Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
Depuis qu'il fait beau je roule les fenêtres ouvertes et j'ai constaté un bruit métallique à faible allure lorsque la DSG7 passe de la 1er à la 2ème ou rétrograde de 3ème en 2ème. Ce bruit est parfois accentué lors des passages sur dos d'âne dans les zones à 30 km/h ou si freinage assez ferme lors de la rétrogradation. Est-ce normal ? Entendez-vous aussi des bruits métalliques au niveau de la boite ? Je pense peut être devenir parano avec tout ce que j'ai lu sur les bruits des uns et des autres....

salut
apparemment tu as le meme souci que moi...mon TSI est chez le CC pour ce pb.ça ne fera que 4 fois en deux mois pfff
je te tiens au courant
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne pascalou69

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour.

J'ai remarqué que la DSG7 avait une fonction frein moteur.

Je suis dans une descente. Comme d'habitude la DSG7 a tendance à monter les rapport, par exemple elle se met en 5ème.

Il suffit de freiner et elle rétrograde en 4ème, voir en 3ème. Je lâche l'accélérateur et elle reste en 3ème pendant toute la descente.

Je n'avais pas cette fonction sur la DSG6 de mon précédent Touran.

Avez-vous tous cette fonction ? Est-ce une nouvelle programmation de la boîte ?
Golf 6 TSI 160 DSG7 Carat 5p - Gris requin - Palettes - Pack sport Seattle
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1640.0

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bonjour.

J'ai remarqué que la DSG7 avait une fonction frein moteur.

Je suis dans une descente. Comme d'habitude la DSG7 a tendance à monter les rapport, par exemple elle se met en 5ème.

Il suffit de freiner et elle rétrograde en 4ème, voir en 3ème. Je lâche l'accélérateur et elle reste en 3ème pendant toute la descente.

Je n'avais pas cette fonction sur la DSG6 de mon précédent Touran.

Avez-vous tous cette fonction ? Est-ce une nouvelle programmation de la boîte ?
Perso c'est ma premiere DSG6 et c'est que du bonheur. Par contre j'ai exactement le meme phenomene que toi pour le frein moteur et je m'en suis rendu compte il n'y pas si longtemps.
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai remarqué ça aussi depuis la maj de ma boîte, passage de la version 1xxx à 3xxx
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Cerise

  • Invité
J'ai remarqué ça aussi depuis la maj de ma boîte, passage de la version 1xxx à 3xxx
J'ai beaucoup de questions  :bave::
A quelle occasion cette mise à jour ?
D'après vous, combien ça coute si on y va que pour ça et que la voiture n'est plus sous garanti ?
Pas de changement sur les régimes en mode D ? Peut-on toujours se retrouver à 1000tr/min en 5ème ?
 :jap:
« Modifié: 05/27/10 par Cerise »

JC2Nice

  • Invité
D'après vous, combien ça coute si on y va que pour ça et que la voiture n'est plus sous garanti ?
Les G6 sont de fin 2008 si je dis pas de bêtises, elles sont a priori encore toutes sous garantie, non ?

Cerise

  • Invité
En fait j'ai une G5. Vous m'acceptez toujours sur ce forum  :quoi:

JC2Nice

  • Invité
En fait j'ai une G5. Vous m'acceptez toujours sur ce forum  :quoi:
Je sais pas...regardes ma signature ;)

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
comment vous voyez la version du soft de la DSG ? VAG com ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

JC2Nice

  • Invité
En fait j'ai une G5. Vous m'acceptez toujours sur ce forum  :quoi:
Puis si tu ne te présentes pas comme demandé par la charte...on ne peut pas le savoir :langue:

Cerise

  • Invité

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai remarqué ça aussi depuis la maj de ma boîte, passage de la version 1xxx à 3xxx
J'ai beaucoup de questions  :bave::
A quelle occasion cette mise à jour ?
D'après vous, combien ça coute si on y va que pour ça et que la voiture n'est plus sous garanti ?
Pas de changement sur les régimes en mode D ? Peut-on toujours se retrouver à 1000tr/min en 5ème ?
 :jap:

Ma boîte fait un certain bruit bizarre et VW préconisait une MAJ de la boîte, l'atelier m'a en effet indiqué ma version était 1xxx et que l'actuelle est 3xxx (me souvient plus précisément).

J'ai constaté un mieux : frein moteur, rétrogradages plus fréquents en D, un peu plus de fluidité, bref tout bonus. Sauf que mon bruit n'est pas parti...

Je pense qu'à l'occasion d'une révision, ou d'un entretien, ça doit être faisable sans frais.
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Cerise

  • Invité
Ma boîte fait un certain bruit bizarre et VW préconisait une MAJ de la boîte, l'atelier m'a en effet indiqué ma version était 1xxx et que l'actuelle est 3xxx (me souvient plus précisément).

J'ai constaté un mieux : frein moteur, rétrogradages plus fréquents en D, un peu plus de fluidité, bref tout bonus. Sauf que mon bruit n'est pas parti...

Je pense qu'à l'occasion d'une révision, ou d'un entretien, ça doit être faisable sans frais.
C'est une bonne nouvelle ! C'est la fin des sous régimes !
Exact, j'ai lu qu'à l'occasion d'un entretien, c'est sans frais ! Pour une fois, j'ai hâte de payer ma prochaine révision  :fete:
Pour le bruit, j'entend quand la boite passe les rapports, mais seulement à froid. Au bout d'une minute c'est fini.
« Modifié: 05/28/10 par Cerise »

Hors ligne Roubiogolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • 46.7829,6.63334
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je possède la DSG 7 et je trouve le mode D un peu mou au départ (redemmarage a un céder le passage) et le mode S une peu bizzare quand tu attaque vraiment (retrograde trop tard dans les virages donc des secousses) sinon le séquentiel palette au volant c est juste que du bonheur. Aucune sécousse et la reprise est instantanée au changement de rapport.

L'"inteligence" de la boite permet de s'adapter a toute les sortes de conduite (traquille = rapport passe lentement et sportif = instantané)

je suis super content de cette boite DSG7 je vous la conseille meme si j étais un peu contre les automatique mais on ne peut pas qualifier cette boite d'automatique tellement qu elle est genial....

bonne journée a tous
Golf VI GTI-couleur carbon-Jante 8x18" avec pneus 225x40x18-. Ressort court H&R

Cerise

  • Invité
Je possède la DSG 7 et je trouve le mode D un peu mou au départ (redemmarage a un céder le passage) et le mode S une peu bizzare quand tu attaque vraiment (retrograde trop tard dans les virages donc des secousses) sinon le séquentiel palette au volant c est juste que du bonheur. Aucune sécousse et la reprise est instantanée au changement de rapport.

L'"inteligence" de la boite permet de s'adapter a toute les sortes de conduite (traquille = rapport passe lentement et sportif = instantané)

je suis super content de cette boite DSG7 je vous la conseille meme si j étais un peu contre les automatique mais on ne peut pas qualifier cette boite d'automatique tellement qu elle est genial....

bonne journée a tous
La DSG sera parfaite quand elle aura un mode intermédiaire et quand certaines personnes n'auront plus de bruits bizzares. En attendant, je roule quand même en DSG car je ne connais pas mieux dans des prix raisonnables.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal