Petites Annonces ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Depuis qu'il fait beau je roule les fenêtres ouvertes et j'ai constaté un bruit métallique à faible allure lorsque la DSG7 passe de la 1er à la 2ème ou rétrograde de 3ème en 2ème. Ce bruit est parfois accentué lors des passages sur dos d'âne dans les zones à 30 km/h ou si freinage assez ferme lors de la rétrogradation. Est-ce normal ? Entendez-vous aussi des bruits métalliques au niveau de la boite ? Je pense peut être devenir parano avec tout ce que j'ai lu sur les bruits des uns et des autres....
Bonjour.J'ai remarqué que la DSG7 avait une fonction frein moteur.Je suis dans une descente. Comme d'habitude la DSG7 a tendance à monter les rapport, par exemple elle se met en 5ème.Il suffit de freiner et elle rétrograde en 4ème, voir en 3ème. Je lâche l'accélérateur et elle reste en 3ème pendant toute la descente.Je n'avais pas cette fonction sur la DSG6 de mon précédent Touran.Avez-vous tous cette fonction ? Est-ce une nouvelle programmation de la boîte ?
J'ai remarqué ça aussi depuis la maj de ma boîte, passage de la version 1xxx à 3xxx
D'après vous, combien ça coute si on y va que pour ça et que la voiture n'est plus sous garanti ?
En fait j'ai une G5. Vous m'acceptez toujours sur ce forum
Citation de: RonFleX le 05/24/10J'ai remarqué ça aussi depuis la maj de ma boîte, passage de la version 1xxx à 3xxxJ'ai beaucoup de questions :A quelle occasion cette mise à jour ?D'après vous, combien ça coute si on y va que pour ça et que la voiture n'est plus sous garanti ?Pas de changement sur les régimes en mode D ? Peut-on toujours se retrouver à 1000tr/min en 5ème ?
Ma boîte fait un certain bruit bizarre et VW préconisait une MAJ de la boîte, l'atelier m'a en effet indiqué ma version était 1xxx et que l'actuelle est 3xxx (me souvient plus précisément).J'ai constaté un mieux : frein moteur, rétrogradages plus fréquents en D, un peu plus de fluidité, bref tout bonus. Sauf que mon bruit n'est pas parti...Je pense qu'à l'occasion d'une révision, ou d'un entretien, ça doit être faisable sans frais.
Je possède la DSG 7 et je trouve le mode D un peu mou au départ (redemmarage a un céder le passage) et le mode S une peu bizzare quand tu attaque vraiment (retrograde trop tard dans les virages donc des secousses) sinon le séquentiel palette au volant c est juste que du bonheur. Aucune sécousse et la reprise est instantanée au changement de rapport.L'"inteligence" de la boite permet de s'adapter a toute les sortes de conduite (traquille = rapport passe lentement et sportif = instantané)je suis super content de cette boite DSG7 je vous la conseille meme si j étais un peu contre les automatique mais on ne peut pas qualifier cette boite d'automatique tellement qu elle est genial....bonne journée a tous