Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...pied sur le frein sur une monté, puis relâché, fera fonctionner ton HHA  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Comme promis, j'évoque mon expérience sur le problème de ma boite (plus de rampage en position D)

Un coup de fil en début d'AM à VW,on me dit de passer pour voir le pb, j'arrive chez le CC à 16h30, un technicien vient à ma rencontre dans le parc à voitures, informé de mon pb et très accueillant. Donc pour l’accueil et la réactivité nickel.

Il conduit ma voiture pour les essais, constate que le rampage en D ne se fait presque plus et aussi prend une cote pour essayer le démarrage en cote assisté. très bien là aussi pour les essais.

De retour en concession il m'invite à rejoindre le petit salon d'attente, pendant qu'il regarde les réglages au banc, bref il fait son job.
45mn plus tard la voiture m'est restituée avec une remise à jour de la boite et les réglages de bases programmés. On m'explique qu'il faudrait maintenant entreprendre les autres réglages mais pour cela il faudrait aller assez loin et avec les bouchons du soir ce n'est pas jouables à cette heure, donc j'ai le choix ou à un RDV pour qu'il roule eux même ou je fais la suite des réglages moi même automatiquement tout simplement en roulant.
En fait là je n'ai pas trop compris, à priori les réglages de bases sont installés et en roulant d'autres réglages vont s'installer tout seuls..!!???

Le pb initial a complétement disparu, le rampage fonctionne super bien en D.

Si vous avez quelques commentaires sur le restes des réglages après ceux de bases pour m'éclairer un peu... Merci

Je rajoute qu'en terme de cause de déréglage je n'ai pas eu d'info, sans être convaincu il pense au fait que la voiture soit restée quelques temps dans le parc occasion sans tourner mais n'y croit pas trop, en tout cas on me dit que le besoin d'une mise à jour n'arrive pas fréquemment.
 


« Modifié: 07/01/13 par philg6 »
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
En fait il faut conduire une cinquantaine de kilomètres pour que la nouvelle programmation mémorise ta manière de conduire.
Je dis ça comme ça mais ce n'est pas clair ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
En fait il faut conduire une cinquantaine de kilomètres pour que la nouvelle programmation mémorise ta manière de conduire.
Je dis ça comme ça mais ce n'est pas clair ...

Donc si c'est cela il faut mieux que ce soit l'utilisateur qui conduise plutôt qu'un technicien VW !?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Bonne remarque   :gratte:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Mais ces 50km (pour finir de régler la boite) on peut les faire sur plusieurs trajets j'espère, il n'est pas obligé de les faire en un seul trajet?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Comme promis, j'évoque mon expérience sur le problème de ma boite (plus de rampage en position D)

Un coup de fil en début d'AM à VW,on me dit de passer pour voir le pb, j'arrive chez le CC à 16h30, un technicien vient à ma rencontre dans le parc à voitures, informé de mon pb et très accueillant. Donc pour l’accueil et la réactivité nickel.

Il conduit ma voiture pour les essais, constate que le rampage en D ne se fait presque plus et aussi prend une cote pour essayer le démarrage en cote assisté. très bien là aussi pour les essais.

De retour en concession il m'invite à rejoindre le petit salon d'attente, pendant qu'il regarde les réglages au banc, bref il fait son job.
45mn plus tard la voiture m'est restituée avec une remise à jour de la boite et les réglages de bases programmés. On m'explique qu'il faudrait maintenant entreprendre les autres réglages mais pour cela il faudrait aller assez loin et avec les bouchons du soir ce n'est pas jouables à cette heure, donc j'ai le choix ou à un RDV pour qu'il roule eux même ou je fais la suite des réglages moi même automatiquement tout simplement en roulant.
En fait là je n'ai pas trop compris, à priori les réglages de bases sont installés et en roulant d'autres réglages vont s'installer tout seuls..!!???

Le pb initial a complétement disparu, le rampage fonctionne super bien en D.

Si vous avez quelques commentaires sur le restes des réglages après ceux de bases pour m'éclairer un peu... Merci

Je rajoute qu'en terme de cause de déréglage je n'ai pas eu d'info, sans être convaincu il pense au fait que la voiture soit restée quelques temps dans le parc occasion sans tourner mais n'y croit pas trop, en tout cas on me dit que le besoin d'une mise à jour n'arrive pas fréquemment.

C'est ce que j'appelle le "patch temporaire CC" : quand on sort de la CC, la voiture est très douce et agréable. On se prends à rêver que cette merde merveille de DSG7 va enfin fonctionner comme les journalistes auto en parlent...
MAIS, en général, les problèmes reviennent au bout de ces fameux 50 Km, chose que je n'arrive pas à m'expliquer. Que font ils à nos boites ?

Les CC sont dépassés par la technicité de ces boites. Ils ne sont ni outillés, ni formés pour règler les pb.
« Modifié: 07/01/13 par Wheelfan »

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0

C'est ce que j'appelle le "patch temporaire CC" : quand on sort de la CC, la voiture est très douce et agréable. On se prends à rêver que cette merde merveille de DSG7 va enfin fonctionner comme les journalistes auto en parlent...
MAIS, en général, les problèmes reviennent au bout de ces fameux 50 Km, chose que je n'arrive pas à m'expliquer. Que font ils à nos boites ?

Waouh!! pas rassurant ce que tu écris là ...
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
En fait il faut conduire une cinquantaine de kilomètres pour que la nouvelle programmation mémorise ta manière de conduire.
Je dis ça comme ça mais ce n'est pas clair ...

La boîte ne s'adapte pas au conducteur, et VW peut très bien faire une adaptation suite à la MAJ sur banc, mais le client c'est plus "facile"  :siffle:

Sans changement de "Hardware" un MAJ + "adaptation" ne servira pas à grand chose si la mechatronic est cuite.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Encore quelques questions, désolé  :honte:

comment peut-on se rendre compte que la méchatronic est morte?

" l'adaptation" (après réglage de base) peut-elle se faire au fil de l'eau sur plusieurs trajets?

Sait-on d'où peut venir un déréglage et l'obligation d'une mise à jour, un truc à éviter, une manière de conduire qui n'est pas adaptée etc..??
« Modifié: 07/01/13 par philg6 »
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
A ta place je roulerais normalement, et si c'est ok, c'est ok, sinon retour chez le CC.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
J'ai eu le vendeur de VW au tel, d'aprés lui il est préférable de faire les 50km d'un coup en roulant normalement. Je vais donc me trouver un parcours ce soir.
Quant aux causes de déréglage, ce n'est pas clair, c'est une boite robotisée qui s'adapte au conducteur, ayant pas le même mode de conduite que l'ancien proprio ça pourrait venir de ça bien que normalement la boite est capable, avec un certain nombre de km, de s'adapter à un nouveau conducteur.

Donc ça reste un mystère pour moi.
J'ai conduit un peu avec les palettes en montagne peut être que l'ancien proprio ne le faisait pas, on peut se poser plein de questions sur les causes d'un petit déréglage de boite et donc le besoin d'une mise à jour. Si vous avez des idées précises sur le sujet n'hésitez pas à nous les communiquer  ;)
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Que la boîte s'adapterait au conducteur est un mythe! VW dit le contraire et je ne vois pas pourquoi en douter  :nonnonnon:

Savoure ta DSG et ne te pose pas de questions quand tout roule!

 ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Rien de tel qu'une boite manuelle  :siffle:  :smurf:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
HS  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal