Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cerise

  • Invité
Le fait que les vitesses soient passés extremement vite est logique. On essaie de consommer un minimum (et j'imagine que ca doit etre encore plus radical sur de la bluemotion). Evidemment je conduis une essence et je n'ai aucun bourdonnement.

Je ne comprends pas cette critique sur cette philisophie. Pour info, c'est la même chose chez BMW avec le SMG, par défaut à 60-70KM/H tu te retrouves en 7ème. Et aux prix de l'essence on ne s'en plaindra pas  :siffle:

La différence avec BMW c'est qu'on peut régler le passage (5 ou 6 réglages possible). Mais il faut pas rêver: le prix d'une Golf n'est pas le même. On ne peut pas avoir le sac et les poires.

Cela étant dit, ce sous régime peut etre des fois génant mais la boite est quand meme très rapide; et perso comme j'ai les palettes, je peux anticiper ce genre de problème et taper deux trois vitesses en dessous en 1 seconde...

La seule critique que je ferais c'est le mode S qui est tout simplement du grand n'importe quoi. Si c'est pour configurer une merde pareille, autant ne pas mettre à disposition.  :vomi:
On est tous d'accord alors  :copain: la programmation est améliorable.
Cette boite existe depuis 2003 mais il y a toujours un gouffre énorme entre les 2 modes  :argl: D'un côté un mode D qui fait du sous régime de temps en temps et d'un autre côté un mode S trop sport que personne n'utilise quasiment...
« Modifié: 03/05/10 par Cerise »

Hors ligne dj seb

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
J'ai une DSG7 et effectivement en D ca passe les rapports limite en sous régime (60km/h on est en 7°), mais lors d'une sollicitation la boite n'hésite pas à descendre 3 rapports à une vitesse éclair et ca pousse bien. Ce mode est vraiment fait pour réduire les consos (quoique en sous régime on peut se poser des questions).
En S, ben ca pousse jusqu'à la zone rouge si on taquine, sinon pied léger ca passe les rapports entre 3500 et 4000tr. Je me sert de ce mode dans les descentes pour avoir du frein moteur. Je pense que les palettes au volant sont indispensable, je m'en sert à l'approche des feux rouge, des rond point pour réduire ma vitesse. De plus ca permet de gérer "un peu" la voiture, on va pas être assisté par l'électronique tout le temps quand même ;) ... @+

Cerise

  • Invité
J'ai une DSG7 et effectivement en D ca passe les rapports limite en sous régime (60km/h on est en 7°), mais lors d'une sollicitation la boite n'hésite pas à descendre 3 rapports à une vitesse éclair et ca pousse bien. Ce mode est vraiment fait pour réduire les consos (quoique en sous régime on peut se poser des questions).
En S, ben ca pousse jusqu'à la zone rouge si on taquine, sinon pied léger ca passe les rapports entre 3500 et 4000tr. Je me sert de ce mode dans les descentes pour avoir du frein moteur. Je pense que les palettes au volant sont indispensable, je m'en sert à l'approche des feux rouge, des rond point pour réduire ma vitesse. De plus ca permet de gérer "un peu" la voiture, on va pas être assisté par l'électronique tout le temps quand même ;) ... @+
C'est certain qu'on consomme + puisqu'il faut appuyer loin sur la pédale pour sortir du sous-régime ! Affichez la conso instantanée à ce moment là pour vous en convaincre.
Si on gère bien les régimes en mode manuel, il est évident qu'on consomme moins, par contre ça me saoule vite de m'occuper des régimes (que ce soit les palettes ou le levier, ça demande de la concentration, je suis trop habitué à l'automatisme donc je me contente de ce mode D d'une gestion un peu excessive  :triste: )
« Modifié: 04/10/10 par Cerise »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Ne pas oublier qu'un TSi est un moteur qui supporte très bien le sous régime. Son couple maxi est dispo dés 1500 tr/min. Ce moteur est étudié pour fonctionner avec un mélange pauvre.
La conso instantanée de l'ODB est un Gadget qui s'utilise à vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, pas en phase d'accélération ;)
Mais il est vrai que nous serions tous ravis d'avoir un mode intermédiaire entre "D" et "S"...
« Modifié: 04/11/10 par Wheelfan »

tyrann

  • Invité
Ca m'étonnerait pas qu'on puisse reprogrammer les boites aussi !

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Une boite qui reprogramme la DSG, mais bon... C'est HORS DE PRIX  :argl:

http://www.hpamotorsport.com/dsg-stages.htm

Un article Hyper complet sur FA :cafe:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm

A+


Sent3nz@

  • Invité
Wheelfan élu champion du Quote :langue:

J'en ai supprimé un car il y avait deux fois le même. Celui qui reste répond à la question de Tyrann ;)

Ca sert à rien de faire un message avec un quote de ton message de janvier et un autre message avec un quote avec la question de tyrann et encore ton message de janvier :siffle: :copain:

Cerise

  • Invité
Sans oublier ce reprogrammeur hollandais : http://dsgtuning.com/Eindex.htm
Common DSG Problem:
"The economical shifting at very low revs can get changed / raised."
"In some cases we change the "S"-mode in a little bit sportier "D"-mode. The advantage is that the economical setting of D can still get used. The "D" mode stays original and the "S" mode will be an upgraded "D" mode."

C'est bien, mais ça fait une note de 499 € sans compter le déplacement aux Pays-Bas ! Ce serait plus simple si VW faisait une mise à jour pour transformer un des 2 modes en mode normal  :siffle:
« Modifié: 04/11/10 par Cerise »

bounty

  • Invité
J'ai une DSG7 et effectivement en D ca passe les rapports limite en sous régime (60km/h on est en 7°), mais lors d'une sollicitation la boite n'hésite pas à descendre 3 rapports à une vitesse éclair et ca pousse bien. Ce mode est vraiment fait pour réduire les consos (quoique en sous régime on peut se poser des questions).
En S, ben ca pousse jusqu'à la zone rouge si on taquine, sinon pied léger ca passe les rapports entre 3500 et 4000tr. Je me sert de ce mode dans les descentes pour avoir du frein moteur. Je pense que les palettes au volant sont indispensable, je m'en sert à l'approche des feux rouge, des rond point pour réduire ma vitesse. De plus ca permet de gérer "un peu" la voiture, on va pas être assisté par l'électronique tout le temps quand même ;) ... @+


 :plusun:

tchapwety

  • Invité
Wheelfan élu champion du Quote :langue:

...
Entre autres ...

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Un souci Tchapwety ? Un trop plein d'amour à partager ?

Edité pour maitre Capello  :langue:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Capelovici
« Modifié: 04/11/10 par Wheelfan »

tchapwety

  • Invité
 :ptdr: ....inénarrable!

ps : un soucis, des soucis ...
« Modifié: 04/11/10 par tchapwety »

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai une DSG7 et effectivement en D ca passe les rapports limite en sous régime (60km/h on est en 7°), mais lors d'une sollicitation la boite n'hésite pas à descendre 3 rapports à une vitesse éclair et ca pousse bien. Ce mode est vraiment fait pour réduire les consos (quoique en sous régime on peut se poser des questions).
En S, ben ca pousse jusqu'à la zone rouge si on taquine, sinon pied léger ca passe les rapports entre 3500 et 4000tr. Je me sert de ce mode dans les descentes pour avoir du frein moteur. Je pense que les palettes au volant sont indispensable, je m'en sert à l'approche des feux rouge, des rond point pour réduire ma vitesse. De plus ca permet de gérer "un peu" la voiture, on va pas être assisté par l'électronique tout le temps quand même ;) ... @+
C'est certain qu'on consomme + puisqu'il faut appuyer loin sur la pédale pour sortir du sous-régime ! Affichez la conso instantanée à ce moment là pour vous en convaincre.
Si on gère bien les régimes en mode manuel, il est évident qu'on consomme moins, par contre ça me saoule vite de m'occuper des régimes (que ce soit les palettes ou le levier, ça demande de la concentration, je suis trop habitué à l'automatisme donc je me contente de ce mode D d'une gestion un peu excessive  :triste: )

si tu as les palettes au volant ce n'est pas un problème: il suffit de retrogader à la main et qq secondes après être à vitesse stabilisée le système repasse la boîte en D automatiquement. Donc pas besoin d'appuyer plus fort.
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je ne regrette pas mon choix avec cette boîte. Hormis les "sous-régimes", presque rien à reprocher. Il y a juste un détail mais je ne sais pas exactement d'où ça vient.
Après une accélération par exemple en 3ème de 1000 à 3000 tr/mn en mode S ou séquentiel, je relâche l'accélérateur et si j'ai une vitre ouverte, j'entends un bruit bizarre. Ce bruit cesse (ou s'estompe, enfin je n'arrive plus vraiment à l'entendre) si j'enclenche un rapport supérieur. Quelqu'un a-t-il déjà perçu ce phénomène ?
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Salut,

Oui MC Cyrille a le même PB et son CC va changer la boite... :argl:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0

 :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal