Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sablo

  • Invité
Merci ABJe,

Mais je vois pas trop en quoi ça va m'avancer dans la mesure ou ma voiture n'est plus garantie, la reparation a ete prise dans le cadre de la garantie il y a 13-14 mois.
Du coup le client c'est moi, à part le vice caché (bon courage, expertise et tout) je vois pas comment ils vont vouloir prendre en charge ...

Je suis dégouté.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je te comprends, la garantie s’arrête après 2 ans. Mais on pourrait parler d'un défaut  de construction, il n'est pas normal (même chez VW) qu'il faut remplacer la même pièce ........

Tu as une assistance juridique ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Sablo

  • Invité
verdict 70% sur pieces et 50% MO bam dans ma gueule

Sablo

  • Invité
soit 480€ a ma charge, avec un petit bonus, prevoir remplacement ammortisseur arriere (454€) ... fiabilite non  :manif:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...ce sera ta dernière VW, Sablo?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Sablo

  • Invité
Franchement je me suis bien pose la question:

soit je la garde, soit je la vends (mais faut faire les frais ou la vendre a un pro dans l etat) et pour reprendre quoi ? a part la golf 6 rien ne me plait vraiment (dans un budget raisonnable).
Peut etre attendre 3 ans, et partir sur une Golf 7 quand elle me plaira (j'ai deteste la 3 avant de la trouver belle ).

Ma copine "veut" un tiguan, mais c' est pas mon style de voiture, meme si j aime bien le look.

En tout cas derniere boite auto ca s est sur (DSG6 fiable , mais vidange tous les 60000 a 500€ bim). Je dirai pas que c' est ma derniere VW, en tout cas si je fais changer l' embrayage, le reste des entretiens se fera ailleurs.
Imaginez la revision des 60000 avec bougies -> 509€ qui dit mieux ?

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

Un petit avis légèrement hors sujet.  :love:

Honnêtement même si les progrès en termes de boîtes automatiques sont de plus en plus important, la fiabilité est encore très éloignée des boîtes manuelles...

C'est le facteur "entretien" qui rentre en compte... Entre une vidange à 60000 km pour une DSG6, un changement complet si problème sur la DSG7, le coût est important et ne vaut pas, selon moi, le peu d’agrément de conduite que ça apporte !

- Doit-on augmenter légèrement son agrément de conduite au prix de problèmes parfois si importants que la revente/séparation avec la voiture s'impose ? Honnêtement ?

Il ne faudrait pas oublier qu'une boîte de vitesse sur ce genre de voiture avec une conduite raisonnable et l'entretien qui va avec, doit durer la vie de la voiture...

Sablo : Pourquoi ne pas prendre une nouvelle Golf VI BVM6 ?


Cdt.

Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
ou la prendre en LLD..

comme cela finit les emmerdes
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
ou la prendre en LLD..

comme cela finit les emmerdes

C'est ce que j'avais fait avec mon ancienne Golf, mais à qui reviendrait la charge de la réparation pendant la durée de location ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Comme pour une maison (en théorie). C'est le propriétaire qui gère les problèmes.

Dans ce cas, c'est donc le garage qui te loue la voiture qui s'occupe des frais.  ;)
« Modifié: 02/19/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Exact !!

en LLD fini les problemes...apres faut avoir une somme de 300 ou 400 euros a debourser chaque mois..

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Exact !!

en LLD fini les problemes...apres faut avoir une somme de 300 ou 400 euros a debourser chaque mois..


C'est comme rembourser un prêt, tu ne perds pas grand chose.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
non tu ne perds pas grand chose

mais moi je prefere donner 25 000 euros d'un coup...

car 300 ou 400 par mois avec les prets immo ou autre ca fait pas mal a sortir chaque mois

Je ne sort qu'une fois comme ca c'est fait et on en parle plus.  :smurf:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Sablo

  • Invité


Sablo : Pourquoi ne pas prendre une nouvelle Golf VI BVM6 ?


Cdt.

J y avais pensé (meme une Leon 3) pour une GTI voire une tsi 160, mais:
-debut janvier: 700€ de carrosserie (feu arriere + PC + retro droit)
-fevrier: 857€ de revision
- a faire : embrayage 480 et ammorto 484€  , si je la vends a un particulier (sinon vice cache) et bon courage pour vendre une voiture avec 2 embrayages changes en 55000km.
et rajouter 5000€ pour racheter une G6 d'occase avec potentiellement des problemes...

Le choix demande reflexion, mais la je perdrai vraiment beaucoup d'argent.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
oui mais quand on aime on ne compte pas Sablo  :hahaha:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal