Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236041 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sinkhar

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: gf
  • Côte d'Azur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • Golf.6
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Alors la situation
La voiture monte la côte tranquillement et puis d'un coup, sous régime->tombe en arrière en calant
Moi je comprenais pas ce qui ce passait j'ai essayer d'accélérer sur le moment et j'ai vite appuyer sur le frein  :gratte: je regarde mon compte tours, a zéro... Je remet parking/frein à main et rallume le moteur
Et je met sur D. J'enlève le frein a main la voiture monte mais en sous régime tu sais donc je l'aide avec l'accélérateur  :gratte: bizard je ne la voit plus du même œil maintenant, heureusement que rien était derrière moi  :non:
:bravebete:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Alors la situation
La voiture monte la côte tranquillement et puis d'un coup, sous régime->tombe en arrière en calant
Moi je comprenais pas ce qui ce passait j'ai essayer d'accélérer sur le moment et j'ai vite appuyer sur le frein  :gratte: je regarde mon compte tours, a zéro... Je remet parking/frein à main et rallume le moteur
Et je met sur D. J'enlève le frein a main la voiture monte mais en sous régime tu sais donc je l'aide avec l'accélérateur  :gratte: bizard je ne la voit plus du même œil maintenant, heureusement que rien était derrière moi  :non:

Tu la laisses monter sans accélérer, genre en mode rampage ?

Hors ligne Sinkhar

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: gf
  • Côte d'Azur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • Golf.6
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Alors la situation
La voiture monte la côte tranquillement et puis d'un coup, sous régime->tombe en arrière en calant
Moi je comprenais pas ce qui ce passait j'ai essayer d'accélérer sur le moment et j'ai vite appuyer sur le frein  :gratte: je regarde mon compte tours, a zéro... Je remet parking/frein à main et rallume le moteur
Et je met sur D. J'enlève le frein a main la voiture monte mais en sous régime tu sais donc je l'aide avec l'accélérateur  :gratte: bizard je ne la voit plus du même œil maintenant, heureusement que rien était derrière moi  :non:

Tu la laisses monter sans accélérer, genre en mode rampage ?

En mode Crawler :ptdr:
Et bien pour ma manœuvre je me voyais mal lever le pied du frein quoi et accélérer...
:bravebete:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Je pense que la Dsg n'a pas trop apprécié alors.
Faut pas trop lui en demander :)
Et pour information, quand tu es en pente et que tu arrêtes le moteur, c'est mieux de passer en N (tout en gardant le pied sur le frein), de lever le frein à main,  on relâche la pédale de frein, et une fois la voiture stabilisée, on passe en P.
C'est pour éviter que tout le poids de la voiture ne soit encaissé par la boîte.

Hors ligne Sinkhar

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: gf
  • Côte d'Azur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • Golf.6
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Pour l'histoire du poid sur la boîte, ma mère m'avait déjà fait la leçon sur la sienne :ptdr: mais c'est vrai tu as raison.

Je vais quand même passer au CC elle est garantie
:bravebete:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Pour l'histoire du poid sur la boîte, ma mère m'avait déjà fait la leçon sur la sienne :ptdr: mais c'est vrai tu as raison.

Je vais quand même passer au CC elle est garantie

Sage femme, ta maman :)
Tiens nous au courant après ton passage en CC

Hors ligne Sinkhar

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: gf
  • Côte d'Azur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • Golf.6
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
Je vous tiendrais au courant  :jap:

Sage femme  :hahaha:
:bravebete:

Hors ligne Sinkhar

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: gf
  • Côte d'Azur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • Golf.6
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
 :cafe: ils m'ont dit: "aucune anomalie"

 :nonnonnon: elle à bien calé


Oui mais monsieur, tout est correct.   :quoi:


 :nul:

:bravebete:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Pas étonnant....
A surveiller, mais je ne pense pas que ce soir gravissime.
Évites de reproduire la situation dans laquelle ça s'est produit.
Si ça se reproduit dans une autre situation, là ça peut être problématique

Hors ligne Sinkhar

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: gf
  • Côte d'Azur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2011
  • Golf.6
  • TDI 170 DSG6
  • GTD
 
Un peu déçu...
:non: mais imagine la prochaine fois il y a un obstacle derrière moi, j'enfonce tout  :nul:
:bravebete:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
Faudra rester vigilant. C'est comme l'aide au démarrage en côte. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des moments où il n'est pas activé. J'ai eu une ou deux fois quelques sueurs froides en sortant d'une place de parking en côte.
Je me voyais encastrer la voiture de derrière.
Depuis, je fais gaffe à ça.

Hors ligne Navibot

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir.
J'adorais ma boite DSG mais malheureusement  maintenant j'ai la crainte qu'elle tombe en panne.
- il y a 3 ans, le boitier mécatronic tombe en panne (échange sous garantie !!ouf !!).
- rappel 34f6 fait mais à chaud elle émet toujours des bruits de casseroles .

et maintenant , de manière aléatoire , lorsque je suis en S3 le moteur monte à plus de 6500TR/MIN puis passe difficilement en S4. :argl:
Ensuite la golf se bride à 110km/h (en mode S et en mode D).
Je suis obligé de m'arrêter sur le coté puis d'éteindre et de rallumer le moteur.

Quelqu'un a une idée ? :help:
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Le niveau d'huile du moteur est bon ?
Le filtre à air n'est pas encrassé ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Navibot

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Niveau huile vérifié tous les mois: ok
Filtre à air changé en juin 2015
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
J'espère que c'est un filtre de VW ou d'une bonne marque, parce que sinon je ne vois pas d'où viendrait le problème de bridage ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal