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Adepte des bonnes boites mécaniques (M3, GT3) et du talon pointe, j'ai suivi avec intérêt l'évolution des boites robotisées et ai possédé une M3 E46 SMG2.Cette boite était brutale, violente pour le pont et finalement pas si rapide.Avec l'avènement des boites double embrayage, la technique s'est peaufinée au point d'être techniquement irréprochable.Ayant possédé une GTR pendant 1 an, je confirme le plus apporté en termes d'efficacité comme de confort de conduite par cette boite.Sur circuit, le fait de conserver les 2 mains sur le cerceau est un atout majeur.La boite DSG ne rate jamais le talon pointe et aucun risque de sur-régime et le changement de vitesses en appui n'est plus un souci (sur la GT3, changer de vitesses dans Pouas à Dijon reste délicat).L'efficacité reste incontestablement du côté des boites à double embrayage. Il reste aux boites mécaniques la fiabilité, le poids, le prix inférieur et le plaisir procuré par le maniement du levier mais la guerre des boites est finie :Victoire par KO des boites double embrayage
Citation de: estorilblau le 11/10/10Adepte des bonnes boites mécaniques (M3, GT3) et du talon pointe, j'ai suivi avec intérêt l'évolution des boites robotisées et ai possédé une M3 E46 SMG2.Cette boite était brutale, violente pour le pont et finalement pas si rapide.Avec l'avènement des boites double embrayage, la technique s'est peaufinée au point d'être techniquement irréprochable.Ayant possédé une GTR pendant 1 an, je confirme le plus apporté en termes d'efficacité comme de confort de conduite par cette boite.Sur circuit, le fait de conserver les 2 mains sur le cerceau est un atout majeur.La boite DSG ne rate jamais le talon pointe et aucun risque de sur-régime et le changement de vitesses en appui n'est plus un souci (sur la GT3, changer de vitesses dans Pouas à Dijon reste délicat).L'efficacité reste incontestablement du côté des boites à double embrayage. Il reste aux boites mécaniques la fiabilité, le poids, le prix inférieur et le plaisir procuré par le maniement du levier mais la guerre des boites est finie :Victoire par KO des boites double embrayage c'est vrai qu'on se croirait un peu au volant d'un jeu vidéo avec ces boites (personnellement j'adore). Mais pour avoir comparer (Gallardo auto vs GT3 manu) c'est vrai qu'il y a aussi du bon dans une sportive à boite manu, on se sent plus concerné par le maniement générale de la bête je trouve (même si ça bouffe une partie de la concentration que tu peux porter à une trajectoire par exemple). Mais visiblement tu as déjà bien étudié le sujet Estoriblau. Etre pilote c'est un vrai boulot !!! (et c'est pas le mien... )
effectivement sans même parler du type de boite, le frein moteur d'un diesel est toujours plus fort qu'un essence (question de compression).
Sinon le mode sport des boites DSG se trouve directement sur une des positions (P, R, N, D, S). Je ne cois pas avoir déjà vu d'autres versions....
Je pense que passer en N est inutile car la DSG débraie et se met en N automatiquement lors des arrêts.Justement cela m'agace car il y a une perte de temps lors des départs aux feux rouges
Ahh, et bien pas moi, si je reste en D il faut que je garde le pied sur le frein sinon ça avance.
Tu n'as pas compris (sauf si t'as pas la DSG7).Mets toi volant, à l'arrêt et le levier sur D. Au bout de combien de temps la voiture avance dès que tu lêches le frein ? (et ce sans toucher l'accélérateur ?)Tout de suite ou au bout de 2 secondes ?
Autant pour moi.Je ne savais pas que la DSG6 ne se mettait pas au point mort automatiquement
D'ailleurs j'ai peur, surtout en période de rodage, de faire claquer l'embrayage lors des départs aux feux rouges.Si ça se trouve, çà doit être une des causes des bruits des DSG7 de certains Golfistes.
Citation de: Vrai-Golfiste le 11/25/10Autant pour moi.Je ne savais pas que la DSG6 ne se mettait pas au point mort automatiquement Si, mais apparemment le temps de réaction de la DSG6 est moins important que la DSG7.