Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236041 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sablo

  • Invité
Vu les prix pratiqués je compte.
Et puis j'adore ma Golf, le kit R-line est magnifique du coup je suis pas spécialement motivé pour en changer (à part pour une 160 BVM carat, 5p , r-line)

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Grabby :

Oui quand on aime, on ne compte pas. Mais à lire Sablo et à analyser sa situation, je remarque que les nombreux frais ont entaché son amour.  :siffle:

En ce qui concerne la LLD, je suis comme toi. Je ne suis pas un fana.

Sablo :

Oui, je comprends ton raisonnement. C'était juste une supposition, en aucun cas une incitation à l'achat.

Combien de km à ta Golf VI ? Une solution : Rajouter environ 30000/40000 km sur un nouvel achat en BVM6. A condition bien sur que la voiture soit impeccable, carnet d'entretien à jour, etc.

Cette différence peut compenser l'écart entre le montant de revente de ton actuelle Golf VI et un hypothétique nouvel achat. Après, oui, il y a des risques !  :nul:


Cdt.

« Modifié: 02/20/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
non tu ne perds pas grand chose

mais moi je prefere donner 25 000 euros d'un coup...

car 300 ou 400 par mois avec les prets immo ou autre ca fait pas mal a sortir chaque mois

Je ne sort qu'une fois comme ca c'est fait et on en parle plus.  :smurf:

Je suis d'accord avec toi, je fais pareil avec mes impôts : aucun prélèvements mensuels !  :nonnonnon:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Sablo

  • Invité

Sablo :

Oui, je comprends ton raisonnement. C'était juste une supposition, en aucun une incitation à l'achat.

Combien de km à ta Golf VI ? Une solution : Rajouter environ 30000/40000 km sur un nouvel achat en BVM6. A condition bien sur que la voiture soit impeccable, carnet d'entretien à jour, etc.

Cette différence peut compenser l'écart entre le montant de revente de ton actuelle Golf VI et un hypothétique nouvel achat. Après, oui, il y a des risques !  :nul:


Cdt.

La golf vient de passer ses 54000km. si je rajoute 30000/40000 ça monte vite, et la à part si le gars a fait scrupuleusement l'entretien, ca va etre tendu, surtout une essence (qui serait surement de 2008). Sachant que:
je ne veux pas perdre en equipement: Carat minimum (GPS pas obligatoire)
ni en look: R-line/GTI/GTD
ca me limite fortement.

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
C'est clair, tu as raison.

Tu as zieuter les offres pour voir ?

Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Sablo

  • Invité
ouais ca tourne entre 17K pour une GTD avec du km. A 25K on peut toucher des ED35...
Autour des 20K€ ya du "choix", enfin sur la France, ca reste leger ici (06)

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
non tu ne perds pas grand chose

mais moi je prefere donner 25 000 euros d'un coup...

car 300 ou 400 par mois avec les prets immo ou autre ca fait pas mal a sortir chaque mois

Je ne sort qu'une fois comme ca c'est fait et on en parle plus.  :smurf:

Je suis d'accord avec toi, je fais pareil avec mes impôts : aucun prélèvements mensuels :nonnonnon:

idem pour moi
je les provisionne et les donne en Septembre aux impots..comme cela ils ont le temps de faire des petits interets  :smurf:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Sablo

  • Invité
Chef du SAV contacté pour monter un dossier, la suite au prochain épisode.

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Chef du SAV contacté pour monter un dossier, la suite au prochain épisode.

C'est déja un premier pas.  ;)

Tiens moi/tiens nous au courant de la suite.

Bonne journée.


Cdt.
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Sablo

  • Invité
petit retour

Après avoir contacté le chef du SAV, passage de 70% pieces et 50% MO à 90% sur pieces et 90 % sur MO: 480€ -> 147€
Donc pour info un remplacement plein pot de l'embrayage coute 1470€ chez mon concessionnaire.

A méditer quand on voit le surcout de la DSG 1750€. Je crois que ça m'a vacciné sur les options (DCC, TOE, phares qui tournent...)

RDV le 12 Mars, pour ça et les 2 ammortos arrieres

A+

Hors ligne babakite

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
A mon tour d'avoir des soucis avec la boite DSG7 sur mon TSI 160, 1 mois après avoir acheté ma golf (occasion fin 2010 et 23 000km) je trouvais que la voiture avait tendance à "brouter" au passage de la 2. La concession a constaté le souci et m'a déjà parlé d'un potentiel changement de l'embrayage. Je récupère la voiture en fin de semaine ...

Adrien

Hors ligne Vavard

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Bonsoir,

Nous avons acheté une tdi 140 dsg de 2011 fin janvier (la voiture avait 27000 km). Après 3000 km parcourus, voici mon ressenti:
- boîte très douce en mode D, elle privilégie un peu trop le sous régime mais le couple du 140 parvient à emmener l'engin sans trop de souci (avec le tdi 105, c'est pas la même histoire...)
- mode S rigolo mais... Sans intérêt selon moi. Quitte à passer les rapports plus hauts dans les tours, autant le faire en séquentiel.
- mode séquentiel bluffant: on voit tout l'intérêt du double embrayage car les vitesses passent quasi instantanément c'est impressionnant.

Donc globalement, les +:
- douceur
- rapidité de passage des vitesses
- "vrai" mode séquentiel
- retrogradage et frein moteur


Les -:
- ça reste une boîte manuelle robotisée: elle sait gérer beaucoup de situations mais ne peut pas tout savoir. Ainsi, on peut constater qu'elle hésite si on lâche brutalement les gaz par exemple... Avec un petit accoup ou "clong" pas très rassurant d'ailleurs.
- parfois quelques claquements et autres bruits quand on tend l'oreille: on sent que ça travaille la dessous!
J'ai pas mal lu les topics sur le net et visiblement, le changement du mecatronic n'est pas LA solution. Bref, je crois qu'il faut accepter que cette boîte n'est pas si parfaite et qu'elle peut être "bruyante" (toute proportion gardée...) sans pour autant mal fonctionner.
- parfois une petite secousse quand on arrive à basse vitesse en freinant sur un feu ou un stop et que la boîte relâche la seconde et repasse la première juste avant l arret. Ça, ça m'agace, je vais le mentionner à la révision.


En conclusion, je pense que c'est une bonne alternative à la traditionnelle BVA à convertisseur de couple. Cependant, faut pas croire que c'est une boîte sans défaut, ni un potentiel nid à emm***des supplémentaire dans la voiture!

Olivier

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
C'est forcément un nid à emm*** :

- dès lors qu'un changement coûte au minimum 5000 €
- dès lors que la concession ne veut rien entendre
- dès lors que VW, également, ne veut rien entendre
- dès lors que les négociations prennent un temps de folie avec tout les problèmes liés
- dès lors que même sous garantie, certains font encore la sourde oreille
- dès lors qu'un véhicule est impacter, une réparation ne suffit pas et que le problème persiste
- dès lors... etc.

Maintenant, on va me dire que la BVM5/6 peut aussi causer problème. Très honnêtement, c'est bien vrai.

Ok. Comparons, à la louche, la quantité et la diversité des problèmes sur 10000 ventes de chaque catégorie ---) 10000 en BVM5/6 & 10000 en DSG7.

Là, je pense que c'est sans appel...

La DSG7 est un choix de confort éphémère. Ça passe mieux/plus vite les vitesses et ça consomme très légèrement moins.

Mis à part ça, reprenons uniquement sur ce forum les problèmes des possesseurs de DSG7 ainsi que le montant moyen des frais engagés et je ne suis plus aussi sûr que beaucoup se réengagent avec cette boîte.

Celui qui se réengage connait les faiblesses et le prix qui les accompagne. Cette personne a donc les moyens et préfère le confort éphémère au reste.

C'est un choix qui se respecte.  ;)

Moi ce qui me fais de la peine, c'est de voir toute cette jolie magouille entre concessions et VAG pour cacher et/ou amoindrir le problème...  :cartonrouge:


Cdt.
« Modifié: 03/11/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Sablo

  • Invité
En tout cas pas moi, je ne me réengagerai pas sur une DSG7, voire une auto (surcout a l'achat et au moindre pépin).
Avec tous les frais que j'ai engagé depuis 2013, me voila condamner à la garer au moins 5 ans si je veux amortir l'entretien réparationm heureusement qu'elle est belle.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
En tout cas pas moi, je ne me réengagerai pas sur une DSG7, voire une auto (surcout a l'achat et au moindre pépin).
Avec tous les frais que j'ai engagé depuis 2013, me voila condamner à la garer au moins 5 ans si je veux amortir l'entretien réparationm heureusement qu'elle est belle.

pas de pépins avec une DSG6 ..elle est lubrifiee
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal