Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza


La DSG6 relativement plus fiable Matt?

.../... pas tout le monde est en mesure de changer/regler/adapter


C'est pour cette raison, à part la MAJ 34F6,  que j'ai préféré les légers et rares "broutages" de la DSG7 de ma G6 ... jusqu'au moment où je l'ai revendue, à 127.000 km.
Comme il n'y avait pas d'évolution en bon ou en mauvais, je me suis dit :
"On ne change pas une équipe qui gagne"
Et je n'ai laissé personne mettre ses mains dedans ...

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Tu as bien fait.
C'est sur, il vaut mieux avoir de petits soucis qu'un gros problème.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Tu as bien fait.
C'est sur, il vaut mieux avoir de petits soucis qu'un gros problème.
Surtout que ça me le faisait que quand les 3 conditions suivantes étaient réunies :
- conduite cool
- en braquant
- par temps chaud
La troisième condition étant plutôt rare en Bretagne

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Moi une fois, en monté et forte chaleur.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
:jap:
C’est ce que j’avais lu, Car je souhaiterai partir sur une DSG6 et 2l.

il y a des nouvelles dsg7 dispo qui ne sont plus des dq200, sur 2.0 et autres, a partir des golf7 ph2 et sur les 4rm type tiguan etc celles la vont bien (ce sont des dsg6+1)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
C'est bon à savoir, la DSG7 est devenu plus fiable après 2014?

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
J'avais lu que oui dans la presse et mon CC me l'a encore confirmé cette semaine car soit disant modifiée et normalement fiabilisée mais le 100% n'existant pas il y a toujours quelques soucis concernant surtout les conducteurs de taxi, infirmières, etc...Ainsi que les boites " martyrisées " et poussées dans leurs derniers retranchements...


Le chef mécano de ma CC, brave papy en poste depuis quelques décennies n'a jamais eu de cas de casse de DQ200 et ou de mecatronic ( sauf cas cités plus haut )


Moi ça m'arrange de le croire, car comme le dit Matt, ça commence à 2000€ jusqu'à......
« Modifié: 04/15/18 par serge67 »
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
C'est bon à savoir, la DSG7 est devenu plus fiable après 2014?
non les dq200 sont toujours les mêmes. On a enfin le droit de les ouvrir en cas de gros souci mais ya tres peu de pieces dispo et si presence de limaille, poubelle
« Modifié: 04/15/18 par Matt84 »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
 :jap: Matt84

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
C'est bon à savoir, la DSG7 est devenu plus fiable après 2014?
non les dq200 sont toujours les mêmes. On a enfin le droit de les ouvrir en cas de gros souci mais ya tres peu de pieces dispo et si presence de limaille, poubelle

Et juste quelques milliers d'€uros pour le client... Belle politique d'entreprise pour une option à plus de 2000 € au départ.

Bravo VW pour ne pas avoir fait de réel suivi et d'évolution sur ce produit très onéreux plus que perfectible.

Bravo.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
s'il y a de la limaille que ce soit une boite manu ou une boite dsg c'est mort, ca veut dire que tout a morflé dedans.
Quand un client vient chez nous, on est tenu de trouver la panne et de la réparer, pas de bricoler une boite qui tiendra 6mois avant d'exploser. alors oui c'est plus cher mais quand je répare un truc, on y revient pas.
a coté de ca je vois des clients qui sont allés faire leur diags et leur réparation chez pierre paul jacques, au final il sont pas plus avancé ou ca a pas tenu.
« Modifié: 04/15/18 par Matt84 »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
s'il y a de la limaille que ce soit une boite manu ou une boite dsg c'est mort, ca veut dire que tout a morflé dedans.
Quand un client vient chez nous, on est tenu de trouver la panne et de la réparer, pas de bricoler une boite qui tiendra 6mois avant d'exploser. alors oui c'est plus cher mais quand je répare un truc, on y revient pas.
a coté de ca je vois des clients qui sont allés faire leur diags et leur réparation chez pierre paul jacques, au final il sont pas plus avancé ou ca a pas tenu.

Le Pb c'est pas les mécaniciens (enfin pas complètement...), c'est la prise en charge du pb par la maison mère et les concessions qui ne veulent pas s'en occuper,

Le nombre de fois où on m'a dit "c'est nooooooooooooormaaaaaaaaaaaaaaal"...

Ca broute, c'est pénible et ça massacre les embrayages... Mais c'est un pb de confort selon Villers...

Enfin, tout ça est derrière moi, comme les factures... :siffle: :ptdr:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
tu serais gentil de ne pas mettre toutes les concessions dans le même panier  :jap:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
tu serais gentil de ne pas mettre toutes les concessions dans le même panier  :jap:

Tu seras gentil de relire mon post, je parle de la maison mère et de ses directives.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
"les concessions qui ne veulent pas s'en occuper"
quand un client se plaint de souci avec sa dsg, on dit pas que c'est normal...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal