Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...tu peux donner une source?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Pour repondre au sujet de départ, personnellement
sans la boite DSG je n'aurais même pas acheté de Golf.

C'est ma 3ème voiture en DSG et il est tout simplement
inconcevable pour moi de revenir à une boîte manuelle.

Maintenant je n'ai conduit que de la DSG6, jamais de 7.
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
On aura bientot à la maison deux tdi 140, un en BVM6 et l'autre en DSG6. Je vous donnerai mon ressenti. Je connais bien le moteur avec la DSG6, reste à la découvrir avec la BVM6. ;)

Hors ligne golf73

  • Membre
  • **
  • Messages: 99
  • Karma: 0
Pour repondre au sujet de départ, personnellement
sans la boite DSG je n'aurais même pas acheté de Golf.

C'est ma 3ème voiture en DSG et il est tout simplement
inconcevable pour moi de revenir à une boîte manuelle.

Maintenant je n'ai conduit que de la DSG6, jamais de 7.

 :plusun:

Pour moi aussi c'est une merveille  :love:
Golf GTD DSG6 2009 - Noire 5p - RCD 510 - Jantes 17" Seattle - Feux AR led

Hors ligne Golf692

  • Membre
  • **
  • Messages: 294
  • Country: fr
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Oops!

La  DQ500 (DSG7 pour moteurs jusqu'à 600Nm ne remplace pas la DQ200, mais équipe par exemple la Tiquan chez VW......possible qu'une version 4x4 Skoda en sera équipé, les petits moteurs garderont la DQ200.



 DQ500:

 

source: http://www.volkswagenag.com/content/vwcorp/info_center/de/themes/2010/01/dsg_the_new_dq500.html

Pourquoi n.aplique t'il pas la DQ500 aux nouvelles série par exemple le scirocco 160ch vu les problèmes de la DQ200

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....quelles problèmes? VW n'a pas de problèmes  :smiley: (et la DQ500 doit être bien plus chère et plus gourmand en énergie, la DQ200 a été développé dans ce sens, les embrayages secs ont un rendement plus élevé).

D'une façon générale les boîtes à double embrayages ne peuvent égaler (douceur, confort) une boîte moderne automatique comme la ZF8HP.

BMW ne propose ses DKG que dans ses modèles les plus sportifs, dans la M5 par ex. chaque changement de rapport fait l'effet d'une claque, en mode sport.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Golf692

  • Membre
  • **
  • Messages: 294
  • Country: fr
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Oops!
Cette dernière est principalement pour les propulsion aussi une neuf rapport est sortie ou va sortir pour les tractions

Pour les problème DSG7 jeté un coup d'œil sur les forum scirocco ça donne a réfléchir...

J'ai l'impression que la dsg7 est un peu trop sèche  :ptdr:

Perso je suis près à passer au moteur atmosphérique rien que pour la DSG 6  :bave:

Bien sur aussi pour rester coller au siège  :love:
« Modifié: 01/16/13 par Golf692 »

Sablo

  • Invité
D'ici peu je prendrai rdv chez pour la revision des 60000, et au passage , RE-changement des embrayages de la DSG7, en esperant qu' ils ne prennent pas la tete (normalement le precedent changement c est 2 ans Pieces/MO).

love_leeloo

  • Invité
attention, voir les posts de gens pas content sur les forums c'est bien beau
MAIS y en a combien de gens tres content qui ne vont pas sur les forums pour
dire justement qu'ils sont tres content de cette boite DSG7 ?

Hors ligne Golf692

  • Membre
  • **
  • Messages: 294
  • Country: fr
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Oops!
....quelles problèmes? VW n'a pas de problèmes  :smiley: (et la DQ500 doit être bien plus chère et plus gourmand en énergie, la DQ200 a été développé dans ce sens, les embrayages secs ont un rendement plus élevé).

D'une façon générale les boîtes à double embrayages ne peuvent égaler (douceur, confort) une boîte moderne automatique comme la ZF8HP.

BMW ne propose ses DKG que dans ses modèles les plus sportifs, dans la M5 par ex. chaque changement de rapport fait l'effet d'une claque, en mode sport.

Oui mais de dire qu'il y a pas de problème  :ptdr:

Bien sur sinon ce son des séries sûrement dans les première 2008 mais apparemment non je croie on est en 2013 et des acheteurs de 2011 et 2012 heureusement sous garantie  son déçu.

Je suis potentiellement acheteur de boîte auto sûrement vos mieux prendre ces véhicules en leasing (achat,location) sur deux trois ans pour pas ce retrouver avec une grosse facture au bout de de trois ans..

Hors ligne Golf692

  • Membre
  • **
  • Messages: 294
  • Country: fr
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Oops!
Donc je voterai plus pour la DSG6 en restant objectif pour mon futur achat après il faut les moyen....

En gros dommage que la DSG6 est pas sur la 160ch sûrement par rapport au turbo vu qu'elle admet un couple plus élevé vers les 500NM il me semble...vous imaginez le collage de siège  :ptdr:  :vomi:

Le turbo resterai derrière non! :hahaha:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
D'ici peu je prendrai rdv chez pour la revision des 60000, et au passage , RE-changement des embrayages de la DSG7, en esperant qu' ils ne prennent pas la tete (normalement le precedent changement c est 2 ans Pieces/MO).

....tu a changé les embrayages déjà une fois, et là rebelote?  :triste: tu fais beaucoup de ville?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Sablo

  • Invité
Oui embrayages changés en NOV2011
ben pas énormément de ville. 4 - 5 km le matin et après de la nationale, et 18 km d'autoroute et 2 km de ville le soir.
Assez peu de bouchon (15/20 min le matin, max (en montee remarquez))

La prochaine sera sans DSG7, et probablement pas une DSG (surcout a l'achat, entretien, fiabilité moindre, et interventionisme trop élevé)

Hors ligne Golf692

  • Membre
  • **
  • Messages: 294
  • Country: fr
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Oops!
J'espère que tu es encore sous garantie..
En allant les voir précise que tuas dejas changé l'embrayage peut être tu peu repousser la garantie de la boîte par rapport au défaut constater au cas ou celà se reproduis...
Ils devrait pouvoir le faire ne serais se pour le geste commercial...

Tiens nous au jus sablo..
« Modifié: 01/17/13 par Golf692 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui embrayages changés en NOV2011
ben pas énormément de ville. 4 - 5 km le matin et après de la nationale, et 18 km d'autoroute et 2 km de ville le soir.
Assez peu de bouchon (15/20 min le matin, max (en montee remarquez))

La prochaine sera sans DSG7, et probablement pas une DSG (surcout a l'achat, entretien, fiabilité moindre, et interventionisme trop élevé)

.....je te comprends  :triste:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal