se fait presque plus et aussi prend une cote pour essayer le démarrage en cote assisté. très bien là aussi pour les essais.
De retour en concession il m'invite à rejoindre le petit salon d'attente, pendant qu'il regarde les réglages au banc, bref il fait son job.
45mn plus tard la voiture m'est restituée avec une remise à jour de la boite et les réglages de bases programmés. On m'explique qu'il faudrait maintenant entreprendre les autres réglages mais pour cela il faudrait aller assez loin et avec les bouchons du soir ce n'est pas jouables à cette heure, donc j'ai le choix ou à un RDV pour qu'il roule eux même ou je fais la suite des réglages moi même automatiquement tout simplement en roulant.
En fait là je n'ai pas trop compris, à priori les réglages de bases sont installés et en roulant d'autres réglages vont s'installer tout seuls..!!???
Le pb initial a complétement disparu, le rampage fonctionne super bien en D.
Si vous avez quelques commentaires sur le restes des réglages après ceux de bases pour m'éclairer un peu... Merci
Je rajoute qu'en terme de cause de déréglage je n'ai pas eu d'info, sans être convaincu il pense au fait que la voiture soit restée quelques temps dans le parc occasion sans tourner mais n'y croit pas trop, en tout cas on me dit que le besoin d'une mise à jour n'arrive pas fréquemment.
C'est ce que j'appelle le "patch temporaire CC" : quand on sort de la CC, la voiture est très douce et agréable. On se prends à rêver que cettemerdemerveille de DSG7 va enfin fonctionner comme les journalistes auto en parlent...
MAIS, en général, les problèmes reviennent au bout de ces fameux 50 Km, chose que je n'arrive pas à m'expliquer. Que font ils à nos boites ?
En fait il faut conduire une cinquantaine de kilomètres pour que la nouvelle programmation mémorise ta manière de conduire.
Je dis ça comme ça mais ce n'est pas clair ...
Rien de tel qu'une boite manuelle :siffle: :smurf::plusun:
Que la boîte s'adapterait au conducteur est un mythe! VW dit le contraire et je ne vois pas pourquoi en douter :nonnonnon:
Savoure ta DSG et ne te pose pas de questions quand tout roule!
;)
............................
la DSG s'adapte à la façon de conduire que choisi le conducteur (mode sport, séquentiel...) et la boite a enregistrée le style de conduite du conducteur et donc adapte son fonctionnement.
.............je pense que maintenant ma boite devrait me reconnaitre quand je prends le volant :hahaha:
Pour l'instant je n'ai pas reperdu le rampage que je n'avais plus avant la mise à jour, pourvu que ça dur...
J'espère que c'est bon maintenant............
petit up :siffle:
Est ce que c'est normal que par moment et quand j’accélère a fond je ressens quand même le changement de vitesse ? parce que c'est ma première dsg et les problème de double embrayage me font peur :ange:
oui mais je ne parle pas du rétrogradage mais je me demande si c'est normal de quand même ressentir le changement de rapport avec le double embrayage en forte accélération ?
C'est ma première dsg donc je me pose beaucoup de question ;)
petit up :siffle:
Est ce que c'est normal que par moment et quand j’accélère a fond je ressens quand même le changement de vitesse ? parce que c'est ma première dsg et les problème de double embrayage me font peur :ange:
a mon avis plus la demande de puissance est importante plus il y a un ressenti c'est comme sur une boite manuelle de toute manière ne rien ressentir du tout....... on ne peut pas
Et il n'y a pas de position "M" sur le levier ? sur route sinueuse, c'est imbattable.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-volkswagen-rectificatif-de-la-boite-dsg7-dans-les-ateliers-5330379.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_1323806
Sur routes sinueuses utilise les palettes, tu gères ainsi ta boite comme tu le désire :jap:.
Perso je me sers des palettes tout le temps :love:(je roule constamment en position "D" et losque j'en éprouve le besoin ...comme avant de doubler, rentrer fort dans un virage..., un petit coup de palettes :love: :love:).
En ce qui me concerne, je ne pourrais plus me passer de la DSG ainsi que des palettes, qui pour moi vont de paire . ;)
Sur routes sinueuses utilise les palettes, tu gères ainsi ta boite comme tu le désire :jap:.
Perso je me sers des palettes tout le temps :love:(je roule constamment en position "D" et losque j'en éprouve le besoin ...comme avant de doubler, rentrer fort dans un virage..., un petit coup de palettes :love: :love:).
En ce qui me concerne, je ne pourrais plus me passer de la DSG ainsi que des palettes, qui pour moi vont de paire . ;)
:plusun: Je possède la DSG6 et c'est vraiment un plaisir au quotidien depuis le temps que je voulais une boite auto j'en suis pleinement satisfait ;)
Rassurant. :jap:
Y a t'il un point négatif sur les boîte auto ? :langue:
Car j'aimerais me laisser tenter pour ma futur gtd mais j'ai peur d'être dessus (prix entretient, réactivité etc) par rapport à une meca, j'aimerais bien un peu de aide :gratte:.
(Plus de gtd en auto sur lbc)
Bonjour à tous, est-ce que la différence entre les modes D et S est expliquée quelque part sur le forum ? (de manière très technique, pas juste du ressenti).Certainement oui .
Merci :)
Ce sont des cartographies différentes ... la D c'est orienté économie de carburant, la S c'est pour pousser dans les tours :quoi:
Ce sont des cartographies différentes ... la D c'est orienté économie de carburant, la S c'est pour pousser dans les tours :quoi:
Sinon y'a les SSP :siffle:
Self Study Program, ça doit être interessant :)
Les images parlent mieux qu'un long discours.
http://www.youtube.com/watch?v=9vC2wYU1UJM
Les images parlent mieux qu'un long discours.
http://www.youtube.com/watch?v=9vC2wYU1UJM
Bonjour la Com!
Boite DSG;
Tout a l'heure j'ai du effectuer une petite manoeuvre dans une cote, et ma Golf à calé ! :honte:
Première fois que cela m'arrive avec une boite automatique!
Petite frayeur quand la voiture est partie en arrière ! heureusement que rien était derrière... :siffle:
la boite DSG est elle différente d'une boite Typtronique ?
calle t'elle normalement dans ses conditions ?
je precise que la cote n'était pas légère mais ce n'était pas non plus à la verticale.
cela ne m'était jamais arrivé avec une boite typtronique de chez renault.
Alors la situation
La voiture monte la côte tranquillement et puis d'un coup, sous régime->tombe en arrière en calant
Moi je comprenais pas ce qui ce passait j'ai essayer d'accélérer sur le moment et j'ai vite appuyer sur le frein :gratte: je regarde mon compte tours, a zéro... Je remet parking/frein à main et rallume le moteur
Et je met sur D. J'enlève le frein a main la voiture monte mais en sous régime tu sais donc je l'aide avec l'accélérateur :gratte: bizard je ne la voit plus du même œil maintenant, heureusement que rien était derrière moi :non:
Alors la situation
La voiture monte la côte tranquillement et puis d'un coup, sous régime->tombe en arrière en calant
Moi je comprenais pas ce qui ce passait j'ai essayer d'accélérer sur le moment et j'ai vite appuyer sur le frein :gratte: je regarde mon compte tours, a zéro... Je remet parking/frein à main et rallume le moteur
Et je met sur D. J'enlève le frein a main la voiture monte mais en sous régime tu sais donc je l'aide avec l'accélérateur :gratte: bizard je ne la voit plus du même œil maintenant, heureusement que rien était derrière moi :non:
Tu la laisses monter sans accélérer, genre en mode rampage ?
Pour l'histoire du poid sur la boîte, ma mère m'avait déjà fait la leçon sur la sienne :ptdr: mais c'est vrai tu as raison.
Je vais quand même passer au CC elle est garantie
J'espère que c'est un filtre de VW ou d'une bonne marque, parce que sinon je ne vois pas d'où viendrait le problème de bridage ...
Comme c'est une DSG 6 , il n'y a pas de risques car c'est la DSG 7 qui pose de multiples problèmes.
Comme c'est une DSG 6 , il n'y a pas de risques car c'est la DSG 7 qui pose de multiples problèmes.
Qui posait de multiples problèmes, du moins je l'espère, les défauts auraient été corrigés et la boite fiabilisé d'après la presse spécialisé :ange:
Qui posait de multiples problèmes, du moins je l'espère, les défauts auraient été corrigés et la boite fiabilisé d'après la presse spécialisé :ange::muet:
La DSG6 relativement plus fiable Matt?
La DSG6 relativement plus fiable Matt?
.../... pas tout le monde est en mesure de changer/regler/adapter
Tu as bien fait.Surtout que ça me le faisait que quand les 3 conditions suivantes étaient réunies :
C'est sur, il vaut mieux avoir de petits soucis qu'un gros problème.
:jap:
C’est ce que j’avais lu, Car je souhaiterai partir sur une DSG6 et 2l.
C'est bon à savoir, la DSG7 est devenu plus fiable après 2014?non les dq200 sont toujours les mêmes. On a enfin le droit de les ouvrir en cas de gros souci mais ya tres peu de pieces dispo et si presence de limaille, poubelle
C'est bon à savoir, la DSG7 est devenu plus fiable après 2014?non les dq200 sont toujours les mêmes. On a enfin le droit de les ouvrir en cas de gros souci mais ya tres peu de pieces dispo et si presence de limaille, poubelle
s'il y a de la limaille que ce soit une boite manu ou une boite dsg c'est mort, ca veut dire que tout a morflé dedans.
Quand un client vient chez nous, on est tenu de trouver la panne et de la réparer, pas de bricoler une boite qui tiendra 6mois avant d'exploser. alors oui c'est plus cher mais quand je répare un truc, on y revient pas.
a coté de ca je vois des clients qui sont allés faire leur diags et leur réparation chez pierre paul jacques, au final il sont pas plus avancé ou ca a pas tenu.
tu serais gentil de ne pas mettre toutes les concessions dans le même panier :jap:
Vous avez pas un truc positif, même si c'est pas vrai, c'est pour mon moral :ouin:
Mais si Serge, elle est très agréable :love:
Serge de toute façon il ne faut pas faire une fixation sur les avis négatifs car forcément sur internet tu en trouveras + que ceux positifs lol
Et puis cela reste une boîte de vitesse, à utiliser intelligemment. Ne pas hésiter à forcer le passage en 1ère vitesse sur des reprises à très basse vitesse, qui ont tendance à faire brouter en 2ème. Ne pas hésiter non plus à la désengager (N) dans des embouteillages prononcés. Serrer le frein à main avant d'amener en position P (pour ne pas forcer sur les pignons).
Non, la MàJ de l'injecteur : c'est pour l'amélioration des changements de rapports de la DSG7 (diminution des broutages entre autres).
Je ne saurais pas comment mieux t'expliquer mais cette mise à jour de 2015 ou 2016 a vraiment amélioré les choses.