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Le fait que les vitesses soient passés extremement vite est logique. On essaie de consommer un minimum (et j'imagine que ca doit etre encore plus radical sur de la bluemotion). Evidemment je conduis une essence et je n'ai aucun bourdonnement.Je ne comprends pas cette critique sur cette philisophie. Pour info, c'est la même chose chez BMW avec le SMG, par défaut à 60-70KM/H tu te retrouves en 7ème. Et aux prix de l'essence on ne s'en plaindra pas La différence avec BMW c'est qu'on peut régler le passage (5 ou 6 réglages possible). Mais il faut pas rêver: le prix d'une Golf n'est pas le même. On ne peut pas avoir le sac et les poires.Cela étant dit, ce sous régime peut etre des fois génant mais la boite est quand meme très rapide; et perso comme j'ai les palettes, je peux anticiper ce genre de problème et taper deux trois vitesses en dessous en 1 seconde...La seule critique que je ferais c'est le mode S qui est tout simplement du grand n'importe quoi. Si c'est pour configurer une merde pareille, autant ne pas mettre à disposition.
J'ai une DSG7 et effectivement en D ca passe les rapports limite en sous régime (60km/h on est en 7°), mais lors d'une sollicitation la boite n'hésite pas à descendre 3 rapports à une vitesse éclair et ca pousse bien. Ce mode est vraiment fait pour réduire les consos (quoique en sous régime on peut se poser des questions).En S, ben ca pousse jusqu'à la zone rouge si on taquine, sinon pied léger ca passe les rapports entre 3500 et 4000tr. Je me sert de ce mode dans les descentes pour avoir du frein moteur. Je pense que les palettes au volant sont indispensable, je m'en sert à l'approche des feux rouge, des rond point pour réduire ma vitesse. De plus ca permet de gérer "un peu" la voiture, on va pas être assisté par l'électronique tout le temps quand même ... @+
Une boite qui reprogramme la DSG, mais bon... C'est HORS DE PRIX http://www.hpamotorsport.com/dsg-stages.htmUn article Hyper complet sur FA http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htmA+
Wheelfan élu champion du Quote ...
Citation de: dj seb le 04/10/10J'ai une DSG7 et effectivement en D ca passe les rapports limite en sous régime (60km/h on est en 7°), mais lors d'une sollicitation la boite n'hésite pas à descendre 3 rapports à une vitesse éclair et ca pousse bien. Ce mode est vraiment fait pour réduire les consos (quoique en sous régime on peut se poser des questions).En S, ben ca pousse jusqu'à la zone rouge si on taquine, sinon pied léger ca passe les rapports entre 3500 et 4000tr. Je me sert de ce mode dans les descentes pour avoir du frein moteur. Je pense que les palettes au volant sont indispensable, je m'en sert à l'approche des feux rouge, des rond point pour réduire ma vitesse. De plus ca permet de gérer "un peu" la voiture, on va pas être assisté par l'électronique tout le temps quand même ... @+C'est certain qu'on consomme + puisqu'il faut appuyer loin sur la pédale pour sortir du sous-régime ! Affichez la conso instantanée à ce moment là pour vous en convaincre.Si on gère bien les régimes en mode manuel, il est évident qu'on consomme moins, par contre ça me saoule vite de m'occuper des régimes (que ce soit les palettes ou le levier, ça demande de la concentration, je suis trop habitué à l'automatisme donc je me contente de ce mode D d'une gestion un peu excessive )