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hello Comme certains d entre vous je trouve au il n'y a pas de juste milieu . Le mode Drive a tendance a mettre le moteur en sous régime et le mode Sport en sur-régime. Du coup aucun des deux n'est vraiment bon pour faire son rodage (ce qui est mon cas).Par ailleurs en mode drive il faut vraiment appuyer sur la pédale d accélérateur (Kick down) pour relancer la voiture ce qui fait vite monter la consommation instantanée (50L/100km) , ce qui n est pas vraiment l objectif du mode Drive.Enfin le faite de ne pas disposer de frein moteur, use plus rapidement les plaquettes.
J ai testé le mode sport bien entendu , meme en appuyant moderement sur la pédale, la boite change ses rapports plutot a 3000-3500, ce qui me semble un peu trop pour les 1000 1ers km.En fait, dès que c est possible, je change moi meme les rapports tout restant en mode drive afin d être toujours dans le meilleur régime moteur.
après de nombreuses années en boite auto, j'ai pris l'habitude de passer en N en fonction du délai d'attente. je ne sais pas si c'est utile mais bon.
m'en fout je suis devant avec ma mob
.../...C'est vrai dés qu'on conduit une boite auto, moins de frein moteur, plus (+) d'usure de freins... En "D" il n'y en a un peu. En "S" Il y en a beaucoup plus.../...
la DSG est la seule qui m'ai donné l'impression de ne pas être en roues libres lorsque je lâche l'accélérateur... peut être parce que c'était la seule diesel ?Une question... je crois que la SW TDI 140 DSG est équipée du mode sport, mais ou est le bouton? je n'ai rein vu (je ne cherchais pas en fait, mais je me pose désormais la question)