Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Adepte des bonnes boites mécaniques (M3, GT3) et du talon pointe, j'ai suivi avec intérêt l'évolution des boites robotisées et ai possédé une M3 E46 SMG2.
Cette boite était brutale, violente pour le pont et finalement pas si rapide.
Avec l'avènement des boites double embrayage, la technique s'est peaufinée au point d'être techniquement irréprochable.
Ayant possédé une GTR pendant 1 an, je confirme le plus apporté en termes d'efficacité comme de confort de conduite par cette boite.
Sur circuit, le fait de conserver les 2 mains sur le cerceau est un atout majeur.
La boite DSG ne rate jamais le talon pointe et aucun risque de sur-régime et le changement de vitesses en appui n'est plus un souci (sur la GT3, changer de vitesses dans Pouas à Dijon reste délicat).
L'efficacité reste incontestablement du côté des boites à double embrayage. Il reste aux boites mécaniques la fiabilité, le poids, le prix inférieur et le plaisir procuré par le maniement du levier mais la guerre des boites est finie :
Victoire par KO des boites double embrayage  ;)

 :plusun: c'est vrai qu'on se croirait un peu au volant d'un jeu vidéo avec ces boites (personnellement j'adore). Mais pour avoir comparer (Gallardo auto vs GT3 manu) c'est vrai qu'il y a aussi du bon dans une sportive à boite manu, on se sent plus concerné par le maniement générale de la bête je trouve (même si ça bouffe une partie de la concentration que tu peux porter à une trajectoire par exemple).
Mais visiblement tu as déjà bien étudié le sujet Estoriblau.  ;)

Etre pilote c'est un vrai boulot !!! (et c'est pas le mien...  :siffle:)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne estorilblau

  • Membre
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: 0
Adepte des bonnes boites mécaniques (M3, GT3) et du talon pointe, j'ai suivi avec intérêt l'évolution des boites robotisées et ai possédé une M3 E46 SMG2.
Cette boite était brutale, violente pour le pont et finalement pas si rapide.
Avec l'avènement des boites double embrayage, la technique s'est peaufinée au point d'être techniquement irréprochable.
Ayant possédé une GTR pendant 1 an, je confirme le plus apporté en termes d'efficacité comme de confort de conduite par cette boite.
Sur circuit, le fait de conserver les 2 mains sur le cerceau est un atout majeur.
La boite DSG ne rate jamais le talon pointe et aucun risque de sur-régime et le changement de vitesses en appui n'est plus un souci (sur la GT3, changer de vitesses dans Pouas à Dijon reste délicat).
L'efficacité reste incontestablement du côté des boites à double embrayage. Il reste aux boites mécaniques la fiabilité, le poids, le prix inférieur et le plaisir procuré par le maniement du levier mais la guerre des boites est finie :
Victoire par KO des boites double embrayage  ;)

 :plusun: c'est vrai qu'on se croirait un peu au volant d'un jeu vidéo avec ces boites (personnellement j'adore). Mais pour avoir comparer (Gallardo auto vs GT3 manu) c'est vrai qu'il y a aussi du bon dans une sportive à boite manu, on se sent plus concerné par le maniement générale de la bête je trouve (même si ça bouffe une partie de la concentration que tu peux porter à une trajectoire par exemple).
Mais visiblement tu as déjà bien étudié le sujet Estoriblau.  ;)

Etre pilote c'est un vrai boulot !!! (et c'est pas le mien...  :siffle:)

si j'ai bien compris, "Fabxl, Golf 6 TSi... pas encore décidé pour la commande"  tu ne vas pas tarder à craquer ;)
Tu ne le regretteras pas, la Golf 6 TSi est une super petite sportive; surtout avec la boite DSG ;)
GOLF VI TSI 270 R DSG RISING BLUE 5 PORTES DCC JA TALLADEGA 19 RNS 510 MEDIA IN BLUETOOTH

rinho

  • Invité
effectivement sans même parler du type de boite, le frein moteur d'un diesel est toujours plus fort qu'un essence (question de compression).
Je suis d'accord sur le pourquoi de plus de compression du diesel... ma question est plutot "est-ce que l'effet roue-libre des autre est uniquement lié au fait que le frein moteur est nul?"
En partie, mais pas totalement... je vois que sur mon actuel LandCruiser de 1999, V8 4.7, (la seule motorisation dispo ici) en BA 4 (la seule dispo) je passe ma vie sur les freins... c'est d'un chiant, d'un inconfort sans pareil dans les virage un peu rapides  et dangereux... je comprends désormais pourquoi les nord-américains ont pour habitude de changer les disques en même temps que les plaquettes... tellement sollicités qu'ils se voilent à vitesse grand V.
C'etait la raison pour choisir une BM... l'essais de la golf m'a fait changer d'avis (j'ai quand meme 20 derriere moi de boite méca... en ville mon genou me dira merci)


Sinon le mode sport des boites DSG se trouve directement sur une des positions (P, R, N, D, S). Je ne cois pas avoir déjà vu d'autres versions....
J viens de regarder la brochure... en effet !

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Je pense que passer en N est inutile car la DSG débraie et se met en N automatiquement lors des arrêts.

Justement cela m'agace car il y a une perte de temps lors des départs aux feux rouges  :pascontent:

Ahh, et bien pas moi, si je reste en D il faut que je garde le pied sur le frein sinon ça avance.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ahh, et bien pas moi, si je reste en D il faut que je garde le pied sur le frein sinon ça avance.

Tu n'as pas compris (sauf si t'as pas la DSG7).
Mets toi volant, à l'arrêt et le levier sur D. Au bout de combien de temps la voiture avance dès que tu lêches le frein ? (et ce sans toucher l'accélérateur ?)
Tout de suite ou au bout de 2 secondes ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6


Tu n'as pas compris (sauf si t'as pas la DSG7).
Mets toi volant, à l'arrêt et le levier sur D. Au bout de combien de temps la voiture avance dès que tu lêches le frein ? (et ce sans toucher l'accélérateur ?)
Tout de suite ou au bout de 2 secondes ?

En effet j'ai la DSG6 et à l'arrêt, en D, dès que je lache le frein elle avance de suite.
Apparemment le DSG7 fonctionne différemment et vu que je passe en N quasi-systématiquement à l'arrêt, cette fonction m'intéresserais.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Autant pour moi.
Je ne savais pas que la DSG6 ne se mettait pas au point mort automatiquement  :ange:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Autant pour moi.
Je ne savais pas que la DSG6 ne se mettait pas au point mort automatiquement  :ange:

Si, mais apparemment le temps de réaction de la DSG6 est moins important que la DSG7.

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
dans certaines conditions, la DSG7 se met au point mort et c'est assez désagréable. Le temps de latence est trop long.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
D'ailleurs j'ai peur, surtout en période de rodage, de faire claquer l'embrayage lors des départs aux feux rouges.
Si ça se trouve, çà doit être une des causes des bruits des DSG7 de certains Golfistes.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
D'ailleurs j'ai peur, surtout en période de rodage, de faire claquer l'embrayage lors des départs aux feux rouges.
Si ça se trouve, çà doit être une des causes des bruits des DSG7 de certains Golfistes.

Rien ne claquera. C'est bruyant, mais solide une DSG7. Elle à survécu à ma conduite en Corse... Tu peux y aller  :siffle:

Hors ligne jeff44

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • 44
  • Karma: 0
Autant pour moi.
Je ne savais pas que la DSG6 ne se mettait pas au point mort automatiquement  :ange:

Si, mais apparemment le temps de réaction de la DSG6 est moins important que la DSG7.

Je confirme que ma DSG6 rampe dès qu'on lache un peu l'embrayage.
Vraiment pas de temps mort ! A croire que l'embrayage "lèche" en permanence en attendant que je lache le frein.

Le coté un peu chiant c'est à la décélération. J'ai parfois (plutot a froid) l'impression que l'embrayage reste un peu en prise jusqu'à l'arrêt complet de la voiture. Il faut donc freiner un peu plus car elle veut ramper (mais je veux m'arrêter moi !).

En conséquence, la fin du freinage est peu plus sec. J'avais pour habitude sur boite manuelle de passer au point mort avant l'arrêt afin de pouvoir doser le freinage et lever le pied de la pédale de frein progressivement jusqu'à arrêt complet, tout en douceur.
Bon, là je chipotte car en fait je suis hyper satisfait.
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Je n'aime pas non plus le fait de la "retenir", c'est pour ça que je passe en N, bien que l'embrayage soit à bain d'huile il doit y avoir certainement une usure ou glaçage des disques comme quand on fait cirer sur boite méca.
Concernant le mode séquentiel je vais essayer d'inverser les commandes + - sur le levier, aujourd'hui j'ai encore fait un sur-régime  :nul:
Je regrette les commandes au volant.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne jeff44

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • 44
  • Karma: 0
Perso je n'utilise pas le mode sequentiel parce que je trouve la gestion "D" parfaite.

Mais lorsque j'ai fait l'essai ce mode séquentiel, j'ai également eu le reflex de monter les vitesses en tirant vers moi (arrière).
C'est un étrange reflex car c'est logique de pousser le levier vers l'avant pour avancer + vite et tirer le levier vers l'arrière pour ralentir.

Je n'explique donc pas mon reflex, à moins que étant motard, çà soit lié au passage des vitesses de la moto. Tu tires vers toi pour monter les vitesses... :quoi:
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Pourtant le levier de vitesse qui est vertical n'est pas du tout comparable à celui d'une moto qui est horizontale et tournante.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal