Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 236003 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne loic82

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je savais pas trop où coller ça, mais voici une comparaison de l'étagement des vitesses entre BVM6 et DSG7. C'est pour le TSI 122, mais je suppose que ça peut s'appliquer aussi aux autres TSI.


Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je savais pas trop où coller ça, mais voici une comparaison de l'étagement des vitesses entre BVM6 et DSG7. C'est pour le TSI 122, mais je suppose que ça peut s'appliquer aussi aux autres TSI.



Merci, c'est très utile pour ce rendre compte des régimes utilisés aux vitesses courantes  :10sur10: :youpi: :jap:

tsi77

  • Invité
Je savais pas trop où coller ça, mais voici une comparaison de l'étagement des vitesses entre BVM6 et DSG7. C'est pour le TSI 122, mais je suppose que ça peut s'appliquer aussi aux autres TSI.



curieux quand même car en 2nde en DSG7, à 6000 tr je suis presque à 90  (sur ce graphe c'est plutôt la BVM qui donne ça)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
curieux quand même car en 2nde en DSG7, à 6000 tr je suis presque à 90  (sur ce graphe c'est plutôt la BVM qui donne ça)

Il faut prendre en compte la marge d'erreur du tachymètre. Fais le test une vitesse GPS  :jap:

Sablo

  • Invité
Après plus de 15000km je continue de trouver cette boite fantastique meme si maintenant je commence a lui trouver des défauts

- départ en 2e au lieu de 1ere.
- passage de la 2e au lieu de rester en 1ere en forte cote
- en conduite "sport" sur route de montagne => nul, sale, moche , 0
- rétrograde aléatoire...

Mais dans l'ensemble c'est corrigeable aux palettes (sauf pour la conduite sport).
Par contre en conduite douce ou franche, un régal

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Après plus de 15000km je continue de trouver cette boite fantastique meme si maintenant je commence a lui trouver des défauts

- départ en 2e au lieu de 1ere.
- passage de la 2e au lieu de rester en 1ere en forte cote
- en conduite "sport" sur route de montagne => nul, sale, moche , 0
- rétrograde aléatoire...

Mais dans l'ensemble c'est corrigeable aux palettes (sauf pour la conduite sport).
Par contre en conduite douce ou franche, un régal

Salut,

Peux-tu préciser ce que tu reproches à la DSG en conduite "sport" sur route de montage?

Merci,

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Après plus de 15000km je continue de trouver cette boite fantastique meme si maintenant je commence a lui trouver des défauts

- départ en 2e au lieu de 1ere.
- passage de la 2e au lieu de rester en 1ere en forte cote
- en conduite "sport" sur route de montagne => nul, sale, moche , 0
- rétrograde aléatoire...

Mais dans l'ensemble c'est corrigeable aux palettes (sauf pour la conduite sport).
Par contre en conduite douce ou franche, un régal

tu as ta voiture depuis quand? déjà une mise à jour du logiciel de la boîte?

j'ai malheureusement fait plusieurs passage en atelier et au moins 2 fois une maj de la boîte a été faite: à chaque fois on sent l'évolution de la gestion de la boîte...

bref, tant que ta voiture est en garantie tu devrais profiter d'un passage au garage pour demander une maj de la boîte....
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Technokiki

  • Invité
Bonjour,
Je roule avec une GTD et DSG 6 depuis Janvier...
Mes premieres impressions reprennent celles deja pas mal ici:
on dirait que les ingé VW on defini une boite parfaite, puis au lieu de la commercialiser comme ca, avec un seul mode, il ont créé un mode ou les vitesse passe trop tot, appeler D, et un mode ou les vitesses passe trop tard, appeler S....
En fait, j'aurrais prefere avoir un seul mode, juste au milieu des deux modes proposés....
Sinon, au niveau des passages de vitesse, c'est le parfait: rapide, sans accoup,mais efficace....
on note quand meme que la facon de conduire influe sur les passages: en mde D, si vous etes brutal sur les pedales de frein et d'acceler

Technokiki

  • Invité
oups...
Je continue la:
Donc, si on est brutale sur les pédale d'acélérateur et de frein, le passage des vitesse, tant a la montée qu'au retrogradage, se fait a des régimes supérieurs, mais comme je lle disais, ca oblige a avoir une conduite plus brutale...
ceci, en conduite pepere, c'est parfait...

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
oups...
Je continue la:
Donc, si on est brutale sur les pédale d'acélérateur et de frein, le passage des vitesse, tant a la montée qu'au retrogradage, se fait a des régimes supérieurs, mais comme je lle disais, ca oblige a avoir une conduite plus brutale...
ceci, en conduite pepere, c'est parfait...

Normal, non? C'est le principe de conduite qu'il faut adopter avec une boite type DSG: plus on enfonce la pédale d'accélerateur, plus les rapports passeront "tard", haut dans les tours...  :gratte: Si tu sollicites peu l'accélerateur, nul besoin de monter dans les tours, les rapports passent tôt pour contenir la conso.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Technokiki

  • Invité
C'est effectivement le but recherché, sauf qu'en conduite pepere, les rapports passe un poil trop tot, et on se retrouve limite sous régime lorsque le rapport superieur est engagé... Comme le moteur a du couple a bas régime, ce n'est pas penalisant pour la conduite, mais peu etre plus sur la longévité du moteur, et sur l'encrassement du FAP.... A voir avec le temp....

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
au moins un avantage du TSI, c'est qu'il est très difficile de faire du sous-régime à cause de la DSG... d'ailleurs est-ce vraiment possible?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Sablo

  • Invité
Après plus de 15000km je continue de trouver cette boite fantastique meme si maintenant je commence a lui trouver des défauts

- départ en 2e au lieu de 1ere.
- passage de la 2e au lieu de rester en 1ere en forte cote
- en conduite "sport" sur route de montagne => nul, sale, moche , 0
- rétrograde aléatoire...

Mais dans l'ensemble c'est corrigeable aux palettes (sauf pour la conduite sport).
Par contre en conduite douce ou franche, un régal

Salut,

Peux-tu préciser ce que tu reproches à la DSG en conduite "sport" sur route de montage?

Merci,

Mattey.

Tu arrives dans un virage, tu freines, un coup de palette pour retrograder, tu accélères, la boite rétrograde: donc  pendant un quart de seconde tu as peu de puissance, et d'un coup ça accélère, accoup !
Ou bien, quelqu un se traine devant toi, tu te cales en 3e genre 4000trs, tu ecrases l'accélérateur, elle rétrograde en 2e, une seconde d'accéleration et passe la 3e...

Sablo

  • Invité
Après plus de 15000km je continue de trouver cette boite fantastique meme si maintenant je commence a lui trouver des défauts

- départ en 2e au lieu de 1ere.
- passage de la 2e au lieu de rester en 1ere en forte cote
- en conduite "sport" sur route de montagne => nul, sale, moche , 0
- rétrograde aléatoire...

Mais dans l'ensemble c'est corrigeable aux palettes (sauf pour la conduite sport).
Par contre en conduite douce ou franche, un régal

tu as ta voiture depuis quand? déjà une mise à jour du logiciel de la boîte?

j'ai malheureusement fait plusieurs passage en atelier et au moins 2 fois une maj de la boîte a été faite: à chaque fois on sent l'évolution de la gestion de la boîte...

bref, tant que ta voiture est en garantie tu devrais profiter d'un passage au garage pour demander une maj de la boîte....

20JAN2010 - Non
Oui mais je passe jamais au garage a cause du temps et tout , et je suis pas sur que
1/ sans rdv c'est jouable
2/ payant

Tomcatzd

  • Invité
01 semaine que j'ai ma petite golf et sa DSG6 et je dois dire que j'ai été bluffé par la souplesse d'utilisation.
Pas de problème d'accélération ou de temps de latence lors d'un changement de rapport. Pour info j'habite en montagne : en D c'est impeccable alors en S c'est tout simplement le topppp !!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal