Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236036 fois)

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Hors ligne Golfiste Récidiviste

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Pour ma part en DSG7, je commence à ne plus apprécier les rétrogradages qui m'empêchent de réaccélérer quand il le faut.
Généralement on réaccélère pendant le virage pour garder la tenue de route non ?
Ben là je suis comme en roue libre, ça peut faire peur si on décroche de la route.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

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Cerise

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Bonjour,
Je roule avec une GTD et DSG 6 depuis Janvier...
Mes premieres impressions reprennent celles deja pas mal ici:
on dirait que les ingé VW on defini une boite parfaite, puis au lieu de la commercialiser comme ca, avec un seul mode, il ont créé un mode ou les vitesse passe trop tot, appeler D, et un mode ou les vitesses passe trop tard, appeler S....
En fait, j'aurrais prefere avoir un seul mode, juste au milieu des deux modes proposés....
Sinon, au niveau des passages de vitesse, c'est le parfait: rapide, sans accoup,mais efficace....
on note quand meme que la facon de conduire influe sur les passages: en mde D, si vous etes brutal sur les pedales de frein et d'acceler
J'aurais pas dit mieux   :jap:
Ce défaut est maintenant très connu. Pour avoir un mode intermédiaire, il faut changer de boite : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voitures/megane-edc-vs-golf-dsg-logiques-differentes-192727.html
Le problême avec l'EDC, c'est qu'on ne la trouve pas sur moteur essence, ni sur voitures citadines contrairement à la DSG  :triste: mais patience, ce genre de boite devrait se généraliser.
« Modifié: 01/28/11 par Cerise »

Hors ligne Fabxl

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sympa cet article et je le trouve assez objectif...  :youpi:
contrairement aux quelques tristes commentaires en dessous (rien de constructif là-dedans).  :nul:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

tsi77

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01 semaine que j'ai ma petite golf et sa DSG6 et je dois dire que j'ai été bluffé par la souplesse d'utilisation.
Pas de problème d'accélération ou de temps de latence lors d'un changement de rapport. Pour info j'habite en montagne : en D c'est impeccable alors en S c'est tout simplement le topppp !!!!

1 semaine et tu es déjà en mode S ?     :f1:

normalement il est préférable d'attendre 1000-1500km , mais tu les as peut être déjà fait   ;)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

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01 semaine que j'ai ma petite golf et sa DSG6 et je dois dire que j'ai été bluffé par la souplesse d'utilisation.
Pas de problème d'accélération ou de temps de latence lors d'un changement de rapport. Pour info j'habite en montagne : en D c'est impeccable alors en S c'est tout simplement le topppp !!!!

1 semaine et tu es déjà en mode S ?     :f1:

normalement il est préférable d'attendre 1000-1500km , mais tu les as peut être déjà fait   ;)

Il l'a peut être acheté d'occasion avec déjà 10.000 km ...
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Hors ligne ixidor

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Pas de retour d'expérience de DSG6 d'un heureux propriétaire de Golf R ?
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Hors ligne overlooser

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moi j'en suis enchanté sur ma golf R, si tu as des questions n'hésites pas

Hors ligne jb2b

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Moi elle m'as lâche a 33 000 kms sur la Gti...
Golf VI Gti - 3p - DSG - DCC - Xénon - Noir métal - JA 18" - Vitres AR Sur-teintés - Freins Av Céramique

Hors ligne philbar

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DSG6 sur tdi140, pas de gros reproches si ce n'est les retrogradages lors des arrets aux feux que je trouve un peu violent
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne Ghostrider92

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Hello tlm,
Bon alors pour répondre à ce post je dirais que cette boite est génial, oui, bon y'a des bémols, le mode S par exemple monte trop dans les tours (d’ailleurs j'ai répondu dans un autre post où j'ai voulus tester le mode S alors que je l'avais que depuis une semaine et c'est monté à 5000/6000tr/min, autrement dit juste avant la zone rouge pendant environ 3 sec et ça n'a pas voulut passer la vitesse suivante avec en prime une petite odeur de cramé, de l’embrayage surement, mais qui est vite partit.

Tjs en mode S donc, il faut enfoncer la pédale à moitié pour que ça passe la vitesse suivante et déjà à 4000tr/min, mais jamais avant, au final autant appuyer un peu plus en mode D et on a la même chose. Donc mode S à chier. Si il est bien pour avoir du frein moteur dans les descentes par exemple mais la encore en mode D ça travail bien, on dirait que la voiture sait qu'on est dans une descente et passe +/- la bonne vitesse pour utiliser le frein moteur, mais quand même mieux en mode S pour ce cas, la encore question de goût car ça va monter dans les tours, perso je reste en mode D en descente, même une près de chez moi à 7%.

Le mode D lui en tout simplement parfait, le double embrayage travail vraiment bien et on ne sent pas le passage des vitesses, si un peu entre la 1 et la 2, sinon on a l'impression de rouler sur du velours, et avec un bon dosage de l'accélérateur il n'y a pas d'acoup même entre 1 et 2.
Le mode D est un mode économique, en roulant vraiment pépère à 50 en ville on est en 7ème et ça y reste, ça a d'ailleurs tendance à ronronner, je dis bien ronronner, bourdonner un peu, mais pas brouter, à la limite du sous régime mais c'est juste ce qu'il faut, un petit coup sur l'accélérateur et ça revient en 6 voir 5.

Conclusion:
En faite tout dépend comment on enfonce la pédale d'accélération et la boite vous donne la bonne vitesse désiré, c'est un coup à prendre.
Lors des reprises en sens bien le passage des vitesses qui vous ramène une fraction de seconde en avant avant d'être collé au siège.
Il y a un temps non négligeable entre le moment où on appui sur l'accélérateur et le moment où ça part, ça sera le petit bémol de la boite, réaction légèrement trop longue dans les reprises, mais encore une fois c'est un coup à prendre et on s'y habitue vite.

Voila mon ressentit après 2 semaines d'utilisation et 800km au compteur.
A tt les Golfeurs et Golfeuse ^_^

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Hors ligne karyn

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Si il est bien pour avoir du frein moteur dans les descentes par exemple mais la encore en mode D ça travail bien
Très pratique aussi le mode S quand tu vas devoir doubler et que tu vas avoir besoin de puissance dès que le champs sera libre ... elle descend 1 ou 2 rapport et donc dès que tu appuis, la voiture part. Si tu reste en D pour faire ça, tu auras un temps d'attente non négligeable avant que la boite descende les rapports

Il y a un temps non négligeable entre le moment où on appui sur l'accélérateur et le moment où ça part, ça sera le petit bémol de la boite, réaction légèrement trop longue dans les reprises, mais encore une fois c'est un coup à prendre et on s'y habitue vite.
Le temps de réaction au démarrage est le lot commun de toutes ces boîtes pilotées. Contrairement à une automatique qui répond de suite ... il faut donc anticipé les démarrages (par exemple au démarrage sur un rond point, tu accélères alors que la voiture fini de passer devant toi)
Pour les reprises, passe en S ou en "manuel"
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Hors ligne rockit

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On m'a dit chez Skoda hier que la nouvelle DSG7 (celle qui sera sur la Octavia nouvelle) sera avec un embrayage qui baigne dans l'huile... donc bye bye l'embrayage à sec de nos DSG7
Avec ça et l'apparation d'une distribution par courroie sur le TSI, on sent bien que VW a, comment dire, réagit à certains "problèmes" et que les prochaines productions auront "amélioré certains aspects...
En attendant, croisons les doigts pour les nôtres...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

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La  DQ500 (DSG7 pour moteurs jusqu'à 600Nm ne remplace pas la DQ200, mais équipe par exemple la Tiquan chez VW......possible qu'une version 4x4 Skoda en sera équipé, les petits moteurs garderont la DQ200.



 DQ500:

 

source: http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/de/themes/2010/01/dsg_the_new_dq500.html
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À priori, ils auraient aussi sorti une DSG8 ...
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