Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236051 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut

 La boîte ne répond qu'a une seule logique, le frein, l'accélérateur.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

 La boîte ne répond qu'a une seule logique, le frein, l'accélérateur.
:plusun:

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

 La boîte ne répond qu'a une seule logique, le frein, l'accélérateur.

t'es sûr qu'il n'y a pas d'inclinomètre?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Cerise

  • Invité

 La boîte ne répond qu'a une seule logique, le frein, l'accélérateur.
Je peux t'affirmer qu'il y a plus que ces 2 parametres. Fais le test suivant : Relache le frein et l'accélérateur sur une route plate et regarde à quel régime la boite rétrograde. Ensuite fais la même chose dans une montée, tu verras qu'elle rétrograde plus tôt.

Dans mon cas, sur le plat, elle rétrograde quand le régime moteur tombe à 1000tr/min, alors qu'elle rétrograde quand le régime moteur tombe à 1500tr/min dans les montées.

Heureusement, parce que si elle attendait 1000tr/min dans une montée, ce serait trop tard, le moteur aurait déjà câlé  :triste:
« Modifié: 01/18/10 par Cerise »

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'ai pas mesuré, mais j'ai la même impression..

Et puis une classe C de dernière génération (avec des injecteurs qui marchent) à bva réagit plus ou moins de la même manière en pente...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
... et au final s'il y a une assistance au démarrage en côte, il y a forcément un inclinomètre... sinon je ne vois pas comment le véhicule sait si on est "accroché" à une pente!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
les capteurs abs sur chaque roues : la voiture voit sur les roues tourne ou pas !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

tchapwety

  • Invité
... et au final s'il y a une assistance au démarrage en côte, il y a forcément un inclinomètre... sinon je ne vois pas comment le véhicule sait si on est "accroché" à une pente!
En mesurant la charge et donc le travail demandé au moteur (débit d'air entre-autre et dépression). Le fait que le véhicule soit incliné dans un sens ou l'autre n'est pas important; on peut mieux comprendre la différence de charge en considérant le même véhicule en "solo" ou avec une remorque et 2 tonnes dessus. 

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ça veut dire qu'à pression identique sur l'accélérateur entre un plat et une pente, le comportement de la DSG change en réponse aux infos de "charge du moteur"? Avec le régulateur de vitesse je comprendrais, autant en mode juste "automatique", j'ai du mal à comprendre!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Sablo

  • Invité
DSG7 et ça a l'air plutot pas mal :smurf:

Hors ligne Momo

  • Membre
  • **
  • Messages: 323
  • Houlgate
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ma présentation
A voté et non a pas
Golf VI TDI 140 Carat Edition noir intense cuir beige.....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1387.0

Greg

  • Invité
J'ai une DSG7 1.6TDI bluemotion technology depuis hier. Je trouve la conduite avec cette boite très agréable. Bon pour le moment vu qu'elle a moins de 500km je n'ose pas trop monter dans les tours donc je ne l'ai pas testée en appuyant fort sur l'accélérateur du coup je ne peux pas vraiment vous dire ce que vaut la boite avec une conduite sportive. En tout cas en conduite pépère, le plus souvent en dessous de 2000 tours on ne sens que très rarement les changements de vitesse et alors c'est vraiment très léger. Le passager lui ne s'en rend pas du tout compte.
Seul bémol en mode D je me retrouve souvent en 7ème à 80km/h ou plus généralement en léger sous régime ce qui fait que dans l'habitable on entend un léger bourdonnement de moteur, mais rien de gênant le silence restant remarquable.
En mode manuel je trouve que c'est tout simplement bluffant et j'adore la texture du pommeau de vitesse.

A+
greg

cadaric72

  • Invité
Petite question : quelles sont les rapports de boite des dsg6 et dsg7 .
J'ai cru comprendre à travers mes lectures que la dsg 7avait les deux premiers rapports très courts (??) puis un espacement plus long pour les 5 derniers .
Quelqu'un connait-il ces rapports exactement ????

Cerise

  • Invité
J'ai une DSG7 1.6TDI bluemotion technology depuis hier. Je trouve la conduite avec cette boite très agréable. Bon pour le moment vu qu'elle a moins de 500km je n'ose pas trop monter dans les tours donc je ne l'ai pas testée en appuyant fort sur l'accélérateur du coup je ne peux pas vraiment vous dire ce que vaut la boite avec une conduite sportive. En tout cas en conduite pépère, le plus souvent en dessous de 2000 tours on ne sens que très rarement les changements de vitesse et alors c'est vraiment très léger. Le passager lui ne s'en rend pas du tout compte.
Seul bémol en mode D je me retrouve souvent en 7ème à 80km/h ou plus généralement en léger sous régime ce qui fait que dans l'habitable on entend un léger bourdonnement de moteur, mais rien de gênant le silence restant remarquable.
En mode manuel je trouve que c'est tout simplement bluffant et j'adore la texture du pommeau de vitesse.

A+
greg
Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais on est très nombreux à déplorer la gestion du mode D. Moi non plus je n'aime pas quand le moteur "bourdonne"  :nonnonnon:
Je pensais qu'en passant de DSG6 à DSG7 il y aurait une amélioration, mais tu me confirmes que non  :gratte:
Vivement un troisième mode plus normal !

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Le fait que les vitesses soient passés extremement vite est logique. On essaie de consommer un minimum (et j'imagine que ca doit etre encore plus radical sur de la bluemotion). Evidemment je conduis une essence et je n'ai aucun bourdonnement.

Je ne comprends pas cette critique sur cette philisophie. Pour info, c'est la même chose chez BMW avec le SMG, par défaut à 60-70KM/H tu te retrouves en 7ème. Et aux prix de l'essence on ne s'en plaindra pas  :siffle:

La différence avec BMW c'est qu'on peut régler le passage (5 ou 6 réglages possible). Mais il faut pas rêver: le prix d'une Golf n'est pas le même. On ne peut pas avoir le sac et les poires.

Cela étant dit, ce sous régime peut etre des fois génant mais la boite est quand meme très rapide; et perso comme j'ai les palettes, je peux anticiper ce genre de problème et taper deux trois vitesses en dessous en 1 seconde...

La seule critique que je ferais c'est le mode S qui est tout simplement du grand n'importe quoi. Si c'est pour configurer une merde pareille, autant ne pas mettre à disposition.  :vomi:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal