Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
hello

Comme certains d entre vous je trouve au il n'y a pas de juste milieu . Le mode Drive a tendance a mettre le moteur en sous régime et le mode Sport en sur-régime.
Du coup aucun des deux n'est vraiment bon pour faire son rodage (ce qui est mon cas).

Par ailleurs en mode drive il faut vraiment appuyer sur la pédale d accélérateur (Kick down) pour relancer la voiture ce qui fait vite monter la consommation instantanée (50L/100km) , ce qui n est pas vraiment l objectif du mode Drive.
Enfin le faite de ne pas disposer de frein moteur, use plus rapidement les plaquettes.

C'est vrai dés qu'on conduit une boite auto, moins de frein moteur, plus (+) d'usure de freins... En "D" il n'y en a un peu. En "S" Il y en a beaucoup plus.
Comme le dit Fil de fer, en "S" et avec le pied léger, les rapports passe entre 2500 et 3000 Tr/min.
Sache que le kick-down et aussi possible en manuel, il m'est arrivé de faire un 5è-2è sur un dépassement très tangeant  :siffle:
Nous sommes tous d'accord que le mode "D" est inexploitable en conduite urbaine soutenue... On se retrouve constamment en sous-régime...

bini

  • Invité
J ai testé le mode sport bien entendu , meme en appuyant moderement sur la pédale, la boite change ses rapports plutot a 3000-3500, ce qui me semble un peu trop pour les 1000 1ers km.

En fait, dès que c est possible, je change moi meme les rapports tout restant en mode drive afin d être toujours dans le meilleur régime moteur.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
J ai testé le mode sport bien entendu , meme en appuyant moderement sur la pédale, la boite change ses rapports plutot a 3000-3500, ce qui me semble un peu trop pour les 1000 1ers km.

En fait, dès que c est possible, je change moi meme les rapports tout restant en mode drive afin d être toujours dans le meilleur régime moteur.

Le mode manuel est encore le plus approprié puisqu'il correspond à ton style de conduite et à tes envies... ;)

Tu peux monter dans les tours sans aucun soucis tant que tu n'es pas en zone rouge et que tu respectes les temps de chauffe  :jap: Je fais un rodage en montant doucement dans les tours, jamais en accélérant comme un boeuf. J'évite aussi le régulateur sur autoroute et je privilégie les changements d'allures  :jap:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Pour ma part DSG6 fabuleux , à part mode séquentiel au levier qui pour moi n'est pas instinctif, si je pouvais j'inverserais la commande. 2 ou 3 fois j'ai fait un sur-régime à cause de ça. Peut une déformation de motard, on tire pour monter une vitesse et on pousse pour déscendre. Je regrette de ne pas avoir les palettes.
Vu que c'est ma 1ère automatique je me demande s'il est préférable, pour l'usure de l'embrayage, de passer en N pendant l'attente aux feux rouges par exemple. A votre avis (je chipote ?)
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
après de nombreuses années en boite auto, j'ai pris l'habitude de passer en N en fonction du délai d'attente. je ne sais pas si c'est utile mais bon.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
après de nombreuses années en boite auto, j'ai pris l'habitude de passer en N en fonction du délai d'attente. je ne sais pas si c'est utile mais bon.
dans le doute je fais comme ça aussi
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
si ça ne fait pas du bien, ça ne fait pas de mal. Sinon il y a Synthol
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Je pense que passer en N est inutile car la DSG débraie et se met en N automatiquement lors des arrêts.

Justement cela m'agace car il y a une perte de temps lors des départs aux feux rouges  :pascontent:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
m'en fout je suis devant avec ma mob  :smurf:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
m'en fout je suis devant avec ma mob  :smurf:

Y a aussi un temps de réponse avec ton onéreux variateur de T-Max  ;)

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
même pas vrai avec un variateur Polini  :langue:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

rinho

  • Invité
.../...
C'est vrai dés qu'on conduit une boite auto, moins de frein moteur, plus (+) d'usure de freins... En "D" il n'y en a un peu. En "S" Il y en a beaucoup plus.../...
Vrai pour le frein moteur, néanmoins, lors de mon choix, j'ai aussi choisi la Golf/Dsg car justement c'etait elle qui donnait le plus de frein moteur, comme si j'avais moi même engagé un rapport inférieur au bon moment... j'ai vraiment été agréablement surpris... je partais pour prendre une manuelle, j'ai commandé une dsg.
J'ai comparé avec CRV, Outlander, Forester, Rav4, Ford Escape, Dodge Journey...etc... et même une Dodge Charger (là c'était du bluff... j'aurais jamais acheté ca pour travailler en ville  :hahaha:) et la DSG est la seule qui m'ai donné l'impression de ne pas être en roues libres lorsque je lâche l'accélérateur... peut être parce que c'était la seule diesel ?
Au niveau agrément de conduite et transition des rapports en mode manuel, mon premier choix aurait été la transmission à couple continu du RVR de Mitsu (ASX je crois) et Outlander

Une question... je crois que la SW TDI 140 DSG est équipée du mode sport, mais ou est le bouton? je n'ai rein vu (je ne cherchais pas en fait, mais je me pose désormais la question)

Hors ligne estorilblau

  • Membre
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: 0
Adepte des bonnes boites mécaniques (M3, GT3) et du talon pointe, j'ai suivi avec intérêt l'évolution des boites robotisées et ai possédé une M3 E46 SMG2.
Cette boite était brutale, violente pour le pont et finalement pas si rapide.
Avec l'avènement des boites double embrayage, la technique s'est peaufinée au point d'être techniquement irréprochable.
Ayant possédé une GTR pendant 1 an, je confirme le plus apporté en termes d'efficacité comme de confort de conduite par cette boite.
Sur circuit, le fait de conserver les 2 mains sur le cerceau est un atout majeur.
La boite DSG ne rate jamais le talon pointe et aucun risque de sur-régime et le changement de vitesses en appui n'est plus un souci (sur la GT3, changer de vitesses dans Pouas à Dijon reste délicat).
L'efficacité reste incontestablement du côté des boites à double embrayage. Il reste aux boites mécaniques la fiabilité, le poids, le prix inférieur et le plaisir procuré par le maniement du levier mais la guerre des boites est finie :
Victoire par KO des boites double embrayage  ;)
GOLF VI TSI 270 R DSG RISING BLUE 5 PORTES DCC JA TALLADEGA 19 RNS 510 MEDIA IN BLUETOOTH

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Citer
la DSG est la seule qui m'ai donné l'impression de ne pas être en roues libres lorsque je lâche l'accélérateur... peut être parce que c'était la seule diesel ?

Une question... je crois que la SW TDI 140 DSG est équipée du mode sport, mais ou est le bouton? je n'ai rein vu (je ne cherchais pas en fait, mais je me pose désormais la question)

effectivement sans même parler du type de boite, le frein moteur d'un diesel est toujours plus fort qu'un essence (question de compression).

Sinon le mode sport des boites DSG se trouve directement sur une des positions (P, R, N, D, S). Je ne cois pas avoir déjà vu d'autres versions....
« Modifié: 11/10/10 par Wheelfan »
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal